Gants pisteur

Juste une précision invisible sur la photo:sur le dos de la main est imprimé la liste des certifications relatives au gant (comme il s’agit d’un vêtement de travail homologué).
C’est pas trop voyant, ça s’efface doucement avec le temps mais on ne peut pas trop les porter pour un mariage sans passer pour le livreur!

Posté en tant qu’invité par CH:

Le problème avec les gants de ce type, c’est la taille : si tu es une fille et que tu as des petites mains, c’est impossible à trouver assez petit. Moi ça fait longtemps que je regarde dans les magasins de bricolage et je n’ai jamais rien trouvé à ma taille…

[quote=« leonmarcel, id: 1305233, post:7, topic:118506 »]Juste une précision invisible sur la photo:sur le dos de la main est imprimé la liste des certifications relatives au gant (comme il s’agit d’un vêtement de travail homologué).
C’est pas trop voyant, ça s’efface doucement avec le temps mais on ne peut pas trop les porter pour un mariage sans passer pour le livreur![/quote]
On les voit le dos des gants sur ce site :
http://www.claire-foncet.fr/gants-hiver-cuir-pleine-fleur-fourres-longueur-30-cm.dp-fbf15-40.htm?from=10

Vous êtes sûr que c’est pour le froid et pas le frois ?

Posté en tant qu’invité par cabricole:

on en trouve ds les magasins d’outillages ou materiaux pour les pros

Posté en tant qu’invité par davidg:

Chez Casto a St Martin d’H. Prix env 12 euros, mettre le Nikwax pour les imperméabiliser

Posté en tant qu’invité par bombicole:

Merci à tous je vais voir ca.

Posté en tant qu’invité par mouloud:

et là un peu moins cher:
http://qualepi.fr/protection-mains/53-gants-anti-froid-islande.html

Posté en tant qu’invité par Mika:

Je vois pas l’interet, ils sont moches et tu dois suer comme un bouc dedans. merci pour l’odeur…

Posté en tant qu’invité par bombicole:

je ne vois plus l’intérêt d’acheter des gants 80 euros qui durent une saison…et j’ai jamais pué des mains…

perso j’avais testé ce genre de gants en cascade et c’était top ! j’en cherches aussi, merci pour les liens !

à 80 € la paire effectivement il y a beaucoup de marketing.

Un peu de lucidité ! Les mêmes gants avec un beau nom de marque (si possible connue) à la place des références de normes (facile puisque ça se fera dans la même usine chinoise !!!) et le prix du gants passera de 15 à 80€, pour une durée de vie équivalente, voire moindre et des caractéristiques techniques équivalentes. Perdre un gant (si possible neuf !), ça arrive parfois ; avec une paire à 15€, ça fait moins mal au c… et on peut en avoir une deuxième paire au fond du sac.
Pour améliorer l’étanchéité, un bon traitement avec snow seal et c’est parfait.

B.A.

On dirait moi là… :smiley:

[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1305966, post:20, topic:118506 »]

On dirait moi là… :D[/quote]
L’idée, c’est donc c’est perdre un gant au relais en sortant le matos du sac, gant neuf jamais mis, c’est arrivé déjà une fois et c’était aussi le gant gauche… c’est ça ?

Pas tout à fait…
Le gant était presque neuf (il a servi au cours de la montée), posé pour pouvoir facilement ouvrir le sac et farfouiller dedans. Un mouvement maladroit et hop! le gant, qui file sur la pente en direction de la rimaye… Main droite, par contre.

[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1305975, post:22, topic:118506 »]

Pas tout à fait…
Le gant était presque neuf (il a servi au cours de la montée), posé pour pouvoir facilement ouvrir le sac et farfouiller dedans. Un mouvement maladroit et hop! le gant, qui file sur la pente en direction de la rimaye… Main droite, par contre.[/quote]
Avec un peu de chance vous avez la même taille et comme ça à vous 2 vous avez une paire neuve ! :smiley:

Tu trouves des gants cuir également chez Queschua:
http://store.quechua.com/gant-alpinism-cuir-id_3256818.html#ancre-detail

pour les pros:
http://www.quechua-pro.com/produit.php?id=899

Polo

Posté en tant qu’invité par D&G:

Hop hop hop, je vous arrete tout de suite, les gants brico machin et compagnie sont très bien pour bricoler au printemps…mais rien à voir avec ceux que tu cherches!!
Pour utiliser ces gants depuis quelques années, étant celui qui les achetai pour les perchmann et pisteurs, je te donne le fournisseur:
TRESALP, à bourg st maurice. Du moins pour les stations de tarentaise.
Gant solide, assez chaud, par contre tu dois les utiliser au moins une semaine complète avant de pouvoir plier les doigts car ils sont très rigides. Donc ne fait surtout pas de la cascade avec ces gants s’ils sont neufs. De toute manière, je les trouve complètement inadaptés à cette pratique (manque de précision dans la préhension et la main glisse dedans). Pour le ski ils sont très bien, mais l’alpi bof.
Demande le modèle hiver car il existe le modèle printemps qui n’a rien à voir question apport de chaleur et qui ressemble plus à brico machin…

Les gants islande sont dispo à troc-sport saint martin d’heres.

17€

j’en ai pris une paire.

Je donnerais un avis après usage.