Gants légers ET imperméables

Tiens les miens ne sont pas en merinos. La maille extérieure est en synthétique… C’est ptet une doublure.
Sinon on trouve facilement cete marque sur sportpursuit ou privatesportshop. (Gaffe ces deux sites ont souvent des bons prix mais ils ont aussi souvent tendance à exagérer de beaucoup le prix avant remise pour te faire croire à une bonne affaire alors que le prix est tout à fait ds la moyenne des autres sites.

Légers ET imperméables, si c’est les 2 seuls critères je pense au Showa Temres 282.
Après ils ont plein d’autres défauts (par respirants, pas les plus solides, pues, la neige peux s’infiltrer par la manchette etc…) mais sur ces 2 critères ils sont inattaquables.
Je les utilise en gants de cascade en debut et fin de saison.

Aprés, pour les utilisations décrites sur le post de depart :

Je verrais bien mieux un gant léger MAIS chaud même mouillé.
Typiquement je partirais sur un gant style Ortovox classic wool glove.

Pour ce type de gants, typiques de la cascade de glace, j’utilise des gants de travail que je trouve dans les magasins professionnels de fournitures industrielles.
Biens conçus, légers, et beaucoup moins chers. Par contre, le problème c’est que tu n’auras pas le logo North Face ou Ortovox imprimé dessus :grinning:
Certains gants vendus pour la cascade en magasins de sport sont vraiment à des prix délirants.

Pour la demande initiale, à ta place j’irais également voir chez ce type de distributeurs.

Salutations
Des gants de chasse sous marine chez decath. 2mm de néoprène et la paume et’les phalanges en « cuir » côté préhension. 15 à 20 euros, souple, épouse la main et c’est fait pour être mouillé. Je suis resté jusque 9h dedans par 0 / -5 sans gêne.

ceux là ? ou bien ceux là ?

Idem, mais achetés au rayon vélo de route.
Imparable.

Pour du Dry moulinette, Mapa effectivement, ou similaire, et c’est de loin ce qu’il y a de plus économique (on peut prendre des paires de rechange). C’est cependant suffisant seulement si on est assez précis pour ne pas trop souvent se coincer les doigts. Perso (grandes mains) je préfère la solution cuir/toile/kev de manutention.

Pas les seac mais les subea

1 Like

ok, je vais tester tiens.

En vélo et vélotaf, j’ai une consommation assez élevée de gants. Généralement j’en prends dans les shop de moto, on trouve des trucs mieux que pour la « montagne » ou pour le vélo, et surtout moins cher.

yes. Ça s’achète pour pas grand chose, par 2 ou 5 paires.
testé ceux là qui sont très bien

Mais les rose ou jaune devraient être bien aussi, non ?

Moi j’utilise ces gants pour voyager à vélo vers des destinations froides et humides. Ils sont complètement étanches, légers et bien chauds. Et en plus pas chers ! Mais pas forcément adaptés à une utilisation nécessitant de la dextérité dans les doigts. On ne peut pas tout avoir …

Va voir du côté des gants de ski de fond ( ou activités nordiques chez cimalp, trail chez raidlight), c’est tout à +/- 50€

Salut,
Je fais moi aussi du vtt, de la rando, et trail, et depuis deux ans j’utilise des gants imperméable de la marque Verjari (marque française)
Été comme hiver j’en suis ultra satisfait, en plus d’être assez résistante !

1 Like

Ça semble fabriqué (en majorité) en Europe, d’ailleurs (même si c’est pas très clair).

Quand c´est pas clair, c´est clair, c´est fabriqué en asie :wink:

Je decouvre cette marque. C´est nouveau ?

non c’est pas très clair car c’est pas annoncé par produit, mais globalement pour la marque
Ils disent que 80 % est fait en Europe et 20 % en Asie, mais sans donner de détails.

aussi.
Mais perso j’arrête les paires de gants à 50 euros.
C’est pas assez durable. Et les membranes sur les gants c’est encore moins durable.
Je vais tester les gants de plongée conseillés plus haut. Le néoprène ça me semble pas mal.

Non c’est pas nouveau. J’ai des chaussettes imperméables de cette marque, et c’est vraiment bien :+1:


Yes, un peu partout.