Posté en tant qu’invité par tomazi:
Bonjour que pensez vous de ces chaussures, poids, rigidité tenue de pied et controle, confort a la monte et a la marche?
Merci
Bonjour que pensez vous de ces chaussures, poids, rigidité tenue de pied et controle, confort a la monte et a la marche?
Merci
Personne connait?
Posté en tant qu’invité par ;0):
Essayées en magasin, elle sont très ètroite… tant pis, c’est tout ce que j’ai à en dire!
Posté en tant qu’invité par Pïerre:
J’en ai depuis 2 saisons. Très content
Excellente précision, assez souple en flexion mais ça ne gêne pas.
Probablement les chaussures les plus précises avec inserts Dynafit.
A voir les nouvelles Scarpa Spirit qui doivent sortir d’ici peu
Pas d’autres avis?
Posté en tant qu’invité par Francois:
J’en ai depuis deux saisons.
Confortables, précises, chaudes (mais je ne suis pas sensible au froid aux pieds). Il est vrai qu’elles sont assez souples, mais ce n’est pas gênant. La souplesse du collier est compensée par les 4 boucles.
Je serais plus réservé au sujet du chausson qui me semble un peu fragile (usure par frottement). J’ai renforcé les zones concernées avec de la toile collante. Bons résultats.
Posté en tant qu’invité par lagopede67:
Achetées l’année dernière en fin de saison, utilisées une seule fois, donc pas bcp de recul!
Chaussure très confortable, facile à ajuster, autant pour la partie marche que pour la partie ski. Idéale pour ceux et celles qui ont un pied fin!
Il est vrai que le chausson a qqs faiblesses, les vendeurs ne me l’ont pas caché (avis pris ds 2 magasins). Il faut après qqs utilisations couvrir les zones « sensibles » avec une toile autocollante. Encore que ça dépend de la fréquence d’utilisation! Sinon le chausson se remplace, mais est assez cher je crois…
Bon ski, si la neige veut bien bien tomber!
Posté en tant qu’invité par skiski:
j’ai skié beaucoup l’année derniere avec les garmont, sourtout sur des groses descentes(piste&freeride)
supertenue, excelente precision. Tu peut faire un trés bon reglage
je suis d’accord qu’il faut faire gaffe avel le chausson; si on le renforce tout c’est ok
ridefree
Posté en tant qu’invité par mou du genou:
pareil. rien a ajouter
Merci pour tout vos avis, et s’il y 'en a d’autres n’hesitez pas.
Posté en tant qu’invité par pascoool:
Super chaussure,la saison dernière,j’ai fais pas loin de 60000m avec cette chaussure,pente raide et longue rando,vraiment super content et le chausson a tres bien tenu le coup,il faut le scotcher autour du coude du pied et bien serrer la boucle du dessus du pied et c’est le top!!!
Je suis tout a fais d’accord avec les autres remarques.
Bonne rando
Posté en tant qu’invité par Herve:
Je suis allé essayer ce modèle qui semble faire l’unanimité.
Pas de chance, ma pointure est juste à la limite entre deux coques. Et je trouve que Garmont pousse le système de la coque commune à plusieurs pointures un peu loin : une coque pour 3 demi-pointures. Résultat :
Pourtant la forme du chaussant me convient car j’ai les pieds fins, j’ai essayé les Scarpa mais c’est beaucoup trop large, j’ai l’avant du pied qui se balade.
Autre point qui m’embête : dans mes chaussures actuelles (TR9) j’ai l’habitude de monter avec tous les crochets détachés, comme ça le pied respire un peu et surtout aucune ampoule ou pression (c’est le chausson qui subit le frottement, pas mes pieds).
Avec le chausson thermo des Garmont, pas de laçage donc je sens que le pied se déplace un peu dans le chausson et frotte à chaque pas. Je crains donc d’avoir des ampoules.
Je m’en suis inquiété auprès du vendeur, qui m’a répondu que de toute façon le chausson thermo est avant tout étudié pour la descente et les montées pas trop longues, et que ce n’est pas bien pour les longues montées car d’une part le pied n’est pas tenu dedans et peut frotter, et d’autre part c’est trop chaud, on transpire un max. Pour les longues montées ou les raids de plusieurs jours il recommande le chausson traditionnel.
