Garmont c'est mou!

Posté en tant qu’invité par Serge:

Je confirme, je trouve les Garmont extrêmement molles. A déconseiller aux skieurs toniques recherchant un bon appui en flexion.
En outre, le chausson thermoformé s’use rapidement. Il est générateur d’ampoules, faute de lacets. Au printemps, c’est le bain-marie assuré étant donné sa propension à la condensation.
Enfin, la coque, du fait de sa minceur, se révèle peu isolante. Il m’est souvent arrivé d’avoir froid.
Bref, j’aurais mieux fait de prendre des Scarpa pour remplacer mes vieilles Nordica!

Posté en tant qu’invité par david:

J’ai des G-ride qui sont sorties 2/3 fois en fin de saison l’an dernier et comme pierre j’ai enfin trouvé un chaussure avec une vrai position fléchie proche d’une chaussure de piste et un bon appui talon, ce qui n’est pas le cas de la plupart des autres chaussures que j’ai essayé, et ces points me semblent indispensable pour un bon skieur qui veut avoiner un peu.

Posté en tant qu’invité par casscroot:

Je cherche des Mégaride G-Fit en 42. Quelques personnes s’en plaignent. Aussi, je serai ravi d’en trouver une paire d’occasion. On doit pouvoir s’arranger!

Posté en tant qu’invité par L’ours:

Une seule solution : LA REVOLUTION

J’ai depuis maintenant 3 saisons des scarpa denali avec des inserts SL. Résultat des chaussures pas si lourdes que ca à la montée (surtout avec un chausson thermo et des SL) et une rigidité énooooooorme à la descente.

Le seul point faible, les fixations qui ne se trouvent plus.

Posté en tant qu’invité par Le Grec:

J’utilise la Garmont depuis 2 saisons, si il est vrai que ce n’est pas la plus rigide,la tenue du pied est excellente et la rigidité bonne.Cette chaussure a 2 positions de bloquage sur l’inclinaison de la cheville.En première position la chaussure est bien rigide mais en 2 ème position ( tige au maximum en avant) , là c’est mou because le levier est trop important et le poids déforme la coque.Vérifier bien ce point.Ensuite la rigidité de la tige dépent aussi de l’apuis sur les boucles,il faut donc sérrer au max les 2 boucles du haut , afin de n’avoir aucun jeu de la cheville dans la chaussure.Vous pouvez déplacer les boucles d’un trou,et serrer a fond le velco.
Le chausson s’use c’est vrai trés vite, c’est mon 2ème.Avec le premier il m’est arrivé d’avoir des cloques mais rien avec le 2ème.Il faut mettre une semelle conformable (70gr pièces).Vérifier aussi d’avoir bien le chausson Hight.
Je fait du TD S5 avec ses chaussures et c’est un vrai régal par raport à mes anciennes Scarpa Lazer, qui manquait de tenue à la cheville.
Il est possible aussi d’adapter une languette denali pour encore être plus rigide,mais la montée sera moins agréable.
Voila en espérant un bon ski à tous, Ciao

Posté en tant qu’invité par zoom:

J’ai fait deux saisons avec la GRide et la derniere saison avec la megaride et j’en suis tre satisfait.
Pour une chaussure a 4 boucles, elle est legere (avec le chausson thermo) et tres confortable (pratiquement pas d’ampoules alors que j’ai les pieds sensibles…), et la rigidité est bonne: excellent appui arrière et tres bon maintien latéral. Seule la languette est effectivement un peu molle, on peut y remédier en serrant bien le velcro et les boucles du collier mais j’aurais aimé que Garmont fournisse une autre languette en option, plus rigide. Peut etre peut on adapter une languette d’une chaussure de piste comme les Raichle Flexon ? Sinon c’est la meilleure chaussure de rando qu’il m’ait ete donné d’utiliser, et j’ai enfin pu decouvrir le bonheur de la fixation lowtech…

Ceci dit, j’ai ete a un mondial du ski en 2002 avec la GRide, pour tester tous les gros fats et apres un temps d’adaptation, je me suis regale sauf en neige dure avec les plus raides. Par contre l’an dernier, j’ai enfin acheté une paire de vraies chaussures de pistes des Lange Banshee 110, et là, il n’y a pas photo, on peut vraiment « tenir » tous les skis meme les plus raides…Mais c’est plus lourd, bien raide et je me sens pas trop d’utiliser çà en rando, surtout quand il faut marcher.

Garmont sort cette année une Adrenalin, mix de piste et de rando, avec une semelle vibram amovible avec un simple tournevis: a voir, çà devrait pas etre mal pour les couloirs et les randos de proximité a partir des remontées …

Posté en tant qu’invité par casscroot:

Les « adrénalin » n’ont pas d’insert lowtech…

Posté en tant qu’invité par XR:

Pour 2005 il est prévu deux dureté de languette sur la megaride je crois

Posté en tant qu’invité par Totor:

Oui, c’est aussi mon avis. Mais les Scarpa Denali (TT) ne le sont pas… je dirais même que c’est limite pour les longues courses mais ok pour 4-5h de montée.
Bien aussi en descente.

Jette un oeil sur la denière née : Garmont Freeride, cela semble efficace… et polyvalent comme la Denali

http://www.garmont.com/free_ride.html

Mais sinon, tout est affaire d’habitude… si tu es léger tu peux partir sur du un peu souple, si tu es « lourd » (80kg et plus) alors choisis qqch un peu rigide.

Bon choix

Totor

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Arrêtez de pleurer! Au moins vous avez le choix, vous!
Rozenn, 36 fillette (en rajoutant du coton…)