Gemenis 8c?

Posté en tant qu’invité par TUTU:

de toute facon qu’est ce qu’on s’en fout de savoir si c’est un 8c 8b+comme ce systeme de cotations qui montent qui descendent est d’une nullité ,comment déterminer la différence entre un + ou pas,tu es grand moyen petit,morpho puissant ou pas,cela change la donne,tout ca c’est du bla bla digne d’ubu roi

Posté en tant qu’invité par TUTU:

BEN VOYONS§§§§§D’ailleurs les popys celebre voie de 10 ms aux grishnickss a été décoté récemment de 4c+ à4c par un répétiteur

Posté en tant qu’invité par PhilM:

et ça peut bien être 8a… que ça ne changerait rien…

Il ne s’agit pas de « théorie » Mr Laurent, mais de logique et de référence temporelle.

Vous verrez qu’ un jour, un jeune viendra décoter une voie équipée et réalisée x fois bien avant sa naissance…
Ce que je trouve débile.

Posté en tant qu’invité par TUTU:

moi ce que je n’arrive pas à saisir c’est que l’on sort du contexte le plaisir d’enchainer une belle voie dure ou pas ,les tres forts de notre planéte,bien qu’ils en soient persuadés,ne sont pas seuls sur terre,le plaisir d’un coucher de soleil.

Le plaisir d’un beau rocher coloré,de l’envol d’un gypaete ou d’un aigle de bonelli.

Tout ca pour débattre sur des données invérifiables ,dictées souvent par la mauvaise foi ,les luttes fratricides (Edlinger V/S Tribout)sur les spé.par exemple,alors grimpons ,faisons nous plaisir ,et sortons de nos esprits tous ces edicteurs de cotations.

Posté en tant qu’invité par PA:

si c’est 8b+,alors ça ne m’interesse pas.
elle est beaucoup moins belle maintenant.

Posté en tant qu’invité par reste du monde:

En quoi cela te dérange-t-il de comment et pourquoi chacun aborde son activité.
Si certains grimpent pour la performance, ils ne t’empêchent pas pour autant de contempler ton coucher de soleil. A chacun son kiff.

TO-LE-RAN-CE!!!

TUTU a écrit:

moi ce que je n’arrive pas à saisir c’est que l’on sort du
contexte le plaisir d’enchainer une belle voie dure ou pas ,les
tres forts de notre planéte,bien qu’ils en soient persuadés,ne
sont pas seuls sur terre,le plaisir d’un coucher de soleil.

Le plaisir d’un beau rocher coloré,de l’envol d’un gypaete ou
d’un aigle de bonelli.

Tout ca pour débattre sur des données invérifiables ,dictées
souvent par la mauvaise foi ,les luttes fratricides (Edlinger
V/S Tribout)sur les spé.par exemple,alors grimpons ,faisons
nous plaisir ,et sortons de nos esprits tous ces edicteurs de
cotations.

Posté en tant qu’invité par Gustave Sharma:

Bon, il serait temps que quelqu’un qui a essayé la voie donne son avis!.
C’est ce que j’vais faire.

Alors : 9a/9a+, c’est clair.

Si elle est autant répétée, c’est pasque c’est un 9a convenant POUR TOUT LE MONDE.

Et voilà !

cordialement, je vous salue.

Gustave

¨PS : la meilleure preuve que c’est plus que 8c, c’est que je l’ai RATÉE à vue.

Posté en tant qu’invité par Damien Graham:

Gustave, t’es une rigolote ma poule !

Geminis, je l’ai torché en 2 coups les gros !
Au mieux, c’est 7c et encore. Seulement les jours où il pleut et quand tu as le vent de face.

D’ailleurs, on la rebaptisé" j’ai mis 6 (a+)"

Posté en tant qu’invité par TUTU:

En quoi cela me dérange t il mais du simple droit que j’ai de dire que je ne suis pas d’accord ,pas d’accord avec ces fanfarons imbus de leur science, pas d’accord avec cette vision elitiste de l’escalade,car quand je reussis qq chose de dur pour moi,et c’est valable à n’importe quel niveau,je me léve autant le rondin que nos elites.Alors ca me dérange cette gueguerre stérile sur le + de mes 2,c"est pour cela que j’ai laissé tomber la salle ,et que je grimpe dans des endroits calmes,mal équipés,ou je suis sur de ne plus voir et entendre certains

Posté en tant qu’invité par TUTU:

Entre parentheses tu n’as pas compris grand chose à ma réponse,l’envol d’un aigle que les grimpeurs emmerdent d’ailleurs,ca ne t’inspire pas beaucoup,vu ta réponse

Posté en tant qu’invité par POL:

Que ce soit 8c ou 8b on s en fout ;les jeunes l ont surement fait à cause de la cot et que celui qui ne l a jamais fait leur jette la première pierre mais de de toute façon à la différence de tous les jaloux qui en parlent ils vont en faire tellement d autres qu ils se foutent de cette polémique stérile

Posté en tant qu’invité par cyril:

y’a vraiment un truc désolant sur ce forum.
tu fait un post sur la conti, tout le monde s’en branle, alors que là, en terme de progression, ça se justifie.
tu fais un post sur 8c machin, les cotas…, tout le monde raplique.
faudrait arreter de se palucher sur des voies qui resteront virtuelle pour 99,9% des grimpeurs.
ce forum pourrait etre un excellent support pour qui voudrait progresser autrement que par procuration.
avis aux bonnes volontés.
merci
+