Vos avis et conseils seront les bienvenus…
Posté en tant qu’invité par XR:
Si tu n’as pas besoin d’inserts (mais je crois deviner que si) il y a aussi les LOWA struktura light avec un chausson thermo à lacets. Ce qui est sûr c’est que si tu ne te sens pas bien dans les garmonts il faut chercher autre chose.
Posté en tant qu’invité par Pïerre:
Le problème des thermos en général c’est que tu ne peux absolument pas te faire d’idée quand tu les essaies en magasin puisque les chaussons ne sont pas encore formés et c’est normal que tu ne te sentes pas bien dedans.
Il faut donc mettre le pied dans la coque sans chausson. Si tu as ~ 5mm de chaque coté, c’est bon. Si tu sens des parties où tu es plus limite en largeur, fais toi mettre des petites pièces lors du thermoformage.
Quand aux chaussons thermos inadaptés à la montée c’est de la rigolade, jamais de soucis même sur des dévivelés de 2000~3000m. En plus, tous les compétiteurs de ski-alpinisme ont des thermos, ça n’a donc jamais été un problème. Pour la transpiration, à mon avis guère plus que des chaussons traditionnels.
Le seul problème à mon avis c’est éventuellement l’odeur et ils sont plus fragile que des chaussons classiques. Mais on arrive à les faire durer en mettant de l’autocollant de bricolage (duck tape) aux endroits qui commencent à s’abîmer
Posté en tant qu’invité par pascoool:
Salut,
c’est tout a fait normal qu’avant de former ton chausson tu ne sois pas bien dedant,et meme en le formant c’est super desagreable durant 10min mais après c’est le top du top!!
Avant de le former,il faut etre un peu serré,car en le formant le chausson se tasse un peu.
aller a plus
Posté en tant qu’invité par Herve:
XR : merci pour la suggestion des Lowa, je vais attendre de pouvoir les essayer en magasin. Mais comme le descriptif du vieux camp dit « chaussant large » ça risque fort de ne pas me convenir, à moins que le chausson thermo ne permette de compenser ça.
J’ai vu sur leur site qu’il y a deux modèles : les Light à trois boucles et les Pro à quatre boucles, sans doute meilleures en descente mais plus lourdes. Si quelqu’un a un déjà testé ces nouveaux modèles, un avis serait le bienvenu…
Posté en tant qu’invité par steven:
Salut a tous.
Pour une dame de 50 kilos qui skie bien mais sans envoyer du gros ou des grandes courbes a mac2, ca le fait ou c’est un vrai platre.
J’hesite ou elle hesite avec une Lazer ???
Si vous correspondez au profil, donner moi votre tel…heu votre avis merci.
Steven
Posté en tant qu’invité par PERRET:
vend chaussure GARMONT MEGA RIDE neuf
Valeur 370€
vendu 300€
TEL : 06 25 85 38 34
Posté en tant qu’invité par Pascal:
Salut,
Je rajouterai une chose : Garmont a une fâcheuse tendance à choisir des gommes Vibram trop tendres pour les semelles de ses chaussures, ou en tous cas trop minces.
J’ai rétamé le bout de la semelle de mes MegaRide G-fit (sous les orteils) en une saison il y a deux ans (25 sorties de 1000 à 1500 m de dénivelée dans l’hiver, sans trop de marche).
J’ai eu le même problème avec des chaussures de montagne d’été, les Tower GTX. Vous me direz que c’est peut-être plus à Vibram de faire gaffe qu’à Garmont, mais au final c’est moi qui ai fait ressemeler les deux paires de chaussures.
a+
Pascal
Posté en tant qu’invité par bouclettes:
je fais pas le même gabaris du tout (je vais pas répéter, ça agace grosmorel ;-D) mais j’en ai depuis maintenant 2 ans et je les trouvent très bien, précise sans être extrèmement rigide. Je pense donc que ça ira super bien pour elle.
Bon ski à tous les deux