Gayfriendly sur cham

Posté en tant qu’invité par paul:

Tout d’abord un grand merci à vous tous qui avez eu la gentillesse de me répondre et de me soutenir.
Dans un premier temps, je vais répondre de façon globale car je suis profondément ému par l’expression du groupe et c’est à lui que je dois m’adresser.
L’intelligence de vos propos, votre générosité, votre courage, votre solidarité m’ont fait vraiment très chaud au cœur.
Dans un deuxième temps, je vous écrirai, si vous le souhaitez, personnellement.
Je tiens à m’exprimer en tant que membres d’une même communauté de montagnards, d’un maillon d’une même chaîne dont on peut être fier de faire partie.
Une passion nous unit, elle nous équilibre et nous permet de voir l’essentiel
Bien sûr il y a l’exception qui n’est là que pour confirmer la règle et permettre en l’occurrence d’enrichir le débat.
Il ne faut pas effectivement lui en vouloir.
Il croit utile de faire référence aux Saintes Ecritures, c’est oublier que Saint Augustin écrit qu’il faut s’attacher avant tout à l’Esprit et non à la Lettre, c’est oublier aussi que le message de toutes religions est un message d’Amour.
C’est « tu aimeras ton prochain comme toi-même « ; et il faut bien peu s’aimer pour de bon matin se croire autorisé à donner des leçons à une personne qui vous tend la main.
Il apprendra peut-être en relisant la Bible, ce qui lui permettra aussi de revoir son orthographe, de comprendre le vrai sens de l’histoire des religions.
Et puis un jour viendra ou je le rencontrerai en montagne, il sera en difficulté et je lui tendrai ma corde. Il comprendra alors ce qu’est l’essentiel et il fera alors partie de la chaîne.
Stop dans le registre sérieux et moralisateur.
En ce qui concerne les dômes de miage.
C’est un lieu magique, je l’ai fait 2 fois en été ;
La 1° fois en montant aux conscrits via le mont Tondu et départ au petit matin vers le col infranchissable.
C’est absolument superbe, mais la montée au refuge est un peu longue et l’on revient par le même trajet excepté le tondu bien sur.
La 2° fois, je suis passé par durier et j’ai enchaîné par les arêtes de bionnassay et le gouter. Cela aussi c’est magnifique, on a une vision globale du site mais c’est un plus difficile.

De plus Olivier, le gardien de durier est super gentil, il fait une bonne cuisine et a une jolie cave .
Dans quelques jours, je vais le faire en redescendant par le glacier d’armancette.
Il semblerait que cela soit en bonnes conditions et qu’effectivement la descente soit superbe.
Je vous raconterai.

Fraternellement vôtre
Paul
PS :Gayfriendly pour moi ça veut dire des personnes à qui l’homosexualité ne pose pas de problème particulier. Ce n’est pas formulé dans l’idée d’une recherche de partenaires…

Tout d’abord un grand merci à vous tous qui avez eu la gentillesse de me répondre et de me soutenir.
Dans un premier temps, je vais répondre de façon globale car je suis profondément ému par l’expression du groupe et c’est à lui que je dois m’adresser.
L’intelligence de vos propos, votre générosité, votre courage, votre solidarité m’ont fait vraiment très chaud au cœur.
Je tiens à m’exprimer en tant que membres d’une même communauté de montagnards, d’un maillon d’une même chaîne dont on peut être fier de faire partie.
Bien sûr il y a l’exception qui n’est là que pour confirmer la règle et permettre en l’occurrence d’enrichir le débat.
Il croit utile de faire référence aux Saintes Ecritures, c’est oublier que Saint Augustin écrit qu’il faut s’attacher avant tout à l’Esprit et non à la Lettre, c’est oublier aussi que le message de toutes religions est un message d’Amour.
C’est « tu aimeras ton prochain comme toi-même « ; et il faut bien peu s’aimer pour de bon matin se croire autorisé à donner des leçons à une personne qui vous tend la main.
Il apprendra peut-être en relisant la Bible, ce qui lui permettra aussi de revoir son orthographe, de comprendre le vrai sens de l’histoire des religions.
Et puis un jour viendra ou je le rencontrerai en montagne, il sera en difficulté et je lui tendrai ma corde. Il comprendra alors ce qu’est l’essentiel et il fera alors partie de la chaîne.
La 1° fois en montant aux conscrits via le mont Tondu et départ au petit matin vers le col infranchissable.
C’est absolument superbe, mais la montée au refuge est un peu longue et l’on revient par le même trajet excepté le tondu bien sur.
La 2° fois, je suis passé par durier et j’ai enchaîné par les arêtes de bionnassay et le gouter. Cela aussi c’est magnifique, on a une vision globale du site mais c’est un plus difficile.

