Posté en tant qu’invité par zoom:
J’ai fait deux saisons avec la GRide et la derniere saison avec la megaride et j’en suis tre satisfait.
Pour une chaussure a 4 boucles, elle est legere (avec le chausson thermo) et tres confortable (pratiquement pas d’ampoules alors que j’ai les pieds sensibles…), et la rigidité est bonne: excellent appui arrière et tres bon maintien latéral. Seule la languette est effectivement un peu molle, on peut y remédier en serrant bien le velcro et les boucles du collier mais j’aurais aimé que Garmont fournisse une autre languette en option, plus rigide. Peut etre peut on adapter une languette d’une chaussure de piste comme les Raichle Flexon ? Sinon c’est la meilleure chaussure de rando qu’il m’ait ete donné d’utiliser, et j’ai enfin pu decouvrir le bonheur de la fixation lowtech…
Ceci dit, j’ai ete a un mondial du ski en 2002 avec la GRide, pour tester tous les gros fats et apres un temps d’adaptation, je me suis regale sauf en neige dure avec les plus raides. Par contre l’an dernier, j’ai enfin acheté une paire de vraies chaussures de pistes des Lange Banshee 110, et là, il n’y a pas photo, on peut vraiment « tenir » tous les skis meme les plus raides…Mais c’est plus lourd, bien raide et je me sens pas trop d’utiliser çà en rando, surtout quand il faut marcher.
Garmont sort cette année une Adrenalin, mix de piste et de rando, avec une semelle vibram amovible avec un simple tournevis: a voir, çà devrait pas etre mal pour les couloirs et les randos de proximité a partir des remontées …