Bonjour à tous!
Pour plusieurs raisons , je suis à la recherche de gants légers (ie avec une très bonne dextérité et pas trop chauds) ET imperméables.
Parceque je fais du vélo sous la pluie, et qu’en hivers, ça caille grave, mais que les gros gants, c’est pas top à vélo.
Parceque quand on randonne avec une petite bruine en hivers, on a les mains mouillées et gelées, ou alors on a des gros gants trop chauds et pas pratiques
Parcequ’en raquettes ou en alpi "estival, je me retrouve souvent les mains dans la neige, et qu’en 2 secondes, les gants sont mouillés et c’est pas cool.
Ce que j’ai vu (sur internet, pas de magasins à proximité de chez moi), c’est les Gore C5 (pas les thermo), avec membrane gore-tex, au prix d’un rein, mais pourquoi pas.
Il y a aussi coté boutiques de vélo, des choses nettement moins chères en néoprène. Mais quid de la respirabilité?
Et enfin, des trucs louches en Dexshell, à l’extérieur on dirait de la laine, y’a l’air d’y avoir une membrane très étanche et pas trop respirante, et rien pour le grip.
Quelqu’un a déjà testé ces alternatives ou connaitrait d’autres modèles type Gore C5?
Question annexe: je suis en fait surpris du peu de gants, petits ou gros, avec une membrane imperméable. Quelle en est la raison?
Merci à tous!
edit: pour info, j’ai en gros gants des Camp G HOT dry, avec membrane dryzone, dont je suis très content, mais quand il fait bien froid et que je n’ai pas besoin d’ouvrir une barre de céréals ^^