De plus Olivier, le gardien de durier est super gentil, il fait une bonne cuisine et a une jolie cave .
Dans quelques jours, je vais le faire en redescendant par le glacier d’armancette.
Il semblerait que cela soit en bonnes conditions et qu’effectivement la descente soit superbe.
Je vous raconterai.

Fraternellement vôtre
Paul
PS :Gayfriendly pour moi ça veut dire des personnes à qui l’homosexualité ne pose pas de problème particulier. Ce n’est pas formulé dans l’idée d’une recherche de partenaires…

Je vous raconterai.

Fraternellement vôtre
Paul

Posté en tant qu’invité par thomas:

paul a écrit:

Il croit utile de faire référence aux Saintes Ecritures, c’est
oublier que Saint Augustin écrit qu’il faut s’attacher avant
tout à l’Esprit et non à la Lettre,

C’est vrai, ce qu’il voulait dire par la c’est que c’est par l’esprit que tu comprends les écritures, et que la lettre est morte sans l’esprit. Demande à dieu de recevoir l’esprit et tu comprendras les écritures.

c’est oublier aussi que le
message de toutes religions est un message d’Amour.

L’Amour a été manifesté par notre seigneur Jesus christ qui a donné sa vie pour le pardon de tes péchés.

C’est « tu aimeras ton prochain comme toi-même « ; et il faut
bien peu s’aimer pour de bon matin se croire autorisé à donner
des leçons à une personne qui vous tend la main.

Il y a une différence entre aimer son prochain (le pecheur ) et aimer ce qu’il fait (le peché)

Il apprendra peut-être en relisant la Bible, ce qui lui
permettra aussi de revoir son orthographe, de comprendre le
vrai sens de l’histoire des religions.

Pour moi il n’y a que le Pere le fils et le saint esprit et qui ne font exception de personne même de ceux qui font des fautes d’orthographes

Et puis un jour viendra ou je le rencontrerai en montagne, il
sera en difficulté et je lui tendrai ma corde. Il comprendra
alors ce qu’est l’essentiel et il fera alors partie de la
chaîne.

Ca c’est le rôle de dieu que tu joues.

PS :Gayfriendly pour moi ça veut dire des personnes à qui
l’homosexualité ne pose pas de problème particulier. Ce n’est
pas formulé dans l’idée d’une recherche de partenaires…

Pas pour moi.

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Salut,
j’aurait bien sorti la même réponse que thomas mais ça aurait été pour plaisanté. Dommage qu’il le prenne au sérieux.
Sinon, je suis sur Grenoble alors si tu passe vers nos « petites » montagnes…

Posté en tant qu’invité par Waterproof:

C’est bien la bible, d’abord il y a eu Adam et Eve et puis l’inceste non ? pour augmenter la population…

Posté en tant qu’invité par coquine:

moi je pense que thomas il devrait lire le livre de Marc Batard « la sortie des cimes ». et ça fait longtemps que la bible elle ne régit plus notre pensée contemporaine… en tout cas Paul si tu cherches qqun avec qui grimper ce sera avec plaisir à condition que tu acceptes les filles qui sont pas trés rapide!

Posté en tant qu’invité par h20:

Paul t’as un pb d’ordinateur ou de clavier ?

Posté en tant qu’invité par benj:

merci thomas d’avoir remis les choses au clair, je pense la même chose que toi.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par al:

Le col de la Buche, vu il y a 3 semaines depuis la mer de Glace, semblait bien étroit par manque de neige, et la moraine en bas, pour prendre pied sur la mer de Glace, vraiment très séche. Mais depuis il y a eu de bonnes chutes de neige (un tout petit peu encore cette nuit) et il paraît que les séracs du Géant, bien délicats à passer quand j’y étais, ont bien été recouverts, donc il est vriasemblable que cela passe, mais à vérifier.

Sinon je peux en remettre encore une couche : j’aime beaucoup le refuge Victor-Emmanuel sur la voie classique du Grand Paradis, cet immense demi tonneau couvert d’aluminium, ses grands couloirs lambrissés, ses toutes petites chambres comme des cabines de bateau, son gardien, le même depuis des années, toujours aimable malgré le monde considérable qu’il accueille… le seul problème est la photographie de quelqu’un qui y est passé il y a déja longtemps, accrochée au mur. Comme nouvel exploit il vient encore de banaliser la shoah en la comparant à l’avortement dans une quasi indifférence générale. Je choque quelqu’un en me prenant à ce monsieur ? Essayer d’imaginer comment je peux être choqué en imaginant l’assassinat délibéré d’Irène Némirovsky, entre 6 millions d’autres, mis à égalité avec la destruction, que je ne considère pas du tout comme anodine, d’un embryon de quelques jours…
Je sais, je sais je m’égare, mais bon, j’ai réussi à créer un vague rapport avec la montagne, non ?

