Gayfriendly sur cham

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Ouais, mais on monte plus vite (en montagne je parle…).

Posté en tant qu’invité par slurp:

ne tournons pas autour du pot (…), t’es pas clean

Posté en tant qu’invité par Phil:

coquine a écrit:

sache que les filles elles trouvent les homos souvent

trés sensible et trés sympa, des fois plus que les hétéros.

C’est mal fait la vie :-)))

benj a écrit:

je pense

t’es sûr?

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Je découvre ce site et ai vrament l’impression de toucher le fond. Ca fait 25 ans (depuis l’age de 14 ans) que je suis pédé et que je fais de la montage (rando, ski, glace, escalade…). J’adore ça (les deux) mais je pensais pas que je croisais autant de fachos et/ou intégristes divers en Montagne sans le savoir. Faudra faire attention! En plus j’aime pas les cons, garçons ou fille!

A ciao + en montagne.

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Tu sais,je pense que la proportion de cons/ fachos et tout ce que tu veux est la même en montagne ou ailleurs. La connerie est certainement la valeur la plus universellement partagée.

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Jérôme a écrit:

je pensais pas que je croisais autant de fachos et/ou intégristes divers en Montagne sans le savoir.

T’ennerves pas mon Jérôme. Le propre du « facho et/ou intégriste », c’est de gueuler plus fort que les autres, là où le modéré s’abstient.

A ciao + en montagne.

Au plaisir !

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

et surtout bien caché derrière leur clavier…

Posté en tant qu’invité par prof Choron:

Pour moi l’homosexualité, c’est comme la planche à voile, tant que t’as pas essayé…Quant à la religion, quand je lis le mot, j’arrive pas à lire le reste, ça refoule…

Y’a pas mal d’enculage (de mouches) pourtant…

;-))

D’accord, d’accord, je sors…

Posté en tant qu’invité par Mag:

Des fois, je me demande si ceux qui prônent la tolérance ne sont finalement pas tout aussi intolérants envers ceux qui ont un avis différent de la majorité…

Avoir un avis différent n’est pas forcément égal à juger la personne.

Allez, bonnes courses à toutes et à tous. Je sors…

Mag

Posté en tant qu’invité par David:

Alors là, j’abonde dans ton sens Gros Moerell, la proportion de cons est tout aussi importante en haut qu’en bas. La montagne n’a jamais vacciné contre la connerie. Je l’ai vérifié à maintes reprises.

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Juste pour dire qu’il y a une différance entre ne pas être homo et les traiter comme des pestiférés. C’est ça que j’appelle la tolérance.
Perso si je me fesais brancher par un mec je serais assez mal à l’aise mais ça ne m’empêche pas d’avoir des amis homo. D’ailleur je pense qu’entre les amis, la famille, les colègues tout le monde connais des homos et il serait domage de ne pas apprécier leurs qualités humaines juste pour ça.
Après, les gens on effectivement le droit d’être mal à l’aise sur le sujet et c’ets sans doute pour ça que Paul cherche des gens qui ne se prenent pas la tête avec. Ce qui me chagrine un peu c’est la force des propos de certains. On peut dire les choses sans dogmatisme et avec courtoisie (dans les deux sens certe) et forcément les réponses ont fusées…

Posté en tant qu’invité par beone:

Ce qui me chagrine un peu dans tout ça, c’est ce besoin de s’afficher homosexuel.
Ce que je veux dire, c’est que je ne comprend pas pourquoi Paul (ou un autre) doit ajouter cette indication dans le sujet du post (ou bien c’est un troll?), d’autant plus qu’il n’y a aucun rapport entre le fait d’être homosexuel et celui de chercher des compagnons de grimpe sur cham. L’homosexualité, comme l’hétérosexualité, est du domaine de la sphère privée, pourquoi le dévoiler à tous dans un forum comme skirando? Vraiment, je ne comprends pas. Ca sonne un peu comme une revendication, voir une provocation. Avez-vous déjà vu des titres du genre « musulman sur La Bérarde » ou « Végétarien à Saas Fee » ? Ca vous paraitrait un peu déplacé, non? Et bien le titre de Paul me fait le même effet: hors sujet. Comme si l’auteur faisait de la provoque (et je pense que c’est tout à fait cela).
Que machin ou truc-muche soit homosexuel ou heterosexuel, c’est son choix, mais sur skirando ON S’EN FOUT !

