Gants pisteur

Posté en tant qu’invité par bombicole:

Bonjour je cherche les gants que portent les pisteurs et les perchmen, gants en cuir beige fourré blanc à l’intérieur et sur le poignet. On doit bien en trouver autour de Grenoble? Merci.

je sais pas si ils ont de la fourrure sur le poignet mais yen a des similaires à mr bricolage (pas sur à gre mais ils devraient avoir le meme type de produit, sinon quechua en fait qui doivent y ressembler, mais 3x plus chers…)

le modèle s’appelle « islande »
tape ce nom sur gogole et tu auras une liste de revendeurs (matos de bricolage ou autres). par ex ici: http://vetementsdetravail.fr/index.php?main_page=product_info&products_id=78
environ 20 euros sans les frais de port.
Me semble qu’il y en ait chez les marchands de matériaux et bricolage dans les départements alpins.

Oh! ils ont l’air super ces gants, je vais en acheter une paire pour remplacer mes vieux gants.

je les utilise depuis deux ans pour le ski et l’alpi facile.Rien à redire, chauds et solides. Si tu veux tu peux les imperméabiliser à la nikwax.
je les associe aux surmoufles de chez D4 pour les grands froids.
Le prix évite aussi le désespoir en cas de perte!

je n’en n’ai jamais vu dans les magasins de bricolage (seulement des trucs ressemblant mais pas de cette qualité)

Juste une précision invisible sur la photo:sur le dos de la main est imprimé la liste des certifications relatives au gant (comme il s’agit d’un vêtement de travail homologué).
C’est pas trop voyant, ça s’efface doucement avec le temps mais on ne peut pas trop les porter pour un mariage sans passer pour le livreur!

Posté en tant qu’invité par CH:

Le problème avec les gants de ce type, c’est la taille : si tu es une fille et que tu as des petites mains, c’est impossible à trouver assez petit. Moi ça fait longtemps que je regarde dans les magasins de bricolage et je n’ai jamais rien trouvé à ma taille…

[quote=« leonmarcel, id: 1305233, post:7, topic:118506 »]Juste une précision invisible sur la photo:sur le dos de la main est imprimé la liste des certifications relatives au gant (comme il s’agit d’un vêtement de travail homologué).
C’est pas trop voyant, ça s’efface doucement avec le temps mais on ne peut pas trop les porter pour un mariage sans passer pour le livreur![/quote]
On les voit le dos des gants sur ce site :
http://www.claire-foncet.fr/gants-hiver-cuir-pleine-fleur-fourres-longueur-30-cm.dp-fbf15-40.htm?from=10

Vous êtes sûr que c’est pour le froid et pas le frois ?

Posté en tant qu’invité par cabricole:

on en trouve ds les magasins d’outillages ou materiaux pour les pros

Posté en tant qu’invité par davidg:

Chez Casto a St Martin d’H. Prix env 12 euros, mettre le Nikwax pour les imperméabiliser

Posté en tant qu’invité par bombicole:

Merci à tous je vais voir ca.

Posté en tant qu’invité par mouloud:

et là un peu moins cher:
http://qualepi.fr/protection-mains/53-gants-anti-froid-islande.html

Posté en tant qu’invité par Mika:

Je vois pas l’interet, ils sont moches et tu dois suer comme un bouc dedans. merci pour l’odeur…

Posté en tant qu’invité par bombicole:

je ne vois plus l’intérêt d’acheter des gants 80 euros qui durent une saison…et j’ai jamais pué des mains…

perso j’avais testé ce genre de gants en cascade et c’était top ! j’en cherches aussi, merci pour les liens !

à 80 € la paire effectivement il y a beaucoup de marketing.

Un peu de lucidité ! Les mêmes gants avec un beau nom de marque (si possible connue) à la place des références de normes (facile puisque ça se fera dans la même usine chinoise !!!) et le prix du gants passera de 15 à 80€, pour une durée de vie équivalente, voire moindre et des caractéristiques techniques équivalentes. Perdre un gant (si possible neuf !), ça arrive parfois ; avec une paire à 15€, ça fait moins mal au c… et on peut en avoir une deuxième paire au fond du sac.
Pour améliorer l’étanchéité, un bon traitement avec snow seal et c’est parfait.

B.A.

On dirait moi là… :smiley: