Posté en tant qu’invité par Little disciple:
Salut à tous !
Vous pensez quoi de la première de Gabarrou aux Grandes Jorasses la semaine dernière ?
LD
Salut à tous !
Vous pensez quoi de la première de Gabarrou aux Grandes Jorasses la semaine dernière ?
LD
Posté en tant qu’invité par jm:
L’itinéraire est où ? à l’aplomb de la pointe marguerite, je suppose, vu son nom ?
4 bivouacs dans la face… itinéraire hyper technique, avec gros passages en artif, d’après ce que j’ai lu…
Bon moi je retourne faire sécher mes raquettes.
et le fait qu’il soit redescendu par hélico (ok il était blessé)…ça change rien ???
Posté en tant qu’invité par Virmed:
Facile de critiquer …
Vas y toi dans les grandes jo…
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Little disciple a écrit:
et le fait qu’il soit redescendu par hélico (ok il était
blessé)…ça change rien ???
Ses deux compagnons sont redescendus à pied. Ca suffit largement à valider la première, non ?
Posté en tant qu’invité par Whitebear:
Question crassement stupide.
Bon sang mais c’est incroyable je ne critique pas, je vous demande ce que vous pensez.
Je ne remets pas en cause la performance de Gabarrou et de ses compagnons de cordée.
Je cherche juste à comprendre si ça change quelque chose pour les amateurs de montagne. Je cherche à connaitre votre vision des choses.
Quelle propension VOUS avez à toujours critiquer !!!
Si vous n’aimez pas mes questions, ne répondez pas !!!
LD définitivement dégoûtée par ce forum
Posté en tant qu’invité par Virmed:
Si tu veux qu’on dise que c’est un habitué des treuillages pour finir ses voies dans les
Grandes Jo, t’as gagné.
Mais bon, faut quand même y aller, même si leur éthique ne me convient personnelement pas (technique capsule…)
A+
Posté en tant qu’invité par poil de gris le modéré:
Sans jouer les Naifs car je suis trekkeur et non alpi…déjà je crois qu’ il y a un an ici ou sur Denali Sud ou sur les deux sites il y avait déjà eu une polémique par rapport à Gabarrou.
Je crois qu’il avait flanché sur l’Everest et que son coequipier était parvenu en haut avec de l’oxigène.Gabarrou avait fait des reproches à son coéquipier sur son comportement et sur l’oxigène utilisé…à la suite de cela j’avais lu des avis très partagés sur le sujet ici ou sur l’autre site précité…Ai je bien suivi le sujet?
Un loup qui s’informe
Posté en tant qu’invité par ju:
respect a cet homme qui vraiment ouvert beaucoup de voie je ne pense vraiment pas que ce debat soit vraiment important il est meme bien nul
Posté en tant qu’invité par strider:
ju a écrit:
respect a cet homme qui vraiment ouvert beaucoup de voie je ne
pense vraiment pas que ce debat soit vraiment important il est
meme bien nul
il ne s’agit pas d’un débat…et il n’est pas nécessaire d’être agressif, il y en a déjà assez d’agressivité comme ça dans ce monde…il suffit de ne pas répondre quand ça ne nous interesse plutôt que de vexer ainsi les gens sans scrupules.
Perso je suis pas très esprit de défi et ceux de Gabarrou ne m’ont jamais intéressé…mais j’ai vu le reportage sur TV8 mont blanc sur la démarche qu’il a fait auprès des personnes handicapés et mon jugement a changé : je crois que c’est quand même quelqu’un de généreux qui sait se mettre à la portée d’autrui, alors bon même je suis pas emballé par ses défis extrèmes et périlleux, j’ai une certaine estime pour sa personne humaine.
Posté en tant qu’invité par c.l:
Virmed a écrit:
Mais bon, faut quand même y aller, même si leur éthique ne me
convient personnelement pas (technique capsule…)
Tu peux m’en dire un peu plus sur la « technique capsule » ?
C’est du style gros hissages, portaledge et de quoi a tenir le siege coute que coute ?
Posté en tant qu’invité par poil de gris le modéré:
Je te laisse le monopole de tes propos fermés…mais j’ai bien retrouvé sur le site une discussion voire une longue discussion à Propos de Gabarrou…Pas de débat comme tu dis car c’est nul heim! beurk!pouaf!
Yo! respect comme tu dis le d’jeune
le loup yop la boum bourre pif
Posté en tant qu’invité par Laurent13:
Ben moi je suis toujours étonné qu’il reste encore des voies à ouvrir aux Jorasses…parce que la face nord elle en compte déjà pas mal…
Je pense qu’il doit falloir se creuser le cerveau avant d’y aller…
Sinon, ben Gabarrou, il s’éclate, vu qu’il a du tout faire dans le massif, faut bien qu’il aille ouvrir des voies pour s’occuper avec ses copaings…;-))
Posté en tant qu’invité par la journaliste a encore frappé:
Strider , Little Disciple peut se defendre seule ! pas la peine de t’incruster à chaque fois pour la defendre.
Elle est bien journaliste …non ?
EUH …ceci dit elle pose qd meme des questions zarbies …
Posté en tant qu’invité par strider:
la journaliste a encore frappé a écrit:
Strider , Little Disciple peut se defendre seule ! pas la peine de t’incruster à chaque fois pour la defendre.
qui s’incruste?
personne d’inscrit ne s’inscruste sur un forum et pour ma part cela fait plus de 2 ans que j’y suis avec une contribution fréquente!
Je n’ai donc pas à recevoir de directive de ta part.D’ailleurs c’est bien facile de te cacher sous ton pseudo très très recherché…
simplement je suis agacé et déçu par une telle agressivité systématique, d’ailleurs je l’aurai fait pour tout autre personne que je connais et j’estime sur le forum.
Toutes ces réactions aggressives n’apportent rien du tout au sujet, que je ne trouve pas plus malfichu que d’autres. N’oubliez pas que c’est aussi les réponses qui peuvent le rendre malfichu.
Posté en tant qu’invité par hervé57:
Il n’y a pas de meilleure façon de résumer…
si un sujet énerve un participant du forum pour raison ou autre, sauf si vraiment ce dernier n’est que prétexte à polémique, je ne vois pas pourquoi cela finit toujours en règlement de compte!! il suffit de ne pas y répondre, point final!
le sujet de Little Disciple n’est sans doute pas de ces sujets propices aux prises de tête, elle demande juste notre avis sur ce sujet…après, si certains ont passé une mauvaise journée, allez courir 1h, ça « déstresse ». Si si, c’est vrai!
Hervé57, lui aussi agacé
strider a écrit:
la journaliste a encore frappé a écrit:
Strider , Little Disciple peut se defendre seule ! pas la
peine de t’incruster à chaque fois pour la defendre.qui s’incruste?
personne d’inscrit ne s’inscruste sur un forum et pour ma part
cela fait plus de 2 ans que j’y suis avec une contribution
fréquente!
Je n’ai donc pas à recevoir de directive de ta part.D’ailleurs
c’est bien facile de te cacher sous ton pseudo très très
recherché…simplement je suis agacé et déçu par une telle agressivité
systématique, d’ailleurs je l’aurai fait pour tout autre
personne que je connais et j’estime sur le forum.
Toutes ces réactions aggressives n’apportent rien du tout au
sujet, que je ne trouve pas plus malfichu que d’autres.
N’oubliez pas que c’est aussi les réponses qui peuvent le
rendre malfichu.
Posté en tant qu’invité par Lune:
Sincèrement, qui est le plus aggressif des deux ? Je ne trouve pas « la journaliste a encore frappé » si aggressive. Quant au speudo, on en utilise aussi. Non ? Ne crois-tu pas ? Tu défends des jeunes premiers : honneur à toi mais ne soit non plus si vindicatif dès que l’on touche à un petit cheveu de tes disciples. T’es amoureux ?? :-)))
Allez, t’es un mec sympa, plein de bons conseils (parfois trop… :-)) ) et LD une grande fille capable de nous expliquer le fond de sa pensée. Il est vrai que par écrit, on ne peut pas toujours sentir le vrai contenu d’une question et le (ok il était blessé) suivi de ??? pourrait bien porter à confusion sur le sens réel du ton donné à cette question.
Pour ma part, je pense que si il était redscendu en étant blessé, certains auraient certainement critiqué sa perf en le traitant d’inconscient. ETC…
Posté en tant qu’invité par Claude H.:
Il y a deux types de pseudos : ceux que l’on garde et ceux que l’on jette. Quand on garde le même pseudo (surtout si l’on donne son mail), on est reconnu par les gens que l’on connait. Par conséquent on fait naturellement plus attention à ses dires quand on sait que l’on sera eventuellement « critiqué » par certaines de ses connaissances.
Par contre je trouve aussi que le deuxième post de LD laissait sous-entendre une critique de Gabarrou.
Posté en tant qu’invité par Black List:
Ceci dit, et vue les années qui passent, le Gab risque bien de prendre plus souvent l’hélico…