Genouillère pour coincement de genoux

Posté en tant qu’invité par fra0101:

salut à tous,
Tout est dans le titre, en fait, le problème est que je cherche une genouillère pour les coincement de genoux dans les voies en dévers, donc une genouillère pas trop fine et pas non plus une genouillère de hockeyeur, un truc entre les 2 , j’en ai effectivement trouvé une , mais à 50 € , ça fait cher le repos !!!, est ce quelqu’un aurait des retours d’expérience à communiquer à ce sujet, un plan genouillère assez efficace et pas trop chère !! je suis preneur car je ne fait pas que du dévers, mais à chaque fois que j’en fait , j’en aurais bien besoin pôur enchainer !!

C’est ta rotule qui fait des siennes ! Il t’en faut une dans ce genre là avec un gros renfort tout autour de la rotule: http://www.azursportdiffusion.fr/boutique/product.php?id_product=46
Oublie Cacathlon ils ne font plus ce modèle.

Les trucs de volleyeurs(ses) ???

Pas un gros investissement et un rembourrage qui ter permettra de profiter du repos sans trop de douleur…

Un simple manchon en neoprene?

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

regarde si le site nice-climb a un forum et demande là, ils doivent etre experts dans la région!!! :slight_smile:

si non je sais que five ten en fabrique une (sans doute réperable en ligne)

aussi, un simple tube en neoprène achèté à d4 doit faire l’affaire, pour l’adhèrence à toi de tester entre stealth paint (un kit de five ten encore), de la gomme d’enrobage de chausson, et du polyglut (vernis qu’on utilise pour renforcer les combis en canyon, ça donne une surface caoutchoutée mais très souple, qui semble bien accrocher…)

enfin si c’est juste pour avoir un poil plus de précision sur 1 mouv en particulier, perso je trouve qu’un tour de strap bien placé aide déjà bcp (l’important est que le pantalon ne glisse pas sur la jambe). C’est ma solution pour le coincement occasionnel en bloc.

Un truc dans ce genre + du gros scotch

Posté en tant qu’invité par muhfqe:

en fait le genouillère du style de celle qu’on peut acheter à soescalade (pub !!! :stuck_out_tongue: ) a un gros intérêt, c’est que c’est du cahoutchouc five ten, donc top pour l’adhérence (c’est même un pt’it peu de la triche d’ailleurs / on devrait faire une cotation avec et sans genouillere … :lol: )

Accepter la douleur fait partie de la cotation… Je suis d’accord pour dire que c’est un peu de la triche !

http://www.stockus.fr/genouill-res-en-n-opr-ne-5-11.html

Posté en tant qu’invité par lionel de nice:

[quote=« ghisino1, id: 1394322, post:5, topic:123609 »]regarde si le site nice-climb a un forum et demande là, ils doivent etre experts dans la région!!! :slight_smile:

si non je sais que five ten en fabrique une (sans doute réperable en ligne)

aussi, un simple tube en neoprène achèté à d4 doit faire l’affaire, pour l’adhèrence à toi de tester entre stealth paint (un kit de five ten encore), de la gomme d’enrobage de chausson, et du polyglut (vernis qu’on utilise pour renforcer les combis en canyon, ça donne une surface caoutchoutée mais très souple, qui semble bien accrocher…)

enfin si c’est juste pour avoir un poil plus de précision sur 1 mouv en particulier, perso je trouve qu’un tour de strap bien placé aide déjà bcp (l’important est que le pantalon ne glisse pas sur la jambe). C’est ma solution pour le coincement occasionnel en bloc.[/quote]
Je déconseille les genouilleres de fixe ten , 48€ pièce, et font mal derrière le genou.

Posté en tant qu’invité par grimpeur de fissure:

:confused: dans ce cas le tape de protection serait à prohiber, comme les gants ou le tape pour les fissures…

Mais je reconnais qu’avec les genouillères, comme ça colle et c’est tellement plus confortable, le voies ou on en a l’utilité sont du coup plus facile à escalader, mais pourquoi s’en passer?

Je me passe souvent du tape, mais j’ai le dessus des mains dans un état! du maso pur!

A propos, vous savez ou on peu acheter aussi des hand jammies ou gant de protection?

Posté en tant qu’invité par hand jammies:

http://www.bergfreunde.de/ocun-crack-gloves-kletterhandschuhe/

http://www.expe.fr/catalogue-sport/speleologie/gants-genouilleres-coudieres-c1_2_20.html