Gants pisteur

[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1305966, post:20, topic:118506 »]

On dirait moi là… :D[/quote]
L’idée, c’est donc c’est perdre un gant au relais en sortant le matos du sac, gant neuf jamais mis, c’est arrivé déjà une fois et c’était aussi le gant gauche… c’est ça ?

Pas tout à fait…
Le gant était presque neuf (il a servi au cours de la montée), posé pour pouvoir facilement ouvrir le sac et farfouiller dedans. Un mouvement maladroit et hop! le gant, qui file sur la pente en direction de la rimaye… Main droite, par contre.

[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1305975, post:22, topic:118506 »]

Pas tout à fait…
Le gant était presque neuf (il a servi au cours de la montée), posé pour pouvoir facilement ouvrir le sac et farfouiller dedans. Un mouvement maladroit et hop! le gant, qui file sur la pente en direction de la rimaye… Main droite, par contre.[/quote]
Avec un peu de chance vous avez la même taille et comme ça à vous 2 vous avez une paire neuve ! :smiley:

Tu trouves des gants cuir également chez Queschua:
http://store.quechua.com/gant-alpinism-cuir-id_3256818.html#ancre-detail

pour les pros:
http://www.quechua-pro.com/produit.php?id=899

Polo

Posté en tant qu’invité par D&G:

Hop hop hop, je vous arrete tout de suite, les gants brico machin et compagnie sont très bien pour bricoler au printemps…mais rien à voir avec ceux que tu cherches!!
Pour utiliser ces gants depuis quelques années, étant celui qui les achetai pour les perchmann et pisteurs, je te donne le fournisseur:
TRESALP, à bourg st maurice. Du moins pour les stations de tarentaise.
Gant solide, assez chaud, par contre tu dois les utiliser au moins une semaine complète avant de pouvoir plier les doigts car ils sont très rigides. Donc ne fait surtout pas de la cascade avec ces gants s’ils sont neufs. De toute manière, je les trouve complètement inadaptés à cette pratique (manque de précision dans la préhension et la main glisse dedans). Pour le ski ils sont très bien, mais l’alpi bof.
Demande le modèle hiver car il existe le modèle printemps qui n’a rien à voir question apport de chaleur et qui ressemble plus à brico machin…

Les gants islande sont dispo à troc-sport saint martin d’heres.

17€

j’en ai pris une paire.

Je donnerais un avis après usage.

Posté en tant qu’invité par Philippe nat:

Bonjour,
je remonte ce post car je cherche aussi ces gants …
j’en ai trouvé dans un magasin de bricolage et sur internet mais à chaque fois l’intérieur est en acrylique … pas forcément très chaud …
Est-ce que ça existe avec de la vrai fourrure dedans ?
Merci
Philippe

perso je m’en sers tout les jours (ce sont les gants fournis par la station) et je les trouve franchement moins bien que mes gants de ski… ils prennent vite l’eau et à partir de là, la sensation de chaleur est vraiment inexistante… sinon ils sont très agréable à porter qd ils sont sec :wink:

[quote=« mai, id: 1336167, post:26, topic:118506 »]Les gants islande sont dispo à troc-sport saint martin d’heres.

17€

j’en ai pris une paire.

Je donnerais un avis après usage.

< image : >[/quote]

j’en ai une paire:
un peu raide
assez chaud,
plutot costaud,
peu imperméable avec des neiges trempées, mais le graissage améliore un peu

c’est un bon gant de travail pour le froid sec, après quand c’est mouillé c’est moins bien

[quote=« Damien 38 73, id: 1459312, post:29, topic:118506 »]j’en ai une paire:
un peu raide
assez chaud,
plutot costaud,
peu imperméable avec des neiges trempées, mais le graissage améliore un peu

c’est un bon gant de travail pour le froid sec, après quand c’est mouillé c’est moins bien[/quote]

pour l’instant je n’ai pas encore fait le test.

je pense les utiliser en véloski pour le retour en vélo.

je ne vais pas les prendre pour le ski de rando à cause de l’humidité, par contre je crois que ça va le faire en alpinisme, au relais et marche d’approche.

J’ai les quechua dans le même style. La doublure est en synthétique mais j’ai fais la saison passée avec et pour 20€ ça le fait grave !
Rapport qualité prix génial ! je m’en sers presque par tout temps tant qu’il fais froid (0-15°) pour la plupart des activités de montagne. Ski de rando par temps froid, alpi facile, pelletage et travaux en tt genre+++.
Les problèmes de ce type de gants : pas imperméable, pas respirant, une fois mouillés ils gèlent, pas précis.
Mais si on est pas trop tatillon c’est le top !

Perso je balance de la grosse graisse dessus de temps en temps et j’ai jamais eu les mains mouillées en cascade. (bon pas grosse expérience non plus (3-4 cascades avec) mais ça joue vraiment bien !)

c’est pas un peu épais pour faire de la cascade ?

à mon faible niveau ça joue bien, après j’ai vu que quechua font des gants plus fins qui ont l’air pas mal mais moins chauds . Pas testé par contre !

Par contre je conseille fortement d’acheter les gants type « pisteur » dans les magasins Mr Brico et compagnie, ils y sont 10 voire 15 euros moins chers…

Posté en tant qu’invité par DIMITRI:

J ai a en trouve deux tailles dispo 10 et 8
reference 3gf810910 sur un site protechoms

Posté en tant qu’invité par DIMITRI:

PRIX 8,50 Gant cuir fourré FBF 15 ET 7,50 DE LIVRAISON

Bonjour à tous,

Je suis pisteur depuis quelques années et j’ai vu defilé toute une tripoté de gants dans ce style. Alors pour le boulot c’est bien pcke au moins t’abime pas les tiens par contre ca s’use tres vite (1 paire et demi voir deux par saison) ca prend l’eau et ca se detend enormement. En fin d’hiver ca tiens bcp moins chaud. Pour l’etancheité il faut les graissé ca va bcp mieux.