Gayfriendly sur cham

Posté en tant qu’invité par Alpindusud:

Salut à tous,

Je découvre ce site, ce forum, et cette suite de messages.

Même si « l’anecdote » de la recherche particulière de Paul peut paraître anodine, je pense qu’elle justifie ce débat.

Pour ma part, j’ai 28 ans, je fait de la montagne depuis tout gamin, et me suis mis à la grimpe il y a peu. Petit détail: il se trouve que la nature m’a fait préférer les garçons, et, croyez-moi, j’aurais trouvé la vie plus simple sans cela. Pourtant c’est un fait, et même ma foi et la religion n’y pourront rien. Comme tout le monde, j’ai envie de vivre mes loisirs dans un contexte amical, où évoquer à l’occasion ses sentiments ne choquerait personne (et je ne parle même pas d’opportunités de rencontres!). Tous mes amis de grimpe savent que je ne cours pas après les filles, sans qu’on éprouve le besoin d’en parler. Pas de prosélytisme, du respect mutuel: c’est tout ce que je recherche. Ensuite, tous égaux devant la montagne! C’est en tous cas comme ça que j’ai été élevé, dans une famille catholique, empreinte de foi et de respect des autres.

Donc plusieurs questions à Thomas, et aux gens qui pensent comme lui:

• Pourquoi cette réponse désobligeante à Paul? L’objet principal de son intervention était la montagne. Penses-tu ainsi provoquer un miracle pour le faire changer d’orientation? Si tu ne te prends pas toi-même pour Dieu, alors je pense qu’il s’agit de méchanceté facile. Tu dis ne pas juger l’homme mais les actes. Il n’était pourtant ici question d’aucun acte, mais de simple main tendue.

• Si je comprends bien le sens de tes réponses, tu contestes sur le fond que Paul et moi-même cherchions à partager notre amour de la montagne avec des gens ouverts, qui, le jour où ils découvriraient qu’on vit avec un garçon, ou qu’on aime un garçon ne manifesteraient pas cette réaction de censeur. Tu es donc bien la preuve que Paul avait bien raison de se prémunir.

• Qu’attends-tu de nous? Que nous gardions le silence lorsque les autres parlent de leurs flirts? Que nous nous contentions de randonner dans des associations gays? J’en ai testé certaines. Je n’y ai vu que des ghettos qui ne correspondent pas à mes valeurs de rencontres et de découverte du prochain.

• Enfin, je ne pense pas que tu mesures la proportion d’homos dans le clergé. Elle est bien plus élevée que dans le reste de la population. Il n’existe bien entendu aucunes statistiques. Mais à l’échelle du diocèse où j’ai grandi, le nombre de prêtres homos me fait dire que l’hypocrisie est partout, y compris chez ceux qui t’ont appris la foi.

Avec des ami(e)s montagnards (tous hétéros, n’aies pas peur, Thomas!), on compte se mettre au glacier cet été. Même si vous semblez tous avoir un bien meilleur niveau, j’espère vous croiser sur les cimes, là où Dieu apparaît à ceux qui y croient. Là où toutes les mesquineries humaines et l’étroitesse d’esprit sont (devraient être?) réduites à néant par l’exceptionnelle beauté du monde :slight_smile:

Cette parenthèse était importante, et je la referme donc en remerciant ceux qui auront eu la patience de me lire. Et en espérant de Thomas non pas le faire changer d’avis, mais lui faire admettre que sa première réaction était sans doute un peu bête :wink:

[%sig%]

Au fait, j’en profite pour vous demander conseil: en godasses cramponnables, les LA SPORTIVA Nepal Top, c’est vraiment bien pour la randonnée glaciaire d’été? J’habite Paris, et chez Andaska ils ont recentré leur gamme sur ces deux modèles, et bradent les autres.

Sinon, il me reste le mythique Vieux Campeur…

Posté en tant qu’invité par Esteban:

Moi tout ce que je vois c’est un type qui a envie de partager la montagne avec des gens qui risqueraient pas de le traiter de pédé pour une raison ou pour une autre.

Pourquoi se prémunir ? Tout simplement parce que la montagne n’est pas exempte de mecs dans ton genre. Son message était plutôt cool, et la première réponse qu’il reçoit c’est ta phrase idiote, équivalente à le traiter de pédé.

