Posté en tant qu’invité par florian:
Salut à tous,
je voulais juste vous tenir au courant de ce qui nous est arrivé ce week end, vous informer qu’il existe des gens comme ça…
Nous sommes partis le 8 septembre pour le refuge Durier dans le massif du mont blanc dans l’optique de faire l’aiguille de bionnassay.
Nous avons malheureusement rencontrer des problèmes dans la montée au refuge, un départ un peu tardif indépendant de notre volonté… Nous y sommes arrivés à 20h (altitude 3358m), les gens venait juste de terminer leur repas. Le gardien était en train de récolter les cotisations. J’avais averti ce dernier qu’il n’y aurait qu’un repas du soir au lieu de deux, mon amie ayant le mal des montagnes. Je lui ait demandé s’il lui restait quelque chose à manger. Il m’a rétorqué que ce n’était pas une heure pour arriver dans un refuge. Il a ensuite ajouté que ça allait, je cite: « faire chier » tout le monde et :« ça me chier ». Nous n’avons donc pas pu manger chaud ce soir là… Il ne nous a rien proposé. Le pire c’est qu’il restait encore un peu de riz dans une gamelle dans la cuisine et au lieu de me proposer les restes même froid (que j’aurais bien évidemment payés), il a tout jeté Modéré!!! Ensuite, nous lui avons dit que nous voulions nous réveiller vers 2h soit une heure plus tôt que les autres (dans l’optique de combiner l’ascension du mont blanc). Il a répondu que ça le faisait chier et qu’il refusait qu’on dorme dans le refuge, il nous a dit d’aller dans l’ancien. Nous ne voulions même pas commander de ptit déj, nous voulions simplement partir vite fait sans faire de bruit.
Plusieurs choses:
-de quel droit nous a-t-il traité comme des chiens (non non vous ne rêvez pas!)?
-un refuge est comme son nom l’indique un lieu où les alpinistes y trouvent de quoi passer la nuit. Si, par exemple, des alpinistes rencontrent des problèmes sur un itinéraire, et qu’ils doivent dormir « à l’arrache » dans un refuge, ils pourront se restaurer et passer la nuit. L’autre jour, j’étais au refuge de l’aigle et le gardien a servi des gens qui revenaient de la meije jusqu’à 21h30, le gardien aimait son métier et le fait d’aider les gens!!!
-le gardien devrait changer de métier, il ne respecte pas les gens, c’est un vrai ours!
-des gens pourraient rester sans manger et partir le lendemain que ça ne le dérangerait pas! tout simplement parceque Modéré de réchauffer une assiette de riz! non mais qu’est-ce qu’il a dans la tête Modéré ?
-il ne nous a pas demandé où nous allions le lendemain, c’était à prévoir, il s’en foutait de nous.
-comment des gens comme ça peuvent-ils tenir un refuge de haute montagne, isolé?
Un accueil dépourvu d’humanité voilà ce qu’il reste de ce refuge… ce gardien ne devrait pas avoir le droit de tenir ce refuge où les gens qui y vont ont plutôt besoin d’aide.
A part ça, la course était superbe!
Tcho
Mod c2c : Merci de rester courtois et de respecter la chartre des forums.