Crampons g12 new matic

Posté en tant qu’invité par PatriceV:

Bonjour

J’ai des crampons tout beau tout neuf (G12) qui s’adapte à la perfection sur mes Top Extreme.

Pour la rando alpine j’ai des Trango Classic GTX et je pensai les prendre pour faire la Haute Cime ce we (elles sont cramponnables).

Ce matin je veux regler mes crampons sur mes Trango, donc les raccourcir car ces chaussures sont plus fines et je remarque que la barrette de reglage butte sur l’attache arriere de l’antibott !!! (la barrette arrive au meme niveau que le bord arriere du crampon, l’ecartement de l’attache de l’antibott n’est pas suffisant pour prendre en compte les deux epaisseurs de métal)

Quelles solutions: scier la barrette?, enlever l’antibott arriere ( je déconne)?, ecarter l’attache arriere de l’antibott?

Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par PatriceV:

Cest bon j’ai trouvé, il suffit de retourner les barrettes, quel idiot!

Posté en tant qu’invité par Pierro:

tu m’enlève les mots de la bouche !!!

Posté en tant qu’invité par pastriste:

au fait ton retour avec les Trango clasic gtx m’interesse fortement ,

surtout sur ton utilisation en polyvalence avec cramponnage et tout , c’est pour un copain.

merci …

Posté en tant qu’invité par pastriste:

mdr

bon tu me diras si des semi auto ça vas bien la dessus , je me suis dis que je metttrais plutot des fixations modernes néoprène +lanières …mais bon tu verras toi même…

ça dépend des gabarits surtout …

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Patrice,
Pas de panique, nous avons été au moins deux à mettre un petit temps pour penser à la retourner cette sacrée barette … et quand je dis au moins deux, je pense bien plus.

Posté en tant qu’invité par Patrice:

Salut

Je voulais tester les Trango classic gtx en cramponnage ce we (10 et 11 juin) à la Haute Cime, mais j’ai merder grave sur l’itineraire à partir du col de Susanfe pour contourner sur la droite l’eperon rocheux, j’ai tire beaucoup trop haut et quand je m’en suis aperçu j’avais déja perdu beaucoup de temps, etant débutant j’ai preferer faire demi-tour ne sachant pas ce que j’allais decouvrir comme condition de neige là haut (temps tres chaud).
Donc a part te dire qu’elles sont tres confortables, une bonne accroche sur le rocher, pour le cramponnage cela sera pour une autre fois, je vais faire le Gd Paradis la semaine prochaine , je prefere prendre les top extreme.

A+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Alex:

J’ai le même problème de longueur. J’ai bien retourné les barettes mais quand je suis un peu effrayé par ce malheureux petit egot déplié qui arretent en longueur ces barettes.

Vous n’avez pas peur que l’ergot passe d’un coup et que le crampon se déplie d’un seul coup?

En position normale des barettes, elles sont arretées par deux epaulements bien costauds…