Posté en tant qu’invité par pierrot la lunule:
On aimerait bien aller dans les gastlosen ce week end afin de faire nikita.
Quelqu’un a des infos sur les conditions dans la voie en cette période?
Merci
On aimerait bien aller dans les gastlosen ce week end afin de faire nikita.
Merci
C’est une blague?
T’as pris la météo ?
En dry tooling ce doit être très bon!
J’dis ça mais même en été j’ai pas le niveau pour grimper dans cette voie qui semble superbe.
Sachant que la voie culmine autour de 1980m et que météosuisse annonce des températures autour de 0 voire -1°C à cette altitude ca me semble un peu tendu (à moins d’être bien à l’aise dans le 6b/c avec des gants)! Sans oublier le fait qu’il a et qu’il va encore neiger un peu au dessus de 1200-1400m…
Après j’y suis pas allé récemment donc je sais pas précisément comment c’est en ce moment mais bon…
L’ayant faite en été, ça allait bien mais maintenant avec la vire médiane et la neige, ça semble franchement compromis… Et ça doit couler de partout, il neige à 1600m…
[quote=« pierrot la lunule, id: 1149760, post:1, topic:108938 »]On aimerait bien aller dans les gastlosen ce week end afin de faire nikita.
Merci[/quote]
Boris à raison y’a de forte chance que la voie ne soit pas en condition.
Si tu cherches une falaise pas trop loin de la région Fribourg rapidement en condition même en hiver : Buufal de l’autre coté du Jaunpass.
[quote=« jp68, id: 1149869, post:6, topic:108938 »]
[quote=« pierrot la lunule, id: 1149760, post:1, topic:108938 »]On aimerait bien aller dans les gastlosen ce week end afin de faire nikita.
Merci[/quote]
Boris à raison y’a de forte chance que la voie ne soit pas en condition.
Si tu cherches une falaise pas trop loin de la région Fribourg rapidement en condition même en hiver : Buufal de l’autre coté du Jaunpass.[/quote]
J’oubliais aussi Leysins
Posté en tant qu’invité par gto:
Pour les amateurs de gastrosen rendez-vous dans le forum « comment progresser en escalade »
merci pour vos réponses.
N’étant pas dans le coin je préférais demander, j’ai bien fait
Il y a dix jours ça devait être tip-top, peut-être un peu délicat pour croiser la vire médiane comme dit Boris.
« Malheureusement » il a du y neiger ces derniers jours et ils annoncent un peu plus pour demain samedi,… attends quelques jours de beau pour que ça fond.
Après, Nikita ce n’est peut-être pas le meilleur choix, regarde du cote S de la roche percée, voies plus courtes vite en condition et abrités du vent, ou par exemple « la fête des pères » vers le vanil de la gobette ça peut être en condition assez tôt aussi.
Bon séjour, et n’aies pas peur d’y aller, on y grimpe bien au soleil quand-même
Posté en tant qu’invité par fredo25:
samedi dernier la face sud était totalement sèche et surement très agréable. Ce we les skis me semble plus adapté pour sortir en montagne.
[quote=« xabier, id: 1150146, post:10, topic:108938 »]Il y a dix jours ça devait être tip-top, peut-être un peu délicat pour croiser la vire médiane comme dit Boris.
« Malheureusement » il a du y neiger ces derniers jours et ils annoncent un peu plus pour demain samedi,… attends quelques jours de beau pour que ça fond.
Après, Nikita ce n’est peut-être pas le meilleur choix, regarde du cote S de la roche percée, voies plus courtes vite en condition et abrités du vent, ou par exemple « la fête des pères » vers le vanil de la gobette ça peut être en condition assez tôt aussi.
Bon séjour, et n’aies pas peur d’y aller, on y grimpe bien au soleil quand-même ;)[/quote]
Pour « La fête des pères », il risque d’y avoir de la neige pour aller au pied de la voie. Je l’ai faite en début mai, on avait vu pas mal de reste de neige dans la combe avant le pied de la voie. A part ça, magnifique voie, attention aussi à la vire vers le haut. Si il y a de la neige dessus, faut trouver le relais!!!
Pour nous c’était en avril, on a du laisser la voiture bien plus bas qu’au parking habituel car la route était enneigée et l’approche aussi evidament. Ca fait partie du jeu