Garmont c'est mou!

Posté en tant qu’invité par Paul Yo:

J’ai essayé les Garmont G-ride (en magasin) et je sais pas si c’est de celle là dont tout le monde parle, mais c’est franchement décevant, c’est tout mou cette coque.
Les scarpa Denali sont 15 fois plus dur.

Est-ce que les G-Fit et compagnie sont plus dur que les ride??

Moi qui croyait avoir trouvé chaussure à mon pied…je vais encore trainer mes
vieilles scarpa pourave.

bon ski,

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Quel modele de Scarpa as tu? Pourave parcequ’usee? ou parceque tu ne les aimes plus?

Posté en tant qu’invité par yann:

Si t’aimes pas les garmonts je te conseil les nouvelles scarpa matrix. Elles sont aussi legeres que les laser, plus rigides en descente et plus confortables a la montee. En plus, elles ont les inserts low tech.

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Je suis d’accord avec toi, les Garmont m’ont pas l’air si terrible que ça. La coques’écrase lorsque tu fléchis vers l’avant!
En plus la finition n’a pas l’air d’être à la hauteur. En les essayant en magasin, les chaussuses passaient automatiquement de la position montée à la position descente parceque le clapet semble trop mou. Si ça fait ça en magasin au bout de 10 minutes, je n’ose pas penser ce qui va se passer au bout d’une saison…

Je pense que Scarpa a encore de beaux jours devant soi.
Les bnouvelles Scarpa Matrix ont l’air top.

Posté en tant qu’invité par Francois:

J’ai des Garmont Mega Ride (modèle avec inserts) que j’utilise depuis le début de la saison. Voici quelques remarques.

• Elles sont super confortables à la montée comme à la descente.
  • Elles peuvent paraître un peu molle, mais comme il y a quatre crochets, ça compense, elles tiennent bien le pied.
  • Les coutures du chausson me semble fragiles et mal placées car situées à des points de frottement. On pourrait les protéger en collant des pièces.
  • La semelle semble bien mince…
  • Au fléchissement vers l’avant, pas de pb mais je suisun petit gabarit.
  • je n’ai pas rencontré non plus de pb au niveau du clapet de montée-descente.
    En bref, je suis plutôt satisfait.

Posté en tant qu’invité par mh:

tout d’accord avec Francois, mais la qualité du plastique est également douteuse
(déjà un bout de pété chez moi + marques de vieillisement assez rapides).

Posté en tant qu’invité par Pierre:

La megaride est effectivement plus souple en flexion que la laser mais le maitien du pied est bien meilleur.
La souplesse en flexion ne me pose pas de problèmes car l’appui talon est très bon.
La position plus féchie vers l’avant que la laser ou les Denali est plus agréable à skier.

Pour la qualité, les miennes n’ont que 15000 m. de dénivellé (pas de problèmes) et c’est un peu tôt pour se prononcer.
Mes laser ont tenu 250000m. avant de faiblir, je doute effectivement que les Garmont tiennent aussi longtemps mais je les trouve meilleures en tenue de pied (je n’ai pas essayé les Matrix).

Posté en tant qu’invité par rom1:

Heureux possesseur de Garmont j’aimerai apporter quelques remarques…
tout d’abord ds le modèle G RIDE, il y a deux types de chaussons dispo… la version normale qui augment le poids de la chaussure, et le chausson G FIT, dispo en trois dureté (hig medium soft…) Je possède le chausson G FIT HIGH, et j en suis très satisfait pas d ampoule a la montée car termo formable, dynamique en relance a la descente, et reglages infinis qui permettent de vraiment « mouler » ton pied… honnetement ces pompes sont terribles et adaptés à plein de domaine: rando, couloirs, pistes… tu peux tout faire avec ces chaussures… le point de flexion sur le coup de pied peux surprendre, mais crois moi en descente raide ca tient grave…

Posté en tant qu’invité par Paul Yo:

Très intéressant toutes ces réponses. Le mieux est sans doute d’essayer plusieurs paires et sinon les prix varient pas mal, me semble-t-il, entre les scarpa et les Garmont.
Bref le mieux serait que Nordica se lence dans la fabrication de godasse de peau, là
ça ferait un malheur…

Posté en tant qu’invité par chapi:

j’ai les même et je suis d’accord en tous point avec François mais c’est vrais que les chaussons vont etre rapidement user par les frotements, je trouve que c’est le gros d’éfaut de ces chaussures…domage

Posté en tant qu’invité par wahil:

Les nouvelles Scarpa Matrix ont l’air top.

