Et tu ne m’as même pas proposé ???
C’est vrai qu’on n’habite loin…
Gants alpi et cascade. Help!
Ce week end, va vous permettre de vous revoir, depuis le temps
j’ai le soucis inverse avec les gants taille 12-13.
Alors je prends plus petit et cela explose assez rapidement.
Sous gants en soie, polaire windstopper et dans la veste moufle gore-tex pour les relais.
Quand le froid se fait sentir, je sors du sac les deuxième polaires et c’est repartis.
bonne grimpe.
Posté en tant qu’invité par coco63:
je suis en pleine réflexion également pck ces temps çi vivent l’onglée…
Mais au lieu de courir aprés des gants à XXXXEuros regarde du coté des gants de chantier hysotherme.
Sa coute 15-20Euros à tout casser c’est trés chaud, c’est en cuir donc nos problémes pour la solidité glace/piolet et sa coute pas chére…ah oui c’est étanche aussi…que demandez de plus??? ok une petite paire de gant polaire dans le blouson pour les pauses quant méme…mais avouez que sa vaut le coup de farfouiller de ce coté là…
Posté en tant qu’invité par coco63:
EPI ON WEB : Gant isotherme en cuir de daim et enduction voila pour un exemple
ps : désolé isotherme et non Hysotherme
Je viens d’essayer (sur 4 jrs) les gants de vélo hiver de chez décat. L’imperméabilité est pas tip-top, mais bien content de l’isolation et de la préhension. Et puis à 19.90 euros, on peut pas être hyper exigeant…
Le modèle supérieur était pas dispo dans le magasin où j’ai été, mais il semble imperméable… http://store.btwin.com/gants-route-equipement-du-cycliste-gants-btwin-gants-membrane-novadry-noir-id_DUP10406_8073702.html
Je connais une personne qui a des problèmes de circulation dans les doigts et qui porte des moufles avec des petites chaufferettes à l’intérieur (sous forme de sachets, durée qq heures).
Ca à l’air de bien marcher.
Posté en tant qu’invité par raould:
Pour les amateurs de gants en laine (dont je fais partie) ortovox fait un excellent modèle , existe en petites tailles et aussi en moufles. Attention à les laver à froid sinon rétrécissement assuré.
Posté en tant qu’invité par bricep:
[quote=« Tifred, id: 973228, post:16, topic:94988 »]Et chez Black-D, qui a (ou aurait testé) les legend et/ou les kingpin ??
Chaud, pas chaud?
Imper, pas imper?
Bien, pas bien?
(j’ai des zermatt et j’en ai marre de ces gants, d’ailleurs, s’il y a preneur et si j’en trouve d’autres, je vends ma paire en taille 6)[/quote]
Bonjour,
je suis fortement intéressé par la proposition de Tifred à propos des gants Zermatt en taille 6.
merci de me répondre au plus vite sur: b.pedeboy@laposte.net
Cordialement
B.P
Posté en tant qu’invité par glol:
Et puis relancer Petzl Charlet pour qu’il trouve des bonnes mamans qui tricottent ces bon vieux gants…?
J’avais pas vu qu’on m’avait répondu !! Oups !
Toujours intéressé Bricep?
Bonjour
Je relance un sujet un peu vieux mais comme chaque année je me repose la question de quels gants achetés.
J’ai depuis 3 ans :
sous gant en laine
gants millet ice
sur-gants haglofs
moufle chaude
Le problème : je change les sous gants et les petits gants tous les ans car ils finissent avec des trous de partout.
Connaissez-vous un équivalent des millet ice(un peu chaud et un peu imperméable) qui soient plus résistants?
http://www.petzl.com/fr/outdoor/produits-verticalite/accessoires/gants/cordex-plus
http://www.blackdiamondequipment.com/en-us/shop/mountain/gloves/arc
http://store.btwin.com/gants-route-equipement-du-cycliste-gants-btwin-gants-membrane-novadry-noir-id_DUP10406_8073702.html
http://www.blackdiamondequipment.com/en-us/shop/mountain/gloves/transition
http://www.blackdiamondequipment.com/en-us/shop/mountain/gloves/torque
http://www.blackdiamondequipment.com/en-us/shop/mountain/gloves/impulse
Gants moto/vtt?
Même question pour les sous gants.
Merci
Posté en tant qu’invité par Patte chaude:
En cascade et en alpi facile on n’a pas besoin de gants vraiment fins
Un bon système est le multicouche
J’ai commencé avec des gants en laine. Avec les sous-gants de soie et les surgants en Goretex (avec dragonne) j’ai supporté du -20° sans problèmes, et pour la grimpe jusqu’à 4+ ça allait. Grand froid à ski, remplacer le surgant en Goretex par une grosse moufle en toile à sac doublée de peau de mouton, jamais eu froid aux mains
Mais on ne trouve plus de gants de laine … snif
Aujourd’hui j’ai des gants doubles, sous gant de laine polaire, surgants de goretex doublé Racer avec dragonne, vendus ensemble pour ça. Pour taper le glaçon je met les deux, pour brocher je fait glisser le gant supérieur au bout de sa dragonne. Faudrais que je les réimpermabilise, ils commence à geler quand ils sont vraiment mouillés.
