G2Génuflex [telemark]

Un week end similaire dans le 74, c’est envisageable ?

[quote=« Rozenn, id: 1576283, post:10, topic:137665 »]Une petite piqure de rappel pas douloureuse du tout avant le (vrai) début de la saison

< video >[/quote]

ouahhh ça fait envie. J’aime beaucoup à voir, je n’ai jamais essayé… et j’aimerais beaucoup essayer…

J’imagine que ça doit être très agréable mais peut-être beaucoup plus exigeant physiquement ?

Posté en tant qu’invité par Tel était Marc:

[quote=« SDDDRO, id: 1577145, post:20, topic:137665 »]La dernière fois que je me suis retrouvée (par hasard) dans un rassemblement de télémark, c’était accompagnée d’un surfeur et d’un skieur, qui ne paraissent pas en avoir de mauvais souvenirs. Ils ont surfé et skié alpinement (ça ne se dit pas mais bon…) avec des télémarkeurs, mangé et bu avec des télémarkeurs, sans en souffrir, et vice versa.
Depuis, je crois bien qu’ils en sont au projet d’achat de télémarks. Sans renoncer au reste.
Je ne vois pas trop le problème. Il y en aurait en cas de « chasse gardée ». Je ne crois pas que tel soit le cas.

Il y a longtemps, j’ai commencé le surf après avoir skié avec des surfeurs et vu que ça avait l’air bien. Des amis raquettistes-surfeurs se sont mis au ski de rando à force de voir que c’était tout de même plus pratique…
Qu’ils ne se fassent aucune illusion, ils s’y mettront un jour…

… Après avoir vu les chutes extrêmement esthétiques que permet le télémark - je les pratique pour ma part sans retenue… Ce qui est au moins une raison de venir ![/quote]
À la bonne heure !

Voilà qui repeindrait l’affaire en de bien plus attractives couleurs.
Si cela était avéré, bien sûr.

C’est que :

… à te lire, tu n’en sembles pas extrêmement convaincue toi-même.

Sans doute, sans aucun doute, une omission malheureuse dans la proposition de départ, non exprimée tellement elle était sous-entendue.
Que voulez-vous : Il faut bien qu’il y ait quelque ronchon de service, pour imaginer autre chose.

Du coup : vais-je me motiver pour venir contempler l’esthétique du télémarkeur chutant ? L’attrait est puissant, bien sûr, mais je m’en voudrais grandement d’imposer ma présence à qui que ce soit.

Bon, se dédoubler n’est pas simple, se détripler encore plus difficile : je vais arrêter là le compteur …

Un dernier Marc