Fumette et perf

Posté en tant qu’invité par Fumette:

J’ai l’impression que je grimpe mieux grâce à la fumette. Et vous ? S’agit-il de l’effet de désinhibation ou d’autre chose ? Pouvez-vous témoigner d’expériences de grimpe sous substances diverses et variées (à part le granny pomme qui est une drogue hyper-dure) ?

Posté en tant qu’invité par yalala:

Enfin quelqu’un d’honnéte et qui ne nie pas les éffets de la « fumette », et oui, tu dois effectivement resentir quelquechose, c’est pour cela que c’est un produit qui est considéré comme dopant!

A part cela j’ai envie de dire que tous ceux qui fume et qui ne ressente rien, cela leur sert à quoi de fumer, je ne vois pas du tout l’intêret que l’on peut y trouver si cela n’apporte rien!!!

Désolé si ma réponse est un peu hors sujet, mais cela fait plaisir de voir enfin quelqu’un qui est honnête!!!

Merci Fumette

Posté en tant qu’invité par roger:

merci fumette… mon cul oui !
il est hors de question que je me fasse assuré par un mec qui à fumer !
et puis si tu fumes trop, et que t’es un peut à la masse,
oublie pas de vérifier ton noeud on sait jamais !

Posté en tant qu’invité par st genois:

au risque de décevoir yalala, j’en connais un paquet qui qu’en ils fument sont incapable de sortir une perf…c’st même plutôt vachement inhibant comme produit, ça coupe les jambes, ça coupe les bras et en plus tu flippe dès que t’es au dessus du point, alors je vois pas vraiment en quoi ça peux aider, sauf avec la bière pression le soir après la journée de grimpe là c’est vraiment relaxant…et puis je connais pas de fumeur à qui ça fais rien c un psychotrope au même tire que l’alcool et la nicotine donc forcément ça agis sur le cerveau et ça fais effet…donc ceux à qui ça fais rien doivent être drôlement décérébré…ou alors intoxiqué…tu sais c’est comme un alcoolique, il boit une bière ça lui fait rien…

Posté en tant qu’invité par Tum:

st genois dit:
<tu sais c’est comme un alcoolique, il boit une bière ça lui fait rien…
Oui mais quand il a pas bu il est mal !!!
et c’est pareil pour la dope en general

pas dis le contraire, c’est pour toutes les addiction pareils, que ça soit de la dope ou autre chose, après tout dépend de la volonté de chacun et du rapport avec le produit ou le comportement addictif…

le **** ça décuple l’etat pshycologique dans lequel on est …
si tout roule, c’est génial …
si ça va pas, grosse déprime …
total, si tes cools en falaise, ben ce sera hyper relaxant …
et si tu as la trouille ben t’es mal barré !
total, vaut mieux rester soit meme !
et au moins tu sauras que tu l’as fait seul sans artifice …

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Bon je donne mon avis perso. A prendre ou à laisser.

Je fume de temps en temps avant de grimper (souvent durant les vacances).
Et pour les perfs, ca dépends du profil.
C’est vrai que ca coupe les jambes, le souffle.

Je pense que la desinhibition est réel mais comme tout, ca depends des gens.
J’ai faits quelques blocs en grosse dalle ou justement, y’a pas trop besoin de bras, mais plutot d’engagement mental (à mon niveaux, tout est relatif :)) et bien , hazard ou pas, je me suis lancé plus facilement dedans.

En ce qui concerne la fumette avant les voies. C clair que l’on risque de manquer de patate.

Pour ce qui est de l’assurage. J’ai autant confiance entre un mec que je CONNAIS et qui a fumer qu’un autre qui n’a pas fumé. Pour les noeuds d’escalade, manip, … franchement, j’ai pas vu de différence (je fume depuis pas mal de temps, régulièrement)

Sinon, pour l’anecdote, g vu des espagnoles complétement raide partir pour une voie, le grimpeur cherchait ses chaussons qui etait … à ses pieds , on s’attendait tous au carton mais mine de rien, il a enchainé sa voie sans problemes qui cotait quand même 7a+.
L’assureur etait dans le même etat et aucun probleme.

Comme pour tout , chacun son avis et c ca qui est bien.

A+

fumer tue …
et le cana c’est tout aussi cancérigène …
regarder le lien suivant …
prefaire etre non fumeur moi … et grimper plus longtemps !

http://www.etnoka.fr/static/page/pratique/magazine/drogue/classiques

Description
Le cannabis est une plante. Il contient un principe actif, le tétrahydrocannabinol (D 9 THC) . On trouve le cannabis sous forme d’herbe (feuilles, tiges et fleurs), de haschich (résine) ou d’huile. Quelle que soit sa présentation, les fumeurs le consomment mélangé au tabac.

