et bien voilà, tu as fait le plus dur…
ça t’a plu => tu fonces sans te poser plus de questions
pratique à ton rythme, fais toi plaisir, participe à la vie du club… tu ne seras un boulet que si tu te mets ça dans la tête
et bien voilà, tu as fait le plus dur…
ça t’a plu => tu fonces sans te poser plus de questions
pratique à ton rythme, fais toi plaisir, participe à la vie du club… tu ne seras un boulet que si tu te mets ça dans la tête
Posté en tant qu’invité par comme un oiseau:
J’ai récemment perdu 4 kg, je sens mon niveau s’envoler !
En fait la difference de niveau est pas gênante en escalade ! Puisque il n’y a qu’une seul personne sur le mur: tu peux assurer ou être assuré par quelqu’un qui est bien meilleurs ou moins bon que toi ça ne pause aucun problème et en particulier en salle ou il suffit de parcourir 10m pour passer d’un 4c à un 7c !
Grimper avec quelqu’un qui est meilleurs ça permet de recevoir des conseilles et de progresser plus vite !
[quote=« loba, id: 1669899, post:23, topic:146877 »][/quote]
encore faut il trouver une personne meilleure que toi qui accepte de grimper avec quelqu’ un qui ne lui apportera pas grand chose
(sauf si le quelqu’ un est blonde à forte poitrine …)
No soucis, fonce.
J’ai commencé à 50 ans, avec 15kg en trop…
[quote=« ƒЯ4nç¤1$, id: 1669915, post:24, topic:146877 »]encore faut il trouver une personne meilleure que toi qui accepte de grimper avec quelqu’ un qui ne lui apportera pas grand chose
(sauf si le quelqu’ un est blonde à forte poitrine …)[/quote]
Quand un nouveau arrive dans un club un fort peu prendre plaisir a grimper avec ( c’est gratifiant d’apprendre à quelqu’un).
Personnellement je préfère grimper avec quelqu’un que je trouve sympa (et qui assure bien au passage) mais qui est bcp moins fort que moi qu’ avec quelqu’un que j’apprécie moins mais qui a mon niveau. Et c’est particulièrement vrai en salle.
En falaise il est vrai qu’une trop grande difference de niveau peu gêner (notamment le choix du secteur)
Puis en salle quand on est « fort » (qu’on a franchement laisser le 6 derrière soit) on a plus besoin de grand chose à part d’encouragement (si on aime ça). En falaise c’est un peu différent c’est en effet toujours cool de discuter au pied des voies des méthodes ou de narrer comment on a randonner le crux (ou pas) à son pote qui en a chier à mort (ou pas).
Bref je pense que pour la salle y a quasiment que le facteur affinité qui joue, le facteur difference de niveau est loin derrière.
Le poids idéal en escalade c’est moins 10, par ex si tu mesures 1m64 tu es bien à 54 kg, moi je suis à + 10 et je passe du 6A/6B en tête mais si j’arrivai à perdre 20 kg, ce qui est totalement impossible à mon age, je serai plutôt dans le 7 que dans le 6 ! Pour ce qui est de la bonne longueur des jambes, c’est quand tes pieds touchent les prises, ça c’est plus subtil à comprendre …
Cette règle est un peu trop simpliste, imagine quelqu’un qui mesure 1.10m, voire 1m :lol:
Il est beaucoup plus réaliste de parler d’ IMC (Indice de Masse Corporelle) mais c’est un peu plus compliqué (masse exprimée en kg divisée par le carré de la taille exprimée en mètre, ce qui donne une valeur le plus souvent aux alentours de 20-25).
Nombreux articles sur le web.
Ce sujet à déjà été abordé dans un post du forum. Ça s’rait cool de pas ravoir la même discussion.
[quote=« 7pierro7, id: 1670297, post:29, topic:146877 »]
Ce sujet à déjà été abordé dans un post du forum. Ça s’rait cool de pas ravoir la même discussion.[/quote]
Ouais, surtout pour raconter des conneries
[quote=« Nukem, id: 1670348, post:30, topic:146877 »]
[quote=« 7pierro7, id: 1670297, post:29, topic:146877 »]
Ce sujet à déjà été abordé dans un post du forum. Ça s’rait cool de pas ravoir la même discussion.[/quote]
Ouais, surtout pour raconter des conneries[/quote]
Oui mais est-ce que des grands pieds peuvent compenser des jambes courtes ?
t’es un hobbit ?
@Sophie06, tu en es où finalement ? tu as continué ? ça te plait ?
Tout le monde n’a pas la chance d’être intelligent, subtil et dénué d’humour comme toi!
Désolé mais si on regardes l’ensemble des réflexions à ce sujet, on est pas dans une thèse de 3° cycle …
Posté en tant qu’invité par figolu:
Dénué ? Dénué veut dire « qui n’a pas », « dépourvu », l’inverse de ce que tu voulais exprimer sans doute
Non, j’ai bien dit dénué malheureusement pour lui !
Posté en tant qu’invité par figolu:
[quote=« Epicure, id: 1670709, post:36, topic:146877 »]Non, j’ai bien dit dénué m
alheureusement pour lui ![/quote]
Non, ce serait en contradiction avec intelligent et subtil.L’usage veut qu’on écrive « non dénué d’humour » !
Nukem est un piètre grimpeur non dénoué d’humour, ce qui le rend très fréquentable :lol:
Enfin un peu d’humour dans un sujet si triste!
Au contraire, je dirai qu’un peu d’humour ne fera pas de mal dans ce sujet bien triste !