Posté en tant qu’invité par mp2:

ça doit être ça, ou alors il ressasse ! perso les longs messages me gonflent mais je comprend paul et lui souhaite de belles rencontres…montagnardesh20 a écrit:

Paul t’as un pb d’ordinateur ou de clavier ?

Posté en tant qu’invité par old_school:

AUTREMENT VIVE LA MONTAGNE ET LA BIERE

Posté en tant qu’invité par hakan_cheronsen:

et les petits blancs.

merci.

Posté en tant qu’invité par tatayoyo:

c’est n’importe quoi ton propos, Thomas !
tout le monde sait que de nos jour la décadence sexuelle (hétéro ou autre) est partout, et pas dans une région en particulier ; elle fait partie de notre société, de notre contexte quotidien, alors pourquoi tenir des propos hypocrites comme les tiens ?
si encore tu étais abstinent toi-même on pourrait comprendre, mais je doute que ce soit le cas. et si tu lisais vraiment la bible, tu raisonnerais autrement et pas par de telles inepties…

Posté en tant qu’invité par tatayoyo:

malheureusement ton diagnostic est bien vrai, la Bible n’est plus prise au sérieux de nos jours, je dirais que tout au plus certains s’en servent comme prétexte pour justifier des pratiques ou comportements honteux, ou pour manipuler et exploiter des gens psychiquement vulnérables…
pourtant ce n’est pas la Bible qui est fautive si les gens l’interprètent n’importe comment, et la détournent de l’usage pour lequel elle avait été conçue !
alors soyons lucides et ne mélangeons pas tout !
ce qui est sûr c’est que la Bible est un pavé dans la mare, elle dérange, elle met le doigt sur ce qui ne va pas dans nos vies, elle va à contre-sens de l’esprit de troupeau tellement encouragé par notre société (qui nous assomme avec des conseils du type « vivre avec son temps », « la majorité a forcément raison », etc…).
la Bible n’a pas peur d’appeler les choses par leur nom, alors que notre société préfère utiliser des termes neutres afin d’entretenir un flou sur ce qui est bien ou mal, bon ou mauvais…
la Bible encourage la tolérance, mais jamais dans ce sens-là, puisqu’elle veut aussi la bienveillance et le pardon pour les humains.

Posté en tant qu’invité par montagne friendly:

tu cherches à recréé un petit monde homo en montagne où à faire de la montagne en signalant ta différence, si elle éxiste en dehors d’une recherche de ta propre image?. Perso quand je vais en montagne j’y suis pour faire de la montagne et de la montagne et je me contrefiche que tu sois homo, hetero, marmottophile, blanc , noir, ou croyant intégriste ( quoiqu’ils s’élèvent plus vite vers le ciel… veinards) du moment que tu fais ta part de trace et que tu rigoles avec les autres.Que la relation reste d’égal à égal.
l’intollérance est déja suffisament pesante en plaine pour l’y laissée non?

Posté en tant qu’invité par lionel:

vas y l’été. en tout cas je ne te le conseille pas en ce moment. a moins que tu ne veuille te faire coffrer. tu peut y aller ce printemps en ski de rando.

Posté en tant qu’invité par wild beaver:

Très bien, ce message! j’approuve à 100%, ça sinthétise bien un esprit d’ouverture sans de suite se faire le porte drapeau de tel ou tel camps…
au détail près…que je défendrais les marmottes non conscententes,
Ciao

Posté en tant qu’invité par fred:

C’est un virus informatique qui arrete pas de repeter la meme chose?

Posté en tant qu’invité par Bruce:

Paul, Tu as l’air d’avoir un problème, mais je ne pense pas que c’est tes gouts sexuels!

Tu pense vraiement que l’homosexualité est hereditaire? Terrain danereux déjà visité par Herr Adolf il y a quelques années. Il n’y a pas de gène homo, c’est une choix, c’est tout…

La sexualité, même en ce qui concerne les pauvres marmottes n’est pas aussi importante que ça…

Regarde les montagnes, plutôt que ton nombril.

Pas la peine de reposter ton text, je l’ai déjà vu !!

[%sig%]