Gants alpi et cascade. Help!

Posté en tant qu’invité par Lemming:

[quote=« Patte chaude, id: 1053290, post:40, topic:94988 »]c’est pas en serrant comme un sourd qu’on tient les engins de cascade, c’est en tenant les doigts en position fixe pour les empêcher de glisser au delà de l’ergot, qui est fait pour ça.
Du coup on peut avoir des gants épais sans problème pour taper[/quote]

Avec le matos moderne, on tape de moins en moins. La gestuelle se rapproche de l’escalade et nécessite une importante précision des mains. Des gants fins font une grosse différence dans le maniement du piolet (notamment dans les changements de mains) mais également dans le placement des protections.
Certains prennent même des gants de golf.

http://www.arcteryx.com/Product.aspx?FR/Mens/Gloves/Bolt-AR-Glove#Softshell

Qqn a déja testé?

J’aime bien les gants decat neoprene, mais j’ai l’impression que les nouveaux modeles avec du neoprene plus souble sont plus fragiles. Quelqu’un a essaye les nouveaux decaths ou pourait conseiller une autre marque ?

Perso, mettre 100 euros pour une paire de gants qui va mourir en une saison max je dis non. J’aime bien combiner des petits gants jetables avec des surmoufles de ski alpinisme avec un trou dans la paume pour faire les manips. Et des moufles en laine bouillie comme gants de secours.

bonsoir à tous, de mon coté sans affirmer que j’ai LA solution , j’en ai une qui est pas mal et surtout PEU CHERE !!!
En faite je prend une paire de gant polaire pour les relais et la descente/marche d’approche et pour grimper en cascade comme en alpi/mixte jutilise des gants de chantier « timberland » acheté 13 Euros la paire ches Descours et Cabaud (dsl pour la pub)…
Ils sont chaud, imperméables (passé 5H dans une voie ils finissent par mouillé mais toujours chaud!) et surtout peu chére ce qui est important puisque tout le monde à remarqué que le gant dans ces discipline et du vrai consommable!
Ils existe bien d’autres modéles et de toutes les tailles…un rapport qualité prix imbatable et même si ils non pas toutes les qulités des mammut ou autres…sa vaut vraiment le coup!!!

ps: je les utilises aussi en ski de rando pour la descente!

(aie à la re-lecture je m’apercoit des fautes…dsl) :frowning:

Y’a aussi ceux-la :
http://marmot.com/products/amphibian_glove?p=216,204,72

Posté en tant qu’invité par ced6538:

Bjr à tous.

Que pensez vous d’une paire de gant de VTT hiver ???

Pour le brochage et la précision je pense que c’est pas mal non ???.

Certaines marques proposent des gants bien ajustés et adaptés au froid, à la pluie et au vent.

En plus d’une deuxième paire au chaud dans sa veste pour les relais çà doit être pas trop mal.

Je dis peut être des conneries mais je crois que je vais essayer cet hiver.