Posté en tant qu’invité par Leon:
[quote=« Pascal F, id: 1501728, post:2, topic:132289 »]
[quote=« Gainage, id: 1499755, post:1, topic:132289 »]Salut à tous !
Je veux progresser en devers et on ma dit de faire du gainage, beaucoup de gainage, mais je n’ai pas demandé plus de détails (la dite personne m’a dit de faire par exemple 40 sec de gainage puis 40 sec de repos => toujours le même temps repos/gainage)
Et finalement, en m’y mettant, je me demande combien de série en faire par jour? et dois-je alterner différent type de gainage ?
Merci d’avance ![/quote]
Salut,
Si tu n’en faisais pas du tout, rien qu’en faisant une série de 3 types différents par jour te fera progresser. Pour ma part, comme je grimpe environ tous les 4 jours, j’en fait une série le lendemain et le surlendemain d’une séance, puis un jour de repos, puis séance grimpe puis je recommence. Je fais une suspension type pompe mais sur les coudes, puis une suspension en flèche (ou en drapeau) sur coude droit puis la même chose sur coude gauche. Tu travailles déjà pas mal comme cela. Gros avantage du gainage statique pour moi : ce n’est absolument pas traumatisant.
Bon gainage et du coup bon progrès en dévers[/quote]
Et ce sans faire d’échauffements ? Je me dis toujours que faire juste 5 minutes, ca doit pas servir à grand choses et du coup, je suis pas motivé…