Fusion S3

Posté en tant qu’invité par Nico59:

salut,

j’ai acheté des Boreal Pyros… donc gomme fusion S3. ils ont 6 semaines et ont servi une vingtaine de fois. je n’ai rien à dire sur la qualité des chaussons, mais la gomme… ils sont deja bons pour un ressemelage… apres seulement 6 semaines!!! quelqu’un sait si la fusion S3 s’use (vraiment) tres vite??? ou alors c’est mes chaussons qui ont un problème? ou moi qui grimpe mal ( mais c’est la 1° fois que ca part si vite)

@+
Merci
Nico59

Posté en tant qu’invité par Grimpeur Fou:

La gomme des Boreals s’use super vite car elle est beaucoup plus molle que les autres gommes. Donc à la moindre zipette c’est mal barré…

Posté en tant qu’invité par olivier:

personellement je grimpe avec des zen donc S3 aussi. je ne l’ai mets que pour le naturel et ils ont déjà 4 moins. je n’ai pas constaté de réelles differences avec mes chaussons precedents (marques differentes) ; bleau ça use quand même pas mal.
je suppose que tu grimpes sur sae et là bonjour le papier de verre. j’ai fini mes anasazi en quatre cinq séances sur un mur.

poses doucement tes pieds sans les racler comme les parois. c’est la seule solutions que je vois.

sportivement,

olivier

Posté en tant qu’invité par Alain Coetmeur:

j’ai des diablo, avec fusion 3 (sans s apparemment)
et l’usure me semble très normale…
parcontre la semelle fait mine de se décoler,
même si ca en reste là… défaut de fabrication ?

coté usure, j’ai plutot eu des problème pour les faire…
au bout d’une semaine de bleau et de falaise
pieds et semelles étaient finalement faits…

mais je fait jamais de SAE et j’ai un niveau
limite minable, sauf que je met tout sur les pieds
vu que j’ai rien d’autre de solide…

c’est peut être la fusion S3 qui est meilleure, plus molle,
ou le chausson pyros qui est plus fin,
ou la SAE qui bouffe la gomme,
ou toi qui a des prises de pieds traumatisantes pour la gomme…

moi j’accuserait plutot mes chausson diablo d’être épais,
mais ca reste un compromis qui me va pour aller entre fissure
et dalle…

Posté en tant qu’invité par Cyrille:

Je possède les Matrix, pas vraiment réputés pour leur épaisseurs de semelles, et pourtant j’ai grimpé 1 an à Bleau avec, et il sont loin d’être fini, alors défaut de fabrication ou problème de pose de pieds, à toi de voir malheureusement…