Posté en tant qu’invité par Tel était Marc:
[quote=« clec, id: 1576860, post:17, topic:137665 »]Bon je ne vais pas trop insister non plus car je n’en vois pas l’intérêt mais je n’arrive vraiment pas à comprendre comment on peut avoir « la haine » pour ça…
Si tu te pointes au lieu dit le jour dit avec un état d’esprit positif, je ne pense pas que les « télémarkeurs » te chasseront ; par contre comme leur centre d’intérêt sera le télémark, tu t’ennuieras peut-être si ça ne t’intéresse pas, point.[/quote]
Salut clec !
Bien sûr que ce n’est pas moi qui répond à ton message : vu que je suis parti, c’est forcément un autre Marc (« Je est un autre », comme chacun sait …).
Ce qu’il y a, c’est que j’aime bien lire tes messages : ils sont aimables et tranquilles. Je crains de n’être d’accord avec toi sur « à peu près rien ». Sur la photo, par exemple.
Cela n’a bien entendu aucune importance, au contraire !
Plus on est différent et opposé à ses amis, plus il est plaisant de se chamailler : « Qui se ressemblent s’emmerdent »
Du coup, réfléchissant avec le plus d’honnêteté qu’il m’est possible (OK : ça ne va pas chier bien haut), je suis obligé de le reconnaître : tu as raison.
Tu ne peux pas savoir comme cela me coûte, de le reconnaître !
Nan … j’rigole !
J’aime bien avoir tort.
…
Ce n’est pas de la haine, que je ressens. Le mot est venu d’un enthousiasme excessif et imbécile.
Non, ce n’est pas de la haine, c’est beaucoup plus intéressant : c’est de la tristesse.
Au milieu de tous les autres, je crois bien que c’est le sentiment qui me plait le plus : la tristesse.
Il est humble et doux. Sans emphase, comme une mer étale, sans tempête ni tourments.
Voilà, pour de vrai, ce que je ressens dans cette situation : de la tristesse.
Du coup, comme j’aime bien ce sentiment, je devrais remercier qui en est la source, n’est-ce pas ?
Je le fais bien volontiers : je trouve que l’on ne dit pas assez merci, dans la vie.
Surtout : que l’on se trompe assez souvent de destinataire.
Bon …
Il se fait tard.
Pour la suite, pour le voyage de la nuit, je vous recommande le concerto pour violoncelle d’Elgar. Une récente interprétation fait l’unanimité de la critique. Plus modestement, je me risque à vous la suggérer.
Vous la trouverez facilement : L’interprète soliste porte le nom d’un massif alpin.
Un bien joli massif : modeste et magnifique.
Tchô
Un autre Marc