Ca aurait pu être de l’humour, même si de mauvais goût. Mais visiblement tu insistes.
Stérile et gratuit…

Posté en tant qu’invité par Esteban:

Ah ben ça, je suis pas homo mais je suis bien content d’apprendre qu’on a sur ce site un des plus grands scientifiques du siècle.
Etablir de façon irréfutable les causes de l’homosexualité, ça c’est du café du commerce!!! Ou alors t’es toi-même homo par choix, parce que les nanas te gonflaient? Mdr

Posté en tant qu’invité par Stalker:

Alpindusud a écrit:

en godasses cramponnables, les LA SPORTIVA Nepal Top, c’est vraiment bien
pour la randonnée glaciaire d’été?

Parfaite, n’hésite pas. Le modèle Extrème est trop chaud pour l’été.

Posté en tant qu’invité par ribouldingue:

le fait que tu cherches une compagnie majoritairement composee de gay n’est -il pas egalement une sorte de phobie a l’egard des autres groupes ?
Un groupe peut aussi etre tres sympathique quand il est equilibre : homme femme hetero homo blanc noir jaune vieux jeune etc…
On apprend alors a se connaitre et c’est pas plus mal.
Imaginons un gars qui passe un message pour faire une sortie qu’avec des blancs, ou qu’avec des enarques… ca risquerait de faire gaser non ?
amicales salutations o frere des sommets

Posté en tant qu’invité par puzzle logique:

salut à tous, et à Paul,

désolé, mon ami, mais ton (ou tes) union(s) restera stérile.

C’est contre nature, tu n’y trouveras pas le bonheur, ni dans l’hétéro.

Il est ailleurs.

Mais ouvrez vos yeux, bon sang… l’homosexualité est une perversion.

On peut être grand ami sans avoir de relations sexuelles.

Si j’en avais avec tous ceux que j’aime bien, y compris mon chien… ou pire…

on s’arrête où? qui dira: ceci est bien, ceci est mal? le mal n’existe donc plus?

Existe-t-il encore des hommes qui ont le courage de dire non, de se dresser contre le sacro-saint « politiquement-correct » qui fait de nous des moutons?

Y’a pas besoin d’avoir fait un doctorat pour s’en rendre compte!

Par contre, il n’est pas nécessaire de te juger. L’acte oui, toi non. Je serai aussi jugé un jour, et ne serai sans doute pas trouvé meilleurs…

Je crois que c’est un dialogue de sourd. Paul ne prétend absolument pas rechercher à faire de la montagne AVEC UNE COMPAGNIE MAJORITAIREMENT GAY, mais avec des personnes hétéro qui ne risqueraient pas d’avoir cette réaction de recul que vous avez. Gayfriendly signifie être hétéro, mais pas gêné outre mesure par la fréquentation d’une personne homo. C’est, à la rigueur, une question de respect à votre égard aussi. Au moins, si vous trouvez cela tellement pervers, ils vous épargne sa rencontre, et tout est pour le mieux.
Alors pourquoi tant de haine ? :slight_smile:

Amen au sauveur de l’humanité, et bravo pour l’amour du prochain et la tolérance.
Aimez-vous les uns les autres.
Ne juge pas ton prochain.
Que celui qui n’a jamais pêché jette la première pierre…

Bref

Posté en tant qu’invité par Alexis:

C’est vraiment idiot ces propos homophobes. Je sais bien que l’alpinisme glorifie notre virilité de sur-homme, mais bon tout de même. Et puis, rendez-vous à la raison, les gars : un homosexuel de plus, c’est un concurrent de moins chez les heteros :wink:

Surtout, surtout, la question que je me pose, c’est : « en quoi l’homosexualité de certains vous dérange-t’elle ? ». On ne vous oblige pas à être homosexuel, alors en quoi ca vous dérange ? Contre-nature, et alors ? Les n-1 habitants de la planète peuvent bien être contre ma nature, ou est le problème, ma nature n’est pas la leur et inversement.

En plus de tels comportements ont amené la France à légiférer sur les propos homophobes, c’est dommage d’en arriver à une telle extrémité, à cause de ça, y’aura plus moyen de parler de « dalle à PD » en grimpe ou de traiter ses collegues de « tafiolles » quand ils osent pas envoyer en ski :wink:

Alexis

Posté en tant qu’invité par JM:

Pas naturel, c’est vite dit. On peut observer des comportements homosexuels chez un certain nombre d’especes animales, l’espece humaine est loin d’avoir l’exclusivite.