Posté en tant qu’invité par puzzle logique:

Ah, ça fait plaisir, je me suis cru un instant tout seul.

J’approuve MAG et aussi BEONE qui a tout à fait raison

M’enfin, secouer le cocotier de temps en temps (si vous me passez l’expression), ça met du relief à la vie.

A propos de cocotier, avec le réchauffement, il faut se préparer à les rencontrer sur nos monts, peut-être avant le loup

Posté en tant qu’invité par Alpindusud:

Bon, allez, je répète:

je suis convaincu que Paul n’a jamais eu l’intention de s"'afficher" (d’ailleurs, son premier message était laconique) mais simplement eu envie de rencontrer des montagnards pas gênés par sa situation.
Et ne me dites pas que lorsqu’on passe des journées à grimper ensemble, on se fout de la sexualité des autres. Entre hétéros, et c’est bien normal, vous êtes les premiers à parler de votre vie privée, et notamment de votre couple, avec vos amis, non? Ou alors je me trompe, et les gens de ce forum sont radicaux et ne parlent que montagne… en montagne? :slight_smile:
Allons, soyons sérieux: pourquoi Paul n’aurait-il pas le droit de faire de même, et de s’assurer auparavant que ça ne gênera pas les autres? S’il avait randonné avec toi ou d’autres partageant ton opinion sans que vous le sachiez, quelle tête auriez-vous fait en lui posant une question du genre 'tu es marié?" ou « tu as une copine? »…

Pour moi c’était vraiment tout sauf de la provocation. La preuve: ce Paul a l’air tellement choqué des réponses qu’il a reçues qu’on ne l’a pas revu par ici…

Posté en tant qu’invité par h2o:

ouai , je sais pas pourquoi vous continuez à débattre sur ce post…il a du trouver chaussette à son pied , tant mieux , c’est le but de ce forum…

Posté en tant qu’invité par al-pin du Nord:

Oui, alpindusud (mais néanmoins parisien), ce ne sont pas tant les propos franchement homophobes (malgré tout encore bien surprenants, j’imaginais ces opinions plus marginales et notamment parmi les personnes fréquentant ce forum a priori d’une certaine culture et éducation) de certains qui sont navrants que cette homphobie larvée consistant à faire croire que l’homosexualité est d’abord une sexualité et que les compagnons de cordée n’ont pas à le savoir.
Bien sûr que j’ai croisé ou au moins j’entends parler des femmes et des copines de mes partenaires habituels de montagne, de mon côté je reste à évoquer une randonnée faite avec «quelqu’un».
Bien sûr aussi qu’après telle course classée D, longue et de difficulté soutenue comme dit le Vallot, j’entends une fois de plus un compagnon dire : «c’est pas une course de pédés» que je sais bien que c’est avant tout une expression sans signification profonde, c’est le même ami qui m’avait dit quelques temps auparavant qu’il avait beaucoup aimé la Confusion des sentiments de Zweig (et oui, Beone, avec des bons compagnons de cordée, on ne parle pas que skis, crampons et dernière course) mais c’est néanmoins fatiguant et que je m’en veux un peu de ne pas lui répondre que pourtant il y a un pédé qui vient de la faire et en tête en plus. Toujours un peu peur non pas qu’il ne l’accepte pas à proprement parler mais que cela trouble un peu nos relations et qu’il craigne justement que je puisse avoir d’autres sentiments que de l’amitié pour lui.
Au moins si je l’avais connu par une petite annonce du type de celle de Paul cela aurait été plus simple.
Donc ce n’est pas une volonté communautariste mais un désir que notre différence soit acceptée et pour qu’elle soit acceptée il faut d’abord qu’elle soit reconnue et non niée.
Enfin pour ce qui est de la comparaison de Beone avec un musulman, il se trouve que pour la grande majorité des musulmans de France pratiquant la montagne, la probabilité qu’ils le soient sera évidente dès les présentations (quelques bonnes âmes vont certainement s’offusquer de cette assertion…) et leurs compagnons éviteront tout propos désobligeant à l’égard de cette religion. Il n’en est pas de même pour les homosexuels, ni d’ailleurs pour les juifs et ces derniers auront droit aussi à quelques petits couplets gentiments antisémites jusqu’à ce qu’ils évoquent leurs origines ce qui jette un léger froid.
Donc effectivement ce sont bien ces comportements homophobes ou antisémites qui en retour vont provoquer le repli communautaire.

