Galère

Posté en tant qu’invité par jojolapatate:

Avec un copain on s’est motivé pour aller faire la madier à la Dibona et peut être une autre course dans le coin , et tout ça entre le 19 et le 23ou24 juin …mais le problème s’est qu’on est encore jeune et pas assez riche pour avoir une voiture!dans ce cas prenons le train ! oui mais voila , le probleme est que le train ne va pas plus loin que grenoble et les navettes grenoble/la berarde ne fonctionnent vraiment qu’à partir de juillet (une seul le samedi sur reservation le reste de l’année) !
Avez vous des solution à notre problème sachant qu’on est dans l’impossibilité de louer une voiture sur grenoble ( permis de conduire trop récent…) et qu’un taxi nous reviendrai beaucoup trop chère !?
merci

Posté en tant qu’invité par sebbo:

1ère solution vous trouvez un site plus près, là j’ai pa sfait avancé le chmilblic…ok
2ème solution vous finissez en vélo…je sait 80km c’est long mais ça se fait avec un peut de motiv…et des vélos …!
aller courage les gars
seb

Posté en tant qu’invité par auré:

3è solution : vous planquez les sacs derrière vous et vous faites des joli sourires aux automobilistes le pouce en l’air…
bon courage

Posté en tant qu’invité par toto:

4e solution: attendre de gagner plus de sous pour pouvoir venir en voiture !

Posté en tant qu’invité par jesus:

en pouce ça c’est sympa … à ne poas confondre avec le pousse-pousse étant plus exotique et je suppose inexistant à Grenoble.

juste que bon il faut que vous sortiez de la ville et vous trouver un endroit stratégique. Mais n’y a-t-il pas une liaison bus déjà juqu’à Bourg d’oisans … ça vous avancerez un peu. C’est vrai qu’après pour monter jusqu’à la Bérarde y’a pas foule … quoiqu’à cette période …

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Le stop marche bien sur cette route (même - surtout ? - avec le gros sac), mais le départ de Grenoble est problématique.
Donc, avec la n° 2 de sebbo et la n° 3 d’auré, ça devrait passer dans la matinée.

Résumons :

• en vélo jusqu’à Vizille/bourg de péage (où on laisse les vélos, bien planqués derrière un buisson) = 1h
  • en stop de Vizille à La Bérarde = 3h en moyenne
    Et hop ! en 4h et gratos…

Dommage, vous n’avez pas le temps d’y aller à pieds…

Posté en tant qu’invité par niavlys:

l’Urbain a écrit:

Le stop marche bien sur cette route (même - surtout ? - avec le
gros sac),

Je confirme, surtout avec un gros sac!

mais le départ de Grenoble est problématique.

les horaires sdu bus jusqu’à bourg d’oisans sont là:

http://www.vfd.fr/HorairesLignesRegulieres/3030.pdf

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

5è solution: http://www.covoiturage.com/

Posté en tant qu’invité par JB:

6eme solution,

allez aux lames, comboires, etc… putain les gars vous plaignez pas vous êtes à Grenoble !!! Qui d’autres peut se vanter d’avoir des falaises urbaines, même si ce n’est pas le top, allez le dire aux Bordelais

rectifiction … moi je suis de bourges … je viens dans la meme journée en train jusqu’a grenoble … le soire je doit etre au soreiller …

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

jojolapatate a écrit:

rectifiction … moi je suis de bourges … je viens dans la meme journée en train jusqu’a grenoble … le soire je doit etre au soreiller …

7ème solution : faire des progrès en orthographe; ça môtivera des copines pour vous emmener…
pas étonnant que la majorité des jeunes aient voté Non, ils n’avaient pas les facultés suffisantes pour lire la Constitution. Faillite du systeme scolaire ?

Posté en tant qu’invité par mézé:

Fastoche : vous prenez la navette jusqu’à La Grave, vous montez à la Brèche de la Meije et vous basculez sur le Châtelleret. En sortant du train de nuit à Briançon, ça fait une promenade d’oxygénation ;-).

Plus sérieusement, pas grand-chose à vous suggérer sinon :

• d’essayer d’amadouer des automobilistes
  • d’essayer d’amadouer l’UCPA pour savoir si vous pouvez emprunter leur navette, mais ce sera forcément payant.

En pleine saison touristique, il n’y a pas des navettes de Bourg d’Oisans jusqu’à St Christophe ? Ou au moins jusqu’à Venosc ?

Posté en tant qu’invité par :

laouvalindien a écrit:

7ème solution : faire des progrès en orthographe; ça môtivera
des copines pour vous emmener…
pas étonnant que la majorité des jeunes aient voté Non, ils
n’avaient pas les facultés suffisantes pour lire la
Constitution. Faillite du systeme scolaire ?

Tu disais quoi au sujet de l’orthographe? Lorsque les donneurs de leçon de ton genre se permettent de telles remarques tant à propos, la moindre des choses serait qu’ils se relisent. Rien d’étonnant que la majorité des gens comme toi ait voté « OUI »… :wink:

De plus, juger de l’intelligence des gens sur une question d’orthographe… Je me permet donc de douter de la tienne.

Posté en tant qu’invité par :

Je me permets…
Comme quoi…

sinon… quelqu’un a une idée du prix d’un taxi bourg d’oisans / la berarde un dimanche et du retour le jeudi suivant ?

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

lô a écrit:

Je me permets… Comme quoi…

Arroseur arrosé ? ou à rosé ?

Posté en tant qu’invité par Clint Eastwood:

Rosa rosae…

Posté en tant qu’invité par CANDIDE:

il y en a qui aime bien se regarder le nombril… et c’est tjs les memes …Pas grand chose à dire, culture peau de chagrin alors on l’étale, histoire de se donner de l’importance ds la conversation …Allez au bistrot, vous interresserez des gens!

Posté en tant qu’invité par bilbkite:

bravo lô