Garder la motivation

Posté en tant qu’invité par justin bridou:

Comment vous faites pour garder la motivation en escalade.
Ca fait un an que je grimpe et mon niveau ne s’ameliore pas (5b/5c bouh…).
Je sais vous allez me dire faut grimper.Je grimpe environ 1 à 2 fois par semaine uniquement en falaise.
Je ne grimpe quasiment jamais avec des grimpeurs + fort que moi, alors la corde c’est tjr moi qui la monte.
Ce qui me freine c’est la peur du plomb. Quand je grimpe en tête je suis obsédé par les point, et parfois je me mets taquet pour les mousquetonnages alors qu’en second je randonne.
Vous avez des conseils à me donner pour me remotiver??
merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pierrot:

Essaye de trouver un type qui grimpe en 6a/b.
C’est ce que je fais, j’ai commencé cette année et j’ai progresser petit a petit et la je commence le 6a.

Voili Voilou!!

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

justin bridou a écrit:

Ce qui me freine c’est la peur du plomb. Quand je grimpe en
tête je suis obsédé par les point, et parfois je me mets taquet
pour les mousquetonnages

Situation classique, j’étais exactement dans cette situation en reprenant la falaise au printemps et puis il y a du y avoir un déclic. Pour moi ça c’est passé dans une grande voie (Délit de Fuite au Sapey) , j’ai pris confiance en sortant assez facilement les longueurs (les grandes voies semblent nettement sur-côtées autour d’Annecy) et depuis plus de peur du plomb, les points ne sont plus des étapes dans la voie, juste une dégaine à poser en passant. Je ne te dis pas que les grandes voies sont la solution pour toi mais, vu ton niveau, je pense qu’il faut que tu travailles des voies en 6a jusqu’à l’enchaînement en choisissant d’abord des voies dans un style qui te convient comme ça tu devrais prendre confiance. Et puis pense à monter les pieds, la solution est là.

Posté en tant qu’invité par Dod’z:

avec ma copine, on a le même niveau que toi,
Notre fassons de grimper c’est faire des voies de notre niveau (ou un niveau au dessus) en tête et faire des voies de un ou deux niveaux au dessus en second (généralement on les équipes d’en haut). Pour notre parts ça nous a bien servis.

PS: Ma copine avait tres peur de prendre un plomb et quand elle a pris sont premier vol, elle avait le sourire au levre pendant au moins 5 min et elle en a un tres bon souvenir (que du bonheur d’apres elle ; ) )