Bonjour,
Beaucoup de « débat » à propos de la qualité des articles des sous-marques de Décathlon.
Mais j’ai rarement entendu des clients se plaindre de la garantie attachée à ces articles.
J’avais une petite expérience pour confirmer : une bananne à 15 €, dont une coûture avait commencé à lâcer le premier jour. Remboursement sans discuter.
La semaine passée, j’ai cassé mon bâton (Forclaz 700 « carbon » - 35 € l’unité quand même, pas le premier prix).
Bon, vu la manière dont cela c’est passé, c’est vraiment moi qui l’ai cassé.
En plein milieu.
Pointe bien bloquée, chute latérale, un gros caillou mal placé, tout mon poids sur le bâton qui vient prendre appui sur ce caillou.
Je crois qu’une barre à mine aurait plié aussi.
Le bonhomme a su amortir la chute et s’en tire avec un petit hématome, là ou son bras a appuyé de toute ses forces sur le bâton.
Le baton est foutu, je le réduis à deux demi bâtons pour la facilité du transport.
Aujourd’hui, je l’ai rapporté au D4 du coin.
Echange standard contre un neuf, sans poser de question (sauf à vérifier la date d’achat sur ma carte D4)
Conclusions :
- La carte Décathlon, c’est pratique …
- La garantie décathlon, c’est pratique.
- Pour ceux qui ne le savaient pas : les bâtons Forclaz 700 « Carbon » sont bien constitués d’un tube alu central, recouvert d’un couche de fibres de carbonne de faible épaisseur : deux à trois dixièmes de mm, au pif.
Question :
Quels sont vos retours d’expérience sur l’exercice de la garantie pour les produits des sous-marques Décathlon?