Posté en tant qu’invité par David:
Bonjour,
je viens de parcourir le forum qui est actif depuis un moment, et a priori je suis un peu comme tout le monde:
1995: opération du croisé antérieur
peinard jusqu’en 2003 et là tendinite rotulienne donc j ‹ ai jamais réussi à me débarasser
2003, 2004: Kiné (70 séances…, Semelles orthopédiques, et enfin arthro-scanner avec chondropathie en diagnostic)
2005: j › ai laissé tomber mon medecin, mon kiné qui ne se sentent pas vraiment concerné par mon problème et se contente de dire « musculation et étirements »
Du coup, je me suis pris seul en main, piscine 3 / semaine, et centre de remise en forme 2/ semaine (surtout de l’élyptique et du vélo), + un petit sejour de VTT
Bref j 'ai commencé à me resentir bien sur mon genou gauche et j 'ai repris le Volley…au 3eme entrainement j 'ai senti un craquement, je suis retourné un voir un medecin à l’ex clinique du sport (paris V), IRM, puis arthroscopie pour m’enlever les 4 corps étrangers qui se balladaient mais surtout un gros trou dans la trochlée.
On me conseille une mosaic plastie (j 'ai bien compris en quoi cela consistait sur genou.com) , avez vous des retours à me faire sur cette intervention ( qq un connait il le docteur lefebvre ?)