Futur achat de corde

Posté en tant qu’invité par pkpa:

bjr!
je grimpe depuis quelques années mais je n’ai toujours pas investi dans la corde, et ça commence a devenir problématique…
autre probleme: je ne sais absolument pas quoi prendre! je grimpe surtout en falaise (calanques). pas mal de voies simples en tete et moulinette mais de plus en plus de grandes voies.
je voulais prendre une simple de 70m mais ayant fait une grande voie avec ce type de corde je commence a changer d’avis…
les petites voies avec une corde a double c’est bon ou pas? (sachant que je me prend rarement des gros plombs).

merci pour vos conseils!

Posté en tant qu’invité par Pierre:

LE mieux c’est d’avoir les deux !

Une corde à double sera plus embettant pour les couennes : ca te limite à des longueurs de 25m max si tu redescend en moulinette mais aussi elle s’usera beaucoup plusvite.

Le top c’est de t’entendre avec ton partenaire de cordée pour que un achète une corde à simple et l’autre un rappel.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

pkpa a écrit:

je voulais prendre une simple de 70m mais ayant fait une grande
voie avec ce type de corde je commence a changer d’avis…
les petites voies avec une corde a double c’est bon ou pas?

Ca se fait assez bien et tant que tu ne t’amuses pas à ne mousquetonner qu’un brin pour travailler un pas tu n’useras pas plus la corde que si c’était une corde à simple.
Obligation de descendre en rappel si la voie fait plus de 25m (pour une corde de 100m), l’idéal étant d’avoir une corde en 2 brins.

donc une corde a double utilisée sur un seul brin c’est pas le top… surtout que dans les calanques la plupart des voies font 30-40m

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

l’idéal c’est les 2. si tu fais plus de « petites » voies commence par une simple puis après une double.

eh oh! je vais pas acheter 10 cordes! ^^
l’idéal ce serait une corde qui fasse tout…

Posté en tant qu’invité par the boulet:

Tu prend 90m de la 9.1 de beal dont je sais plus le nom et qui permet de tout faire grimper à simple et a double
Je me demandais a quoi elle pouvait servir a part pour les super forts a simple mais si tu ne veux pas investir dans 2 cordes ça doit pouvi te combler en sachant qu’il doit falloir bien aitriser l’assurage à simple.

Nico