Futurs croulants...écroulé

Posté en tant qu’invité par tsaoula:

Salut, je ne sais pas si vous le savez mais il ne faut pas grimper dans les futurs croulants (Calanques). La partie somitale a degringolé…et ca craint en bas

Histoire de ne pas avoir de surprise cet été…j’espere que quelq’un a pensé a mettre un p’ti panneau explicatif en bas , pour nos amis grimpeurs étrangers.

http://www.ffme.fr/escalade/actualite/2003/03croulants.htm

Posté en tant qu’invité par vincent:

Les futurs croulant !!??!!?? qui l’eut cru ???!!?

Sait tu si c’est le dernier surplomb de l’avant dernière longueur qui s’est détaché ??? est-ce toujours grimpable ??

j’y suis pas allé depuis l’annonce…je crois que c’est au sommet que c’est parti…donc ton surplomb a du partir avec. Je te conseille pas d’aller vérifier :slight_smile:
s’il y a des grimpeurs du coin…merci de nous donner des precisions.

Posté en tant qu’invité par poppy:

Tu es sûr? J’y suis pourtant aller il y a 2 ou 3 semaines et ça allait trés bien. Mais peut-être que depuis… Envois plus de précisions! A+

Posté en tant qu’invité par jojomigrateur:

Salut,

il y a pas mal de temps deja, (un an?) que le gros pin qui se trouve au sommet sur la gauche (en regardant la mer) à l’aplomb du linceul est tombé…! vu que les racines devaient contribuer à fixer l’ensemble ca doit effectivemment se déliter sec… Il y a d’ailleurs pas mal d’impacts visibles dans la traversée des écureuils…

donc attention

jojomigrateur

j’viens de retourner sur le site de la FFME où j’ai chopé l’info.http://www.ffme.fr/escalade/actualite/2003/03croulants.htm
ils ont mis l’info le 1er mars…donc…ca a du arriver juste apres que tu ais fait la voie (poppy).
allez avoue qu’est ce que tu as fait dans la voie…fallait pas mettre un coinceur 24 dans la fissure…regarde où elle est maintenant la fissure…:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par eric b1:

Donc c’est finit pour la photo la plus célèbre des calanques ?
(je n’ai pas finit d’en vouloir à mon second qui en la prenant m’a coupé les pieds …).

Eric

Posté en tant qu’invité par laurent:

Chuis degoute je suis parti samedi 8 mars pour faire cette voie et on a trouve une pancarte datee du jour meme precisant les risques d’eboulement !
Merci beaucoup à celui qui a pose cette pancarte elle nous a peut etre sauve la vie !
Si ça peut etre purge j’aimerai savoir quand je pourrais la faire.
A+
Lolo.

Posté en tant qu’invité par pierre clarac:

salut,
c’est le surplomb au dessus de la premiére traversée à gauche qui s’est écroulé…j’ai une photo de la nouvelle configuration…
c’est impressionnant.il vaut mieux ne pas y aller grimper…
laissons reposer les croulants qui s’écroulent…et vivent les calanques…
salutations
Pierre

salut pierre,
une photo ? on peut la voir ?
est ce que tu sais qui a mis le panneau ?
restera a t-il a demeure jusqu’à ce qu’on purge ?
est-il prévu de le traduire en anglais, allemand et japonais ?

Posté en tant qu’invité par poppy:

Ouaich!!,j’allais le demander… pouurait-on voir la photo??? Bon, en tout cas je suis bien contente d’avoir fait cette magnifique voie à temps (et d’avoir posée dans le fameux passage, les photos sont plutôt réussies!!!)

Posté en tant qu’invité par Julien:

Tout le secteur est touché?
Les voies proches sont-elles accessibles?
Je pense en particulier au Linceul

Julien