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Dis moi, c’est quoi, « naturel »? Est-ce que toutes des pratiques sexuelles son à but reproductif?

Posté en tant qu’invité par puzzle logique:

Facile d’invoquer l’intouchable TOLERANCE

On n’a plus le courage de dire la vérité, de peur d’être traité d’intolérant.

C’est de l’intolérance envers la vérité, d’ailleurs.

Et puis… on est toujours plus tolérant quand ça ne nous concerne pas vraiment!

Quand ton enfant viendra t’annoncer qu’il est homo, tu te réjouiras, sans doute?

Pas de petits enfants en vue, et, sûrement un sentiment de tristesse.

Tu veux te la jouer super-ouverte! tu as sûrement aussi des limites.

C’est quoi le prochain tabou qui devra tomber parce qu’on n’ose pas passer pour un rétrograde?

La zoophilie consentante? la pédophilie consentante? ou vas savoir…

Il y a des règles naturelles et écologiques qui régissent ce monde. Un tant soit peu de bon sens nous révélera qu’on ne peut pas laisser libre cours à toutes nos passions ou nos phantasmes.

Ça t’étonnera peut-être, mais j’ai 2 copains homos que j’aime beaucoup. Je leur ai dit ce que je pense de leurs pratiques, comme je le dirai à un ami trompant sa femme. Mais je refuse de les juger, nous avons tous nos faiblesses.

Rien ne nous empêche de progresser!

Posté en tant qu’invité par JM:

C’est quoi ton probleme?
A partir du moment ou les relations se passent entre deux personnes consentantes, ca ne te regarde pas.
Quand tu parles de verite ca me fait bien rire. Tu parles de TA verite; faut arreter de penser que TES regles morales sont universelles.
En ce qui concerne les « regles naturelles », ouvre les yeux, branche tes neurones et relis les postes.

Posté en tant qu’invité par ribouldingue:

c’est un point de vue personnel , mais je prefererais que mon enfant m’annonce qui’il est homo qu’homophobe ! ce sont les phobies qui sont souvent a l’origine des grands malheurs de notre histoire.
ca risque d’etre dur pour toi quand tes enfants vont devenir adultes parce qu’entre la religion, la couleur,les cafistes, les collants pipettes, ca risque de faire des reunions de famille animees!

Posté en tant qu’invité par bolive:

Et les peaux de phoque dans tout ça?
Désolé, c’est juste pour le jeu de mots :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Quand ton enfant viendra t’annoncer qu’il est homo, tu te réjouiras, sans doute?

Et si ton enfant hétéro t’annonçait qu’il ne désire pas d’enfant, que ferais-tu ? Un grand coup de latte dans la gueule ?

Pas de petits enfants en vue, et, sûrement un sentiment de tristesse.

Si tu t’attristes dès qu’un de tes gamins (majeur) fait un choix qui est contraire au tien, tes relations avec tes enfants doivent être (ou seront) souvent houleuses !
Si tu prends plaisir à exercer ta liberté toute au long de ta vie mais que tu n’acceptes pas que tes enfants exerce la leur, ben fallait pas prendre de risque et ne pas avoir d’enfant !
Tu n’accepterais pas aujourd’hui que l’on t’impose d’être homo, par contre si tu le pouvais, tu n’hésiterais pas à imposer à tes enfants d’être hétéro… Cette inégalité ne te gène pas quelque part ?
Etre parent n’est-il pas entre autre amener ses enfants à être l’égale de soi et plus si possible en ce qui concerne sa capacité de décision ? Tu as choisi ta sexualité, mais tes enfants ne le pourraient pas ?

Posté en tant qu’invité par Alexis:

ribouldingue a écrit:

c’est un point de vue personnel , mais je prefererais que mon
enfant m’annonce qui’il est homo qu’homophobe !

Moi pareil, je viens d’être père et j’aurai infiniment plus l’impression d’avoir « raté » l’éducation de ma fille si elle était homophobe (ou xenophobe aussi d’ailleurs ou pire encore montagnophobe …) que si elle était homosexuelle.

Alexis

Posté en tant qu’invité par slurp:

moi je me suis pas reproduit, et pourtant j’ai beaucoup donné…

Posté en tant qu’invité par slurp:

dis grosmo, ton adresse IP elle est marrante. C’est PAS NATUREL ce produit…