En secours j’ai des gants de surf avec des sous gants de fourrure polaire, et bien sûr toujours les gants de soie à portée.
'ai aussi des gants plus fins en Thinsulate sans marque apparente acheté 6 € en solde, je les mets en ski, jamais eu froid non plus
Oh un post sur les gants qui reviens.
Désolée Yoyotorpedo, j’ai pas trop d’idées pour ta recherche de gants costauds.
Par contre si quelqu’un sait où je peux trouver des gants d’alpi assez chauds et maniables en taille 5 :rolleyes: , je suis preneuse !
Même les modèles XS Lady de BlackD ou de Millet sont trop grands !
Moi, j’aimerai savoir si il y a des gants qui résistent à 4h de rocher ? pour l’instant, a chaque fois que j’ai vu quelqu’un grimper avec des gants; ca a fini avec des trous…
mes Racer résistent bien. Faut dire que souvent je crochète au piolet d’une main, ce qui les économise :lol:
Posté en tant qu’invité par Alfred Malaise:
[quote=« Patte chaude, id: 1052675, post:33, topic:94988 »]En cascade et en alpi facile on n’a pas besoin de gants vraiment fins
Un bon système est le multicouche[/quote]
Je ne suis pas trop d’accord. Pour la cascade, le multicouche n’est pas optimu (glissement entre couches).
Perso, j’utilise uniquement des gants fins jusqu’à des températures de -10°C. Ce sont des gants typés dry tooling (BD deviant glove et Grivel Taakoon). Avec cela, on a un grip et une sensibilité optimum, surtout appréciable en sans dragonne (Nomic, Cobra).
S’il fait plus froid, une seule paire de gants BD punisher. En réserve, en cas de grosse onglée, un paire de mouffles dans le sac.
Quand il fait plus chaud, et en alpi facile, je me contente de gants fin de chez Millet (stretch avec une paume recouverte de petits points de caoutchouc). Je ne connais plus le modèle, qui n’existe plus, j’en ai acheté plusieurs paires en fin de stock pour une bouchée de pain.
Et pour le relais, dans tous les cas, une bonne paire de gants en cuir doublés.
Alfred : Quel est le différence entre tes gants fins et des gants en cuir type petzl??
Arcteryx sort cette automne une gamme de gants qui a l’air bien sympa. A suivre…
Posté en tant qu’invité par Alfred Malaise:
Les gants fins que je mentionne sont fabriqués en matières synthétiques stretch et très résistantes. Ils collent vraiment à la peau. Ils ne sont pas étanches, mais absorbent très peu d’eau et sèchent très vite. La paume de la main et le dessous des doigts est recouvert d’une matière résistante et adhérente, de sorte que les engins sont tenus très fermement. Ils résistent cependant modérément à l’escalade sur rocher et, inconvénient, ils sont chers. Enfin, ces modèles n’existent plus aux catalogues Grivel et BD.
Les gants en cuir absorbent beaucoup plus d’eau et sèchent très lentement.
[quote=« Alfred Malaise, id: 1053176, post:37, topic:94988 »]
[quote=« Patte chaude, id: 1052675, post:33, topic:94988 »]En cascade et en alpi facile on n’a pas besoin de gants vraiment fins
Un bon système est le multicouche[/quote]
Je ne suis pas trop d’accord. Pour la cascade, le multicouche n’est pas optimu (glissement entre couches).
Perso, j’utilise uniquement des gants fins jusqu’à des températures de -10°C. Ce sont des gants typés dry tooling (BD deviant glove et Grivel Taakoon). Avec cela, on a un grip et une sensibilité optimum, surtout appréciable en sans dragonne (Nomic, Cobra).
S’il fait plus froid, une seule paire de gants BD punisher. En réserve, en cas de grosse onglée, un paire de mouffles dans le sac.
Quand il fait plus chaud, et en alpi facile, je me contente de gants fin de chez Millet (stretch avec une paume recouverte de petits points de caoutchouc). Je ne connais plus le modèle, qui n’existe plus, j’en ai acheté plusieurs paires en fin de stock pour une bouchée de pain.
Et pour le relais, dans tous les cas, une bonne paire de gants en cuir doublés.[/quote]
c’est pas en serrant comme un sourd qu’on tient les engins de cascade, c’est en tenant les doigts en position fixe pour les empêcher de glisser au delà de l’ergot, qui est fait pour ça.
Du coup on peut avoir des gants épais sans problème pour taper