Posté en tant qu’invité par phil83:
salut a tous
comme vous j’ai une chondropathie rotulienne qui m’enpeche de faire ce que j’ai envie,j’essaie un traitement (anti-inflammatoire+cartilamine et piquure de casyn ) ce qui attenue bien la douleur mais il ne faut pas forcer sur le genou sinon les douleurs reviennent.
J’ai fait beaucoup de forum et d’apres ce que j’aipu lire,il n’y a pas de solution miracle,chacun reagit plus ou moins bien mais quand tu l’as tu vis avec,ca ne se resorbe jamais completement.
D’apres le message de charline sur la MIL-therapie, il y aurais de bons resultats.C’est une technologie recente ,on a peu de recul la dessus mais avant de se faire operer pour un resultat souvent mediocre il vaut mieux essayer d’autres traitements car apparement les methodes a l’ancienne(et pourtant je suis pour) ne fonctionnent pas bien sur ce genre de lesion.
voici deux sites sur lequels vous pouvez trouver des renseignements :
www.cers-ta.com clic sur registres des praticiens et vous trouverais la MIL-therapie par region avec les noms des praticiens
www.hds-milta.com qui est le site du fabriquant et qui donne des explications sur le fonctionnement de cette appareil
j’ai rendez-vous pour des seances de kine chez un praticient qui possede cette appareil et je vous tiendrez au courant des resultats.
bon courage a vous tous et garder le moral
phil