G12 - Trango Classic gtx

Je désire acheter une paire de crampons pour mes Trango Classic (T.44). J’hésite pas mal entre les G12 et les Airtech, mais après lecture de différent post je pense m’orienter vers les G12.

Par contre en lisant ce post http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=25832 je m’interroge un peu sur la compatibilité de ces crampons en version New-matic (semi-auto), est-il préférable d’opter pour le modèle à lanière.
Quelqu’un pourrait-il m’éclairer à ce sujet?

Quels crampons avez-vous pour ces chaussures?

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Salut,

j’ai aussi les trango classic (en pointure 43.5 ou 44 - donc pas tres loin des tiennes en longueur), et des G12 new matic.
Aucun soucis de tenue avec ces crampons pour la rando et meme un peu plus. J’ai fait des ascensions en neige
et glace avec des passages a 65 degres et ca a tenu. Meme chose en mixte sur des courtes distances…
Mes chaussures sont neuves (achetees en septembre dernier) donc avec leur rigidite originale. Avec l’usure, si
le bloc semelle s’assouplit, peut etre que ce sera moins evident. Mais je n’ai pas le recul necessaire : sur mes anciennes
trango classic, j’avais des crampons a lannieres.
Enfin, pour l’instant aucun soucis avec les G12 new matic : le crampon a toujours bien tenu.
Mais comme ditprecedemment, je ne suis pas alle trainer dans des cascades de glace ou du mixte engage (pour ca, j’ai
d’autres chaussures).

A+

Philippe

Ok, merci bcp pour ta réponse Philippe, mes chaussures sont récentes également (bien que la gomme avant ai déjà un peu fondu…)

[quote=Philippe]je ne suis pas alle trainer dans des cascades de glace ou du mixte engage (pour ca, j’ai
d’autres chaussures).[/quote]
Pour l’instant je ne vais pas trainer la dedans tout court…

Merci encore,

Benoît

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Oui, il faut souvent faire ressemeler les chaussures de nos jours.
Mes anciennes trango, je les ai faites ressemeler 3 fois en 5 ans.

A+

Philippe

Posté en tant qu’invité par alfalain:

Oui, il faut souvent faire ressemeler les chaussures de nos jours.
Mes anciennes trango, je les ai faites ressemeler 3 fois en 5 ans.

A+

Philippe[/quote]
Salut.
Et aprés un ressemellage, il faut en général retailler les semelles.
Mon ressemelleur le fait trés bien avec une ponceuse à bande tout en essayant les crampons.
Les différences peuvent être de plusieurs mms.