Gants strap

Posté en tant qu’invité par bambino:

bonjour

Je recherche des infos sur la maniere de confectionner des gants à l’aide de strap dans le but de pouvoir faire des verrous un peu agressif dans les fissures…
merci d’avance

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Perceval:

Tu trouveras ton bonheur

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pat:

La meme chose dans le bouquin « Escalade en TA »

Posté en tant qu’invité par Pat:

Zut, j’ai oublie de repondre sur autre chose: Je ne crois que le strap (type elastoplast pour entorses) soit utilisable (trop epais, risque de « rouleaux »). J’utilise de la bandelette strappal de 4cm. Pour le tour des doigts je la dechire en 2 bandes de 2 cm. C’est impec.
Autre avantage du stappal: pas besoin de ciseaux.

Posté en tant qu’invité par Perceval:

En général pour un grimpeur, Strap = Strappal…

Posté en tant qu’invité par Pat:

Bientot St = Strappal. Desole je decode mal.

Perceval a écrit:

En général pour un grimpeur, Strap = Strappal…

Posté en tant qu’invité par LF:

Moi j’utilise du strap pour les sabots des cheveaux ça se trouve dans tous les magasins qui ont un rayon équitation, c’est a peu de chose près le meme strap que notre bon vieux strappal sauf qu’il est bien moins cher et le rouleau est bien 6 fois plus gros.

ps : pour ceux qui ne le save pas , penser a bien enlever votre gants après votre séance afin de pouvoir le réutiliser plus tard en strappant uniquement au poigné. vous gagnerez du temps et de l’argent : )

Posté en tant qu’invité par Pat:

Je ne connaissait pas. Pas de probleme d’allergie? Ca arrache pas toute la peau quand on l’enleve?

Pour la re-utilisation, j’ai essaye, mais sans succes jusqu’a maintenant. Il doit y avoir un truc que je ne fais pas correctement. Tu y arrives seul ou bien avec l’aide de quelqu’un?

Autre probleme, tu fais comment pour eviter qu’il se recolle sur lui-meme?

LF a écrit:

Moi j’utilise du strap pour les sabots des cheveaux ça se
trouve dans tous les magasins qui ont un rayon équitation,
c’est a peu de chose près le meme strap que notre bon vieux
strappal sauf qu’il est bien moins cher et le rouleau est bien
6 fois plus gros.

ps : pour ceux qui ne le save pas , penser a bien enlever votre
gants après votre séance afin de pouvoir le réutiliser plus
tard en strappant uniquement au poigné. vous gagnerez du temps
et de l’argent : )

Posté en tant qu’invité par LF:

Pat a écrit:

Je ne connaissait pas. Pas de probleme d’allergie? Ca arrache
pas toute la peau quand on l’enleve?

Non pas de probleme d’allergie a ma connaissance, mais il colle peut etre un petit peu moins que le vrai strap.

Pour la re-utilisation, j’ai essaye, mais sans succes jusqu’a
maintenant. Il doit y avoir un truc que je ne fais pas
correctement. Tu y arrives seul ou bien avec l’aide de
quelqu’un?

Tu peux y arriver seul avec un couteau.
En faite l’inportant c’est de garder « la base » du gant de strap c’est a dire la partie qui couvre le dos de la main
il faut commencer par enlever totalement la bande de strap qui couvre le poigné (normalement le dernier bout de strap que l’on place dans la confection du gant) et décoler d’un tenant tout la « base », afin de garder en qlque sorte le moule du dos de ta main!

Il faut certes faire attention qu’il ne se recolle pas sur lui-meme, tu peux le ranger a plat sur un tissu ou un plastique mais tu verras au bout de quelque utilisation il ne colle plus beaucoup. Mais il te servira de base pour le réutiliser tu n’as qu a le placer sur ta main remettre la bande de strap au poigné (une neuve) et éventuellement le renforcé s’il a un peu souffert.

J’espere avoir été clair. A+

Posté en tant qu’invité par Seb:

ben si non jamais essayé pour cette utilisation mais pour un autre cas je fesais un pres gant avec un gant mapa (vaisselle) super fin et je mettais le strap par dessus comme ça tu peux le reutiliser …le tout c’est de trouver la bonne découpe du dit gant Mapa avant de mettre le strap…
Seb

Posté en tant qu’invité par Pat:

Merci. C’est a peu pres ce que j’essaye de faire, le fait que ton « remede de cheval » colle un peu moins facilite peut-etre les choses… je vais essayer.

Posté en tant qu’invité par Pat:

Je doute que ta solution soit valable pour l’escalade. L’idee du gant strap(pal) c’est que la paume de la main et toute la longueur des doigts restent decouverts. Il faut aussi que ca soit colle a la peau… c’est pour tenir dans les coincements en fissures!!!

Seb a écrit:

ben si non jamais essayé pour cette utilisation mais pour un
autre cas je fesais un pres gant avec un gant mapa (vaisselle)
super fin et je mettais le strap par dessus comme ça tu peux le
reutiliser …le tout c’est de trouver la bonne découpe du dit
gant Mapa avant de mettre le strap…
Seb

1 Like

D’autres conseils à ce sujet ? Je suis preneur.

J’ai vu sur un site qu’on vendait des gants pour fissure aux U.S.

Peut-on s’en procurer en France?

Merci.

Dans le dernier MM, on en parle (de la façon de confectionner des gants strap)

Oui je l’ai acheté. Merci.

[quote=« oli974, id: 887365, post:14, topic:49448 »]J’ai vu sur un site qu’on vendait des gants pour fissure aux U.S.

Peut-on s’en procurer en France?

Merci.[/quote]

il me semble en avoir aperçu chez expé à Lyon, ça doit donc se trouver dans d’autre magasin en France.

Posté en tant qu’invité par Jépéto:

C’est pas nécessaire qu’il colle à la peau. Ce qui fait que ça tient, c’est l’attache au poignet: ça fait une espèce de dragonne. Après, compte tenu qu’en position de verrou il sera écrasé contre la fissure, qu’il colle ou qu’il ne colle pas ça change rien.

hep, savez vous où cela peut il servir? je veux dire, où peut on trouver des fissures à mains dans lesquelles ces gants sont suceptibles de servir, tye fissure yosemite? Ou meme une voie en particulier du coté de cham, il doit y en avoir?

Posté en tant qu’invité par bandage:

[quote=« LF, id: 451711, post:7, topic:49448 »]Moi j’utilise du strap pour les sabots des cheveaux ça se trouve dans tous les magasins qui ont un rayon équitation, c’est a peu de chose près le meme strap que notre bon vieux strappal sauf qu’il est bien moins cher et le rouleau est bien 6 fois plus gros.

ps : pour ceux qui ne le save pas , penser a bien enlever votre gants après votre séance afin de pouvoir le réutiliser plus tard en strappant uniquement au poigné. vous gagnerez du temps et de l’argent : )[/quote]

Je ressors ce vieux post car je n’ai rien trouvé à part le classique strappal assez cher.
J’ai vu sur des photos (sur un blog je crois) que certains se strappent les mains avec de la bande de couleur (verte ou bleue).
Est ce que c’est un type de bandes courant, facile à trouver ?
Vous confirmez le plan cité ci dessus ?
Je suis preneur de toutes infos et bons plans à ce sujet.