Posté en tant qu’invité par L’abominabbbble Ours de Durier:
Ah oueh Dominique, je te replace…tu es monté lors de 2 grands soirs à Durier dont tu connais l’histoire mais je rappelle briévement les faits.
Un jour où le refuge était bondé à 22, un groupe de 4 arrive sous l’orage par les Lancherons vers 16h…ambiance glauque… la préssion est à son comble lorsqu’un des 4 (dont je terrais le nom, je suis pas provoque :<)) débarque dans le refuge trés stréssé, fatigué (ça peu se comprendre), sous le choc de la promiscuité, me lance, c’est où que je dors!
Je lui réponds qu’il reste encore 4 places dont 1 matelas sur la table…et là, c’est l’explosion totale, le mec me lance avec une grande courtoisie de warior des neiges sous l’orage qui gronde…je ne payerais pas ma nuitée, j’ai réservé, je veux une « vraie » place pour dormir…je passe sur la forme du fond quelque peu violent (sans les mains quand même) qui en découla et lui proposa de redescendre si il ne voulait pas payer sa place…il est vrai que si il était resté calme et courtois, je le serais resté aussi, bien entendu! et lui aurait proposé une biére pour le calmer un peu, mais bon…Seb Desrieux et Yvan Estienne, deux guides que je respecte beaucoup, ont un peu rattrapper le coup des 2 côtés, merci à eux…grande ambiance assuré lorsqu’il y a foule et orage!
Le deuxième soir où tu serais venu, j’avais plutôt envie de faire l’autruche et de redescendre…d’oublier Durier…3 jours aprés l’accident des 4 jeunes, je venais d’apprendre encore une nouvelle bien triste, un père et son fils venait de tomber à la Bionnassay…ce matin même.
Je n’étais pas vraiment dans une grande forme lorsque tu es arrivé et j’ai même cherché à vous protéger de la pression qui régnait déjà, en vous cachant la nouvelle, jusqu’à ce que l’un d’entre vous téléphone à sa femme qui l’informera de la nouvelle…heureusement, plusieurs bières permettent un peu de relativisé les choses? la montagne, c’est pas vraiment « peace and love » dés fois.
Voilà, j’ai replacé les faits et effectivement, tu voudras bien comprendre la situation difficile qui régne dans un refuge comme Durier…pas la peine de faire des allusions à la C… j’ai rien à cacher et toi qu’est que tu en pense…tu aurais pu rester de marbre! garder l’air léger et décontracté… allez Dominique, c’est pas plutôt pour la gardienne de Plan Glacier que tu as voulu éviter de me revoir :<)
Sans rancune.