Gants cascades, vos avis sur ce modele?

Bonjour, je me suis fixé provisoirement sur ce modèle.
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/gants-et-bonnets/gants/gants-de-montagne-cascade-expeditions/arc-gant-h.html

Quelqu’un l a t-il pour avoir son avis ?
ou me donner d’autres modèles pas mal dans ces prix là…

Merci :wink:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Le modele arc pour faire de la glace :
Les +:

  • Gant chaud (trop)
  • relativement costaud la paume a bien résisté (rappels, abrasion en tatant du rocher)
    +manchette courte

les moins - :

  • Trop chaud
  • Doublure qui rend impossible la tenue des pioches on glisse sans arret. Le grip est bon mais les 2 couches glissent sans arrêt. Un gant qui ne met pas en confiance, sensations glauque de glisser sans arret…Teste en suspension pour te faire un avis…En enfilant le gant tu sentira cette doublure flottante…
  • trop étanche il ne respire absolument pas : condensation (très) importante quand tu grimpe. Donc au relais tu te caille les doigts humide…

Un grand bof et beaucoup de regret de les avoir achetés…BD a mis une chaussette qui se balade a l’intérieur, ils ont du vouloir limiter les coutures pour l’étanchéité mais au final c’est pas un gant de cascade
Ils ont été recaler en gant de ski de descente uniquement.

D’une façon générale, j’ai pas eu des expériences très heureuses avec les gants BD, hormis les Torques.

Tous les gants avec cuir Pitard achetés ont pété très rapidement (quelques sorties) aux coutures, voire le cuir lui-même. C’est peut-être dû à mon gabarit un peu lourd et au fait ça tire plutôt fort sur les cocottes, mais en tout cas j’ai arrêté de claquer 80€ dans une paire de gants pour rien !

Je ne les ai pas choisi par photo mais les avais déjà essayé (par sur le terrain) l’année dernière, un copain en avait. Ça me paraissait pas mal sauf que là je les ai essayé tout a l’heure et là j’ai pas du tout accroché, aucune précision sur le bout des doigts, l’intérieur flotte, étant trop épais… Je me suis demandé si c’était bien les mêmes d’ailleurs…

Posté en tant qu’invité par bibof:

Salut,
Sinon, tu achètes des gants de plongée au vieux campeur ou chez Decath en 3mm… très bon grip, pas trop froid, mais transpi asurée. 15€
A+

J’ai des Millet jesaispluslenom que j’ai pris chez sport 2000, bien avec une très bonne adhérence au niveau de la paume et des doigts, mais pas imperméable pour 2 sous et 54 roros la paire…
Ca fait mal au c**

bon je vais acheter des gants à vaisselle Mapa, c’est encore moins cher :lol:

Posté en tant qu’invité par Clems:

Yep,
Pour la cascade, j’ai une paire pour l’approche, une paire fine (dextérité accrue) pour la grimpe et une paire pour les relais par grand froid. Ma paire fine est morte et cette année j’ai choppé en remplacement une paire de gant de vélo de decat. Ils sont en néoprène et avec une paire de sous gant ça passe vraiment bien. Je les ai testés une fois pour le moment dans des températures comprises entre -5 et 0°C. Ce qui est étonnant c’est que ça tient plus chaud quand le gant est légèrement humide. Effet du néoprène. J’ai payé ça 20E mais je ne garantie pas la longévité de la paire, c’est sûr. M’enfin, 20E pour une saison, c’est assez rentable.

j’ai bousillé mes vieux gants cascade (très fins et très maniables) et je cherchais aussi de nouveaux gants pour la cascade.

j’ai essayé avant-hier au Vieux Campeur les Arc de Black Diamond que tu décris. je ne les ai pas trouvé assez maniables à mon goût. beaucoup moins que ma vieille paire.
j’ai opté pour leurs petits frères:

http://www.blackdiamondequipment.com/fr-fr/shop/mountain/gloves/torque-glove

la doc de BD dit « dextérité inégalée », je confirme.

je ne les ai pas vus sur le catalogue mais ils sont bien en magasin.

thierrry

Actuellement j’ai des BD Spy (portés avec sous gants en soie):
http://www.blackdiamondequipment.com/fr-fr/shop/ski/snow-gloves/spy-glove-2010/
Ils ont une bonne préhension, ne sont pas très chauds (mais ça semble un peu la contrepartie de la maniabilité de la chose) et c’est malheureusement du consommable à 70 euro. Il suffit d’une ou deux descentes en rappel pour les attaquer. Pas certaine qu’ils aillent au bout d’une deuxième année. Je regrette vraiment les gants en laine avec picots à l’intérieur de la main de Charlet. Ca coutait 25 euro, ça tenait plusieurs saisons si on les rafistolait un peu, c’était chaud et souple, c’était… le bon temps!?

Je confirme ce que dit ThierryAVE: le modèle Torque glove est très bon au niveau dextérité; pas chaud chaud, mais ce n’est pas son programme, car c’est un gant « dry ». Je l’utilise en cascade, j’aime beaucoup; s’il fait frisquet, une paire plus chaude pour le relais et le tour est joué…

La résistance des Torque sur le frottement de la corde en rappel, ça donne quoi?

ça donne froid quand la corde est gelée.

J’ai grimpé avec tout l’hiver dernier et l’hiver précédent.
Rien à dire de mon côté. J’en suis complètement satisfait.
Niveau usure, ben je trouve qu’ils s’usent comme des gants avec lesquels on grimpe dans la glace et un peu le rocher.
Ils manquent effectivement un peu de précision dès qu’on touche du rocher mais ce n’est pas a priori leur domaine d’évolution.
Pour le coup, en cascade, je trouve que cela va très bien.

ok et merci pour vos avis. :wink:

Je te conseille d’emmener une vieille paire de gants pour la descente car rien ne résiste vraiment au rappel, surtout pas les Torques. En plus ça serait dommage de flinguer leur beau revêtement anti-dérappant.

Qu’on se le dise : les Torques sont probablement les meilleurs gants cascade orientés haut niveau !

Avantages

Finesse du tissu --> Coupe extrêmement proche de la main et des doigts et bonne dextérité (d’autres gants font mieux dans ce domaine)
Extrême adhérence des paumes et des doigts (leur gros point fort)
Résistance du tissu et des coutures au niveau des paumes et des doigts
Une sangle de poignée efficace
Des protections anti-choc suffisantes pour le dessus des doigts
Très légers
Prix contenu

Inconvénients

Absolument aucune protection thermique et pas d’imperméabilité --> donc fournisseur officiel d’onglées mémorables !
Une dextérité qui pourrait être meilleure
Plage d’utilisation plutôt spécifique

En fait, je n’utilise les Torque que dans les passages vraiment difficiles, où ça tire fort sur les nageoires, typiquement quand on est pas loin du 90°. En dehors de ces passages, j’utilise d’autres gants plus thermiques et plus confortables, et les Torques restent sur moi, bien au chaud en cas de besoin, ce qui permet de limiter les onglées.

Onglet:

Onglée:

De rien !

:lol:

je préfère l’onglet à l’onglée