al(pindunord) et réellement alpin du nord et pas nouveau sur ce forum, et non débutant en ski de rando ni en alpinisme.

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Mag a écrit:

Des fois, je me demande si ceux qui prônent la tolérance ne
sont finalement pas tout aussi intolérants envers ceux qui ont
un avis différent de la majorité…

Avoir un avis différent n’est pas forcément égal à juger la
personne.

Mais bien sur, et allez, Puzzle Logique est un grand incompris, il ne jugeait pas les homosexuels en fait … Merci de nous le préciser Mag …

Puzzle Logique à écrit :
" Mais ouvrez vos yeux, bon sang… l’homosexualité est une perversion. "
Ce qui sous-tend tout de même que celui qui la pratique est un pervers, mais comme il précise à la fin de son post :
"Par contre, il n’est pas nécessaire de te juger. L’acte oui, toi non. Je serai aussi jugé un jour, et ne serai sans doute pas trouvé meilleurs… "
donc il précise que Paul n’est pas forcément un pervers. Si Paul pratique une perversion sans être pervers, il reste alors la possibilité que l’homosexualité ne soit pas volontaire de sa part et alors il s’agit d’une forme de maladie, de penchant génétique ou de l’oeuvre du malin, le pauvre !

"C’est quoi le prochain tabou qui devra tomber parce qu’on n’ose pas passer pour un rétrograde? La zoophilie consentante ? la pédophilie consentante? ou vas savoir … "
La notre ami Puzzle Logique qui en fait est tolérant compare tout de même l’homosexualité avec la pédophilie « consentante » ou la zoophilie … Est-il besoin de préciser que deux des comportements précedents ont été jugés illégaux par la société (nous en fait) et l’autre comportement non ? Il y a des choses sur lesquels on ne peut pas être tolérant. Ses propos ont peut-être dépassés sa pensée, mais la pédophilie consentante, sans violence ni contrainte, est punie par l’article 227-25 du Code Penal relatif aux enfants de moins de 16 ans et la zoophilie par l’article 521-1 du même CP … Et c’est heureux que ce soit comme cela.

« Ça t’étonnera peut-être, mais j’ai 2 copains homos que j’aime beaucoup. Je leur ai dit ce que je pense de leurs pratiques, comme je le dirai à un ami trompant sa femme. Mais je refuse de les juger, nous avons tous nos faiblesses. »
Là encore, il compare un comportement que notre société considère comme acceptable avec un comportement socialement fautif puisque l’adultère permet à l’un des deux époux de demander d’office le divorce pour faute* … En plus, il précise tout de même, que Paul a une faiblesse en ayant un penchant homosexuel … Oh mais soyez bien sur que ce pauvre Paul n’est pas jugé par de tels propos !

« Rien ne nous empêche de progresser! »
C’est la fin qui tue … Être homo, c’est donc être arriéré … Je ne comprend pas pourquoi les homosexuels lisant ce thread se sont sentis jugés, je ne comprends vraiment pas …

Désolé, ce genre d’avis différent de la majorité, c’est de l’intolérance pure et dure …

Alexis

• note : article 212 et article 242 du Code Civil en vigueur, vous remarquerez en passant que depuis seulement quelques années, l’homme et la femme sont à égalité, avant il était marqué : Le mari pourra demander le divorce pour cause d’adultère de sa femme. La femme pourra demander le divorce pour cause d’adultère de son mari, lorsqu’il aura tenu sa concubine dans la maison commune.

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Très bien joué, Alexis. Si un jour j’ai besoin d’un avocat…
Et merci aussi à l’alpin du nord, ça me parrait très clair ce que tu dis.