Gargantua

Posté en tant qu’invité par catscal:

salut, demain matin j’ai du temps pour aller grimper, mais près d’Avignon, j’ai une envie de grotte, de voies bidouillées, alors je me dis pourquoi pas gargantua! je sais qu’il y fait frais le soir, mais le matin et l’aprem ça dit quoi. en definitive je m’adresse à vous, chère communauté grimpante, pour connaître l’exposition de la face… malgré mes venues précédentes, il faut reconnaitre qu’une sorte de défaillance m’empêche de visualiser le déplacement du soleil là bas… j’ai quand même une petite idée que je préfère, pour l’instant, garder pour moi.
soit dit en passant, pourriez vous m’expliquer le cheminement de merlin et de l’autre 7c à coté, quel est quoi? et c’est quoi la voie qui part dans le 7a facile et très court et qui bifurque puis traverse à droite jusqu’au relais au dessus de la petite niche, la voie avec les grosses prises dans le réta du dévers noir.
merci.

Posté en tant qu’invité par zorg:

c’est me semble t-il à l’ombre à partir de 10H.
Pour ton 7c ça doit être ça. Mais attention si tu part main gauche à la place de main droite puis qu’à 2 m de haut tu bifurque à gauche sans prendre le pied de la voie juste à droite et qu’à la prochaine bifurcation ( 1 m au dessus) tu évite le pied de la voie qui traverse , cela doit faire 7C aussi .

Posté en tant qu’invité par groupi boulga:

non zorg,tu te trompes c’est en partant allongé sous le bidoigt de droite et que tu mets un yaniro sur le tri que tu fait le 7c;et si tu pars en faisant un bain de cul sous la pinch main gauche c’est 7a+(7b si tu mets les boules avec…dans le bain de cul pas sur la pinch!).
Pour répondre à catzal du coté des 7c c’est à l’ombre tout le temps ,le seul truc au soleil le matin c’est la partie droite en arrivant (la partie gauche si tu arrives à reculons!).
Si il y a un peu de mistral tu seras au frais.

Posté en tant qu’invité par catscal:

c’est bien ce que je pensais, et tu crois que j’ai le droit d’utiliser l’index droit où c’est bien à éliminante et alors ça vaut 7b??

Posté en tant qu’invité par groupi boulga:

si ton index est assez fin ,tu y as droit.Sinon tu arques les trous aux bords…au moins cela va plus vite.
mais interdit :genoux,talons,pointe/contre pointe,combis néoprenes…et surtout jeté à deux mains sur la chaine sinon 7a+ max.