Gare de Chedde

Est-ce que "cimetière de Chedde "est un point d’accès à ajouter?
https://www.camptocamp.org/routes/1126466/fr/tete-noire-par-le-nant-de-la-conduite-forcee-
Pas parce que c’est un cimetière mais vu la description qu’en fait @Alexis_D c’est pas trop recommandable au moins au retour (et ça doit être à peu près le seul itinéraire qui part de là…)
Perso je le rajouterais, mais je préfère quand même demander d’autres avis, y compris celui d’Alex bien sûr. En attendant je passe.

Ca ne sert à rien de le rentrer en tant qu’accès.
Il n’y a pas vraiment de départ depuis là. Si vraiment tu tiens à ajouter un accès depuis le fond de la vallée, prend plutôt la gare de Chedde-Passy. Comme ça je l’associerai aux parkings de Plaine Joux/Guébriant qui desservent des tas d’itinéraires dans les Fiz. Et ainsi les purs et durs qui partent vraiment du bas auront tous les points de passages clefs.

OK j’ai créé la gare de Chedde Passy (simple ébauche tu peux compléter si tu as plus d’infos) et associé à ton iti à la tête noire.
https://www.camptocamp.org/waypoints/1203323/fr/gare-de-chedde-passy

Ca me semble en effet la meilleure solution (j’avais pensé à la gare du fayet aussi mais chedde est peut-être plus proche)

Le point de passage « gare de Chedde/Passy » a été créé, mais impossible d’y associer le point de passage Plaine Joux (Passy). Pourquoi ?

Dans l’idéal, la gare serait le point de passage parent, plaine joux et tous les autres sous-points de passage (châtelet d’Ayères, Praz Coutant, Guébriant, voire lac Vert où il y a un parking).

Et l’option IGN ne fonctionne plus sur la carte ?

A priori c’est bon je viens de le faire. En passant par la page d’édition du point de passage gare de chedde passy. (edit par contre je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas un sous-point de passage… peut-être que ça ne marche pas en passant pas le formulaire d’édition? il m’avait semblé que si pourtant… argh ces associations sont bien délicates)

IGN marche chez moi.

J’ai ajouté les infos TC. On est d’accord que le train de Chamonix s’arrête dans cette gare ?

Quand vous créez des accès, ça peut être bien d’ajouter les infos TC si vous les connaissez (c’est une des forces de c2c).

Désolé j’ai créé ce point sur suggestion d’alex qui connait mieux que moi ce secteur donc j’ai fait une simple ébauche. J’imagine qu’il s’y arrête sinon alex ne l’aurait pas proposé. Sinon effectivement c’est pas forcément un point pertinent. (sur la force de C2c par rapport aux TC…bon c’est pas le sujet ;))

Elle est desservie par des trains et bus d’après quelques recherches. Mais ne l’utilisant pas ni n’habitant pas à côté, je ne saurais en dire plus.

J’ai trouvé ça.
il y a visiblement toujours des arrêts à chedde (et même assez fréquents)
https://www.chamonix.fr/documents/deplacements_urbanisme_logement/transports/pdf/train_horaires_hiver_2019_2020.pdf

Si tu es d’accord, on pourrait faire supprimer nos messages sur cette gare histoire de dépolluer un peu ce fil de discussion. A partir du message 42 jusqu’à celui-ci, @Modo_Forum_FR

2 Likes

OK
@Modo_Forum_FR