Gardien refuge Durier

Posté en tant qu’invité par L’abominabbbble Ours de Durier:

Ah oueh Dominique, je te replace…tu es monté lors de 2 grands soirs à Durier dont tu connais l’histoire mais je rappelle briévement les faits.
Un jour où le refuge était bondé à 22, un groupe de 4 arrive sous l’orage par les Lancherons vers 16h…ambiance glauque… la préssion est à son comble lorsqu’un des 4 (dont je terrais le nom, je suis pas provoque :<)) débarque dans le refuge trés stréssé, fatigué (ça peu se comprendre), sous le choc de la promiscuité, me lance, c’est où que je dors!
Je lui réponds qu’il reste encore 4 places dont 1 matelas sur la table…et là, c’est l’explosion totale, le mec me lance avec une grande courtoisie de warior des neiges sous l’orage qui gronde…je ne payerais pas ma nuitée, j’ai réservé, je veux une « vraie » place pour dormir…je passe sur la forme du fond quelque peu violent (sans les mains quand même) qui en découla et lui proposa de redescendre si il ne voulait pas payer sa place…il est vrai que si il était resté calme et courtois, je le serais resté aussi, bien entendu! et lui aurait proposé une biére pour le calmer un peu, mais bon…Seb Desrieux et Yvan Estienne, deux guides que je respecte beaucoup, ont un peu rattrapper le coup des 2 côtés, merci à eux…grande ambiance assuré lorsqu’il y a foule et orage!

Le deuxième soir où tu serais venu, j’avais plutôt envie de faire l’autruche et de redescendre…d’oublier Durier…3 jours aprés l’accident des 4 jeunes, je venais d’apprendre encore une nouvelle bien triste, un père et son fils venait de tomber à la Bionnassay…ce matin même.
Je n’étais pas vraiment dans une grande forme lorsque tu es arrivé et j’ai même cherché à vous protéger de la pression qui régnait déjà, en vous cachant la nouvelle, jusqu’à ce que l’un d’entre vous téléphone à sa femme qui l’informera de la nouvelle…heureusement, plusieurs bières permettent un peu de relativisé les choses? la montagne, c’est pas vraiment « peace and love » dés fois.

Voilà, j’ai replacé les faits et effectivement, tu voudras bien comprendre la situation difficile qui régne dans un refuge comme Durier…pas la peine de faire des allusions à la C… j’ai rien à cacher et toi qu’est que tu en pense…tu aurais pu rester de marbre! garder l’air léger et décontracté… allez Dominique, c’est pas plutôt pour la gardienne de Plan Glacier que tu as voulu éviter de me revoir :<)
Sans rancune.

Posté en tant qu’invité par Nico:

Ouaip un grand merci à toi, je suis monté qu’une seule fois à Durier (le 1er septembre, on était le groupe de 3 jeunes Suisses, j’suis celui qui avait le parapente), et l’accueuil était vraiment à la hauteur de la réputation : excellent!!

Je comprends très bien ta décision de quitter Durier mais c’est quand-même dommage (pour nous), alors émigre dans une cabane pas trop loin stp (et suite au message de Paul, effectivement Valsorey ca serait top!).

En tout cas tiens nous au courant de ou tu va, on montera très volontiers ou que ce soit!
A bientôt!
Nico

Posté en tant qu’invité par Raph:

J’crois que c’est clair !!!
Je pense que tu as lu dans la plupart des reponses qu’on etait tous plus ou moins certains du mal fonde de ces remarques on en peut plus infondees et surtout inoportunes.

Olivier, j’espere que tu trouveras un boulot qui te conviendra, j’espere dans un refuge sympa et a la hauteur de tes competences.
J’espere aussi que le CAF va conserver ce refuge garde, car a priori, l’anne ou il ne l’etait plus, on l’a retrouve dans un etat deplorable. En ca serait dommage, car ca pourrait aussi decourager pas mal de cordees pour faire cette course magnifique.
Neanmoins, je comprends et supporte ton choix.
Bonne route a toi

Raph

Posté en tant qu’invité par montagnos:

Franchement difficile de faire plus nul pour un refuge. Même les étables sont mieux tenues. Ce n’est vraiment pas à la gloire de la Montagne. Il vaudrait mieux démolir ce genre d’excroissance plutôt que de montrer un aussi triste spectacle.

Posté en tant qu’invité par Valérie:

Pour ma part je n’ai pas eu une trés bonne expérience là haut.
On m’avait dit que le gardien était sympa mais vu sur place c’était pas vraiment le tableau que l’on m’avait fait.
En montant on a croisé le gardien qui descendait,il nous a dit qu’il serait sûrement en retard ou absent,ce qui fût le cas.
Alors on c’est débrouillé tout seul…c’était pas un problème. Ce qui m’a le plus choqué c’est que quelques jours plus tard il nous réclame le prix du repas dont on n’a pas profité sous prétexte que l’on a utilisé les plats que l’ont a ensuite lavé.
Enfin on a payé mais c’était pas trés pro de sa part…et c’est vrai que depuis il y a de plus en plus d’avis négatif sur ce gardien.

Bonjour Valérie,
Je ne me souviens pas de ton passage…Désolé.
Mais si tu pouvais me dire la date de ton passage et ton nom, je pourrais te répondre peut être et justifier mon acte.
Avais tu réservé?

Sache que je laisse toujours le refuge grand ouvert avec toute la bouffe, l’eau de fonte et minérale et le gaz quand je parts et fais confiance aux gens pour régler ce qu’ils consomment sur place.
Je ne me rappelle pas avoir réclamer de l’argent aprés a qui que ce soit?
Mais je pense en avoir perdu en faisant ce système car certaines personnes pensent que tous leur est dû…

Je ne serais plus à Durier l’an prochain, la « porcherie » sera tenu par autre gardien comme dis Montagnos qui ce cache bien derrière son gros pseudo.
Merci à ceux qui m’ont soutenu et bon courage au prochain gardien, il lui en faudra bien pour travaillé dans ce refuge pas facile.

Bah en tout cas, 95% des gens que je connais qui sont venus chez toi en sont repartis très content :slight_smile:

Tu peux nous tenir au courant (ou me tenir au courant sur mon mail si tu veux rester discret) si tu reprends la garde d’un autre refuge ou une autre activité dans le genre?

@+ et bonne suite!
Nico

C est a chaque fois pareil, on entend ceux qui râlent et pas ceux qui sont contents… :confused:
M enfin quelle ambiance à Durier avec son gardien, une soirée très sympa pour nous!

Posté en tant qu’invité par jean paul:

Une de mes plus belles courses en montagne, et un de mes meilleurs moment en refuge, merci encore a toi pour ton accueil et pourtant on étaient arrivé a 19 h30 et le refuge ce soir là était plein, en plus on avaient manger une tartiflette putain qu’elle était bonne.
A+ et dit nous ou tu vas