Ses effets
Ils durent de 2 à 10 heures : euphorie, apaisement, envie de rire, somnolence…
A doses élevées, des troubles du langage et de la coordination, un temps de réaction plus long apparaissent. Parfois, des palpitations, la bouche sèche, les yeux rouges et des sensations de nausée viennent compléter le tableau. A consommation égale, le fumeur de cannabis est plus exposé au cancer du poumon, avant 45 ans, que le fumeur de cigarettes classiques.

La dépendance
Selon les individus, la dépendance psychique va de moyenne à forte. La dépendance physique est très faible.

Posté en tant qu’invité par Dom:

Pour l’escalade je ne sais pas, mais j’ai un copain qui fumait de temps en temps avant de voler en parapente !!.. 8-(
Si lui disait ne pas sentir de grosses différences sur ses sensations, il est clair que ceux qui le VOYAIENT voler n’avaient pas la même impression : il régissait beaucoup moins vite lors des entrées dans les thermiques, sur-pilotait ou sous-pilotait pratiquement tout le temps. Les atteros étaient plutôt approximatifs…

Pour en revenir à l’escalade, à un moment donné, je me suis interessé (sans sauter le pas !) aux effets de la coke. J’avais entendu dire qu’en plus de donner une patate pas possible, elle pouvait rendre insensible à la douleur. Pas mal pour les blocs très douloureux pour les doigts… Quelqu’un a essayé ?

Dom

jamais essayé, mais parait qu’il y a plein de montagnard qui piche du rouge en mangeant leur saucisson et là tout le monde trouve ça normal…suis je bête le rouge ça c le terrroire FRANCAIs ça fais marcher l’économie et puis c bon pour le moral et puis on peux en vendre au monde entier sans que personne disent rien, ça fais vivre nos paysans voyont le rouge c’est Bon pour la santé, ça se saurait sinon…allé moi je fume pour oublier que vous buvez (après la sortie de préférence) à la votre !

Posté en tant qu’invité par Pégé:

Sacré fumette
Il a sorti un 5b à vue avec le tarpet dans le sac a pof.
Putain la perf’.
Aprés je dis pas (c’est coooooool) mais avant et pendant, faut quand même arrêter les conneries.
Pour expérience j’avais un pote qui ne tournait qu’a ça et qui a cru bon de se taper un bédo avant de monter a Céüse… le pauvre; il est jamais arrivé la haut.
Don’t walk on the grass, smoke it… but after climbing…

Posté en tant qu’invité par Raoul bitenbois:

En tout cas l’acool ça aide pas du tout à la perf.

Posté en tant qu’invité par Raoul bitenbois:

Géraaaaaaaaaaard !!!
Le pinard, ça devrait être ogbigatoire !!

mort de rire !!

"le pastis, oui !! le canabiliblix nan !

plus sérieusement, aucun psychotrope n’aide à faire des perfs et je vois pas entre boire un canon au bar après une bonne journée de grimpe et fumer un pète lequel fais le plus cooooooooolll, ça c bon qd t’as 16 ans et encore tout tes boutons pour frimer devant les minettes…après j’éspère que la raison à repris le dessus, sinon c’est que vous avez trop abusé de l’un ou de l’autre…

Posté en tant qu’invité par Circus:

Cet hiver, à la Pena Telera, deux Espagnols sont morts après la prise d’un joint au sommet.

Après avoir fait leur couloir, lors de la pause au sommet, les trois grimpeurs ont décidé de s’en rouler un. La descente présentant un passage expo (arête de neige puis pentes avalancheuses), la douce euphorie de hasch les a conduits à négliger les risques : ils sont descendus décordés sans respecter les distances de sécurité.
Et ce qui devait arriver arriva : le troisième fit partir une coulée qui emporta les deux premiers.

Ce bref récit reprend les propos que le survivant a tenus aux secouristes ainsi qu’à ses compagnons de club.

Sans commentaire!!!

Posté en tant qu’invité par Circus:

va voir ma réponse plus haut à propos des Espagnols et de la fumette…

Posté en tant qu’invité par Benoît:

voila donc pour simplifier: fumer, si vous voulez mais alors après la grimpe!!! de toute facon je voispas vraiment ce que ca peut apporter (j’ai jamais fumé avant la grimpe et c’est pas demain que ca va commencer).

Posté en tant qu’invité par Fumette:

Merci pour vos réponses à troll de moyennement bon goût. En fait, je suis allergique au tabac… Je ne suis pas fan des drogues, même douces, et j’ai vu des amis planter leurs études en partie à cause d’une fumette trop intensive. Je picole modérément. Et je suis globalement d’accord avec ce qui a été dit. Pourquoi ce sujet alors? Pour voir si la mascotte de C2C mordait à l’hameçon. J’avais parié qu’IL répondrait. J’ai perdu. Qui IL ? J2LH. Djideusailache c’est pas cool !

en tous cas le modo lui il ne s’endorm pas !
il remplace certains mot par de jolie *****
merci modo de veillé !