Hum, au top du prix aussi: 385 € !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par etienne:

Je suis passé des Denali aux Garmont Mega ride G-fit:
-elles sont bien supérieures à la montée (poids, débatement, facilité de réglage)
-par contre en descente, plus souples en flexion mais très bon serrage qui est très modulable, avec une postion très flechie possible, bonne tenu vers l’arrière; un petit temps d’adaptation est nécessaire.
-semblent par contre plus fragiles, que ce soit au niveau de la coque, des points de rotation (boucles, collier), du débord avant et surtout de l’extérieur du chausson, cependant renforçable.
Les Scarpa Matrix essayées en magasin me semblent plus souples que cette chassure et que la Laser aussi.

Posté en tant qu’invité par nico:

pour cer qui de la diff entre la garmont et la scarpa (denali xt) on n 'est pas sur la meme planete , si tu veus du rigide la denali est top
pour ce qui est de la Matrix une superbe nouveauté qui fait évoluer la laser

Posté en tant qu’invité par Waterproof:

Je skie avec des Garmont Mega-lite (3 boucles super légères) j’en suis très content, le chausson thermoformable lui donne un confort de pantoufle.
L’apparente souplesse de la coque pourrait faire croire à la difficulté de guider les skis, il n’en est rien : les godasses sont tellement bien ajustées aux pieds (enfin les miens en tout cas) que l’impression de faire corps avec les skis est réelle. Le blocage de la tige ne pose pas de problème et semble fiable.
J’avais essayé le Matrix au mag, elles étaient un peu large sur l’avant pour moi. Je pense que cette dernière est également une chaussure top, avec une innovation remarquable au niveau du chausson : une fermeture en « portefeuille »
Finalement le plus important ces le ressenti du pied dans la chaussure, on y passe bien quelques heures d’affilée dedans.

Posté en tant qu’invité par jfcouf:

!Waterproof a écrit:

Je skie avec des Garmont Mega-lite (3 boucles super légères)
j’en suis très content, le chausson thermoformable lui donne un
confort de pantoufle.
L’apparente souplesse de la coque pourrait faire croire à la
difficulté de guider les skis, il n’en est rien : les godasses
sont tellement bien ajustées aux pieds (enfin les miens en tout
cas) que l’impression de faire corps avec les skis est réelle.
Le blocage de la tige ne pose pas de problème et semble fiable.

tout à fait d’accord
idem Mega-lite et chausson thermo depuis cette saison après Dynafit all terrrain
confort montée descente incomparable
tenue du pied bien supérieure
légèreté idem
pas l’impression de fragilité pour l’instant sauf usure externe du chausson en deux points précis à renforcer
elles doivent en être à 25000 à 30000 de déniv (je compte pas mais à peu près)

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Elles chaussent comment ces chaussures ? large ou étroit ?
Je cherche une paire de chaussures plutôt large avec insert.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Etroit

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Le plus important pour moi c’est les qualités du type à qui appartiennent les pieds qui vont se retrouver dans les chères chaussures.
Les inconditionnels de chaussures rigides ne seraient-ils pas des personnes cherchant à compenser un niveau de ski quelque peu insuffisant ?

Posté en tant qu’invité par Waterproof:

C’est effectivement étroit, la Matrix est un poil plus large

Posté en tant qu’invité par Mawas Adnan:

Cher monsieur

Est ce que ce materiel se trouve chez vous.

merci d’avance de votre reponse.