Posté en tant qu’invité par paul:
Tout d’abord un grand merci à vous tous qui avez eu la gentillesse de me répondre et de me soutenir.
Dans un premier temps, je vais répondre de façon globale car je suis profondément ému par l’expression du groupe et c’est à lui que je dois m’adresser.
L’intelligence de vos propos, votre générosité, votre courage, votre solidarité m’ont fait vraiment très chaud au cœur.
Dans un deuxième temps, je vous écrirai, si vous le souhaitez, personnellement.
Je tiens à m’exprimer en tant que membres d’une même communauté de montagnards, d’un maillon d’une même chaîne dont on peut être fier de faire partie.
Une passion nous unit, elle nous équilibre et nous permet de voir l’essentiel
Bien sûr il y a l’exception qui n’est là que pour confirmer la règle et permettre en l’occurrence d’enrichir le débat.
Il ne faut pas effectivement lui en vouloir.
Il croit utile de faire référence aux Saintes Ecritures, c’est oublier que Saint Augustin écrit qu’il faut s’attacher avant tout à l’Esprit et non à la Lettre, c’est oublier aussi que le message de toutes religions est un message d’Amour.
C’est « tu aimeras ton prochain comme toi-même « ; et il faut bien peu s’aimer pour de bon matin se croire autorisé à donner des leçons à une personne qui vous tend la main.
Il apprendra peut-être en relisant la Bible, ce qui lui permettra aussi de revoir son orthographe, de comprendre le vrai sens de l’histoire des religions.
Et puis un jour viendra ou je le rencontrerai en montagne, il sera en difficulté et je lui tendrai ma corde. Il comprendra alors ce qu’est l’essentiel et il fera alors partie de la chaîne.
Stop dans le registre sérieux et moralisateur.
En ce qui concerne les dômes de miage.
C’est un lieu magique, je l’ai fait 2 fois en été ;
La 1° fois en montant aux conscrits via le mont Tondu et départ au petit matin vers le col infranchissable.
C’est absolument superbe, mais la montée au refuge est un peu longue et l’on revient par le même trajet excepté le tondu bien sur.
La 2° fois, je suis passé par durier et j’ai enchaîné par les arêtes de bionnassay et le gouter. Cela aussi c’est magnifique, on a une vision globale du site mais c’est un plus difficile.
De plus Olivier, le gardien de durier est super gentil, il fait une bonne cuisine et a une jolie cave .
Dans quelques jours, je vais le faire en redescendant par le glacier d’armancette.
Il semblerait que cela soit en bonnes conditions et qu’effectivement la descente soit superbe.
Je vous raconterai.
Fraternellement vôtre
Paul
PS :Gayfriendly pour moi ça veut dire des personnes à qui l’homosexualité ne pose pas de problème particulier. Ce n’est pas formulé dans l’idée d’une recherche de partenaires…