Fumette et perf

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

J’aime beaucoup la phrase : « A consommation égale, le fumeur de cannabis est plus exposé au cancer du poumon, avant 45 ans, que le fumeur de cigarettes classiques. »

D’une part qu’est ce que ça veux dire ??? A consommation égale ?? Tout le monde sais bien que les joints, on les partage… « fait tourner mon pote !! » Donc avant de s’enfiler 20 à 40 joints par jours… tous les jours et sur une grande période… bin faut s’accrocher !!! Donc la raison du cancer est bidon… (pas tout à fait certes, car dans les joints y’a toujours du tabac…)

Ensuite ça veux dire qu’à partir de 45 ans on peux fumer tout ce que l’on veux sans rien risquer ???

Il faut arreter de sortir des arguments bidons contre le haschich trouvés dans Marie claire, ou dans télé 7 jours !! Il y a 4 ans, l’état français a sorti un petit livre sur les drogues (drogues, savoir plus risqué moins)… où il est clairement dis, que ça n’était pas si dangereux (moins que le tabac et que l’alcool !!), et que come tout, il ne faut pas ABUSER !

Posté en tant qu’invité par roger:

on dirais justement que tu n’as pas compris ce que tu as lut …
à oui j’oubliais, on retient 10% de ce que l’on entend, 20% de ce que l’on lit et 80% de ce que l’on fait …
moralité tu as retenu ce qui t’interessait … et oublié les 80% restant …

fait des recherches, lit et arrete de répéter les fausse vérité que tes potes on du te raconter et tu vielliras moins con et en meilleur santé …

Le cannabis, un impact certain sur les bronches et les poumons.
A l’heure où la consommation de cannabis tend à être banalisée, il est urgent de rappeler sa nocivité, généralement bien moins connue que celle du tabac.
Une Fondation britannique qui mène combat contre les maladies bronchopulmonaires a fait oeuvre utile en publiant cette étude, fort bien documentée. Elle mérite par ailleurs d’être largement diffusée.
Ses conclusions tiennent en quelques points-clés :

 Le cannabis consommé aujourd’hui a des teneurs en THC (tétrahydrocannabinol) quinze fois supérieures à celles du cannabis des années 60.

 Les conclusions des études menées dans les années 60 ou 70 sont donc désormais obsolètes.

 Le fumeur de cannabis « tire » des bouffées plus importantes (+ 66%), qu’il inhale plus profondément (+ 33%) et qu’il retient plus longtemps que le fumeur de tabac.

 La consommation quotidienne de 3 à 4 cigarettes de cannabis peut, en termes de bronchite chronique et d’altérations du mucus bronchique, être comparée à la consommation de 20 cigarettes par jour.

 Le cannabis altère les défenses immunitaires qui sont normalement en première ligne dans les voies aériennes pour protéger l’organisme des diverses impuretés, microbiennes ou non, contenues dans l’air inspiré.

 Un lien entre cannabis et bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) est suggéré par de nombreuses études.

 Les teneurs en substances carcinogènes sont encore plus importantes (+50%) dans la fumée de cannabis comparée à la fumée de feuilles de tabac. Il est donc fort probable que la consommation de cannabis accroît de façon très sensible le risque de cancer bronchopulmonaire. Des travaux sont actuellement en cours pour étudier ce lien.

Notons que si le cannabis a pu être gratifié d’un effet bronchodilatateur immédiat, intéressant notamment chez le patient asthmatique, il est aujourd’hui démontré que le caractère irritant de la fumée de cannabis pour la muqueuse bronchique ôte tout intérêt à cet effet.

Considérant ces différents éléments, il est logique de préconiser de larges campagnes d’information sur la nocivité bronchopulmonaire du cannabis auprès des jeunes.
D’autre part, compte tenu de la nocivité accrue du cannabis actuel, à forte teneur en THC, de plus amples travaux de recherche doivent être entrepris, notamment sur les liens entre cannabis et BPCO ainsi qu’entre cannabis et cancer bronchopulmonaire.

19/03/2003

Dr Philippe Presles

je crois que la messes est dite glop glop !

Posté en tant qu’invité par kairi:

a mon avis la perf et la fumette sont pas du tout opposées.
j ai deja croisé des gars qui fumaient a longueur de journée et qui transpiraient meme pas dans du 7c…
des potes à moi qui fument depuis très longtemps pensent que leur concentration, leur implication dans un sujet (quel qu il soit) est plus profonde apres avoir fumé.
mais bon chacun réagit différament…moi par exemple je suis hyper sensible à l effet du thc ; 3 ou 4 lattes et je suis bon pour le dodo !!! et un dernier gros bad-trip m a définitivement dégouté de la fume. alors je dirais pas que mes performances sont augmentées …
mais bon de là à dire que les gars qui fument et disent etre plus « efficaces » … peut etre que les memes gars si ils arretaient de fumer seraient encore plus forts; ou bien alors peut etre n auraient ils jamais accroché avec la grimpe …
je pense pas que le fait de fumer soit la clef de la reussite ni de l echec .
pour beaucoup c est un « style » de vie , un truc que l on peut assoscier a une vie tout a fait normale , banale.
c est clair que fumer tue ( mais ces espagnols seraient peut etre mots meme sans avoir fumé avant …). boire aussi , grimper aussi… mais si il faut se referer a des statistiques pour savoir quels sont les meilleures choses a faire il vaut mieux ne pas avoir de malchance . par exemple un non fumeur qui chope un cancer du poumon va etre un peu plus « choqué » que s’il avait fumé et qu il savait quelle etait l origine du probleme.
en gros mon avis c’ est que je crois bien que la fume aide certains à mieux grimper , mais moi je suis sûr de ne pas en faire partie …

Posté en tant qu’invité par Sarkozy:

Ca se défonce ! C’est la mode ! Avec moi tous ces bouffons y serait déjà mort !!

Posté en tant qu’invité par st genois:

a mon avis jideusailache y c’est transformer en roger pour le coup ! :slight_smile:
et puis je te rappel que l’alcool c’est une drogue qui fais des millier de mort en france tout comme le tabac et qu’on peux très bien fumer modérement aussi ! voilou en tout cas bonne journée

Posté en tant qu’invité par Dom:

Ouais, on a jamais vu un mec battre sa femme parce qu’il avait fumé un paquet de clopes ! Alors, « fumer tue » mais seulement « boire avec modération » ??

Posté en tant qu’invité par st genois:

faudrait pas que les ventes de pinard baisse de trop déjà qu’avec la répression sur les routes les pauvres restaurateur vendent moins de bouteilles, et si on revoyais la loi évin sur la pub pour l’alcool ? ça boosterai ptêtre les ventes…

comme toujours deux poids deux mesures

Posté en tant qu’invité par baghirati:

A doses élevées, des troubles du langage et de la coordination, un temps de réaction plus long apparaissent. Parfois, des palpitations, la bouche sèche, les yeux rouges et des sensations de nausée viennent compléter le tableau

à mon avis tu confonds avec le syndrôme du grimpeur qui voit une jolie fille au pied d’une voie !

j’ai des potes qui fument et sortent des 8a , ça n’a pas l’air de les gèner outre mesure , à part ça je n’ai pas d’opinion sur la question , ah si , j’aimerais bien que j2lh fume un coup avant d’intervenir sur les forums , juste pour voir …

Posté en tant qu’invité par Bidulle le fumeur:

Roger, je ne suis pas d’acord sur ce que tu raconte à glop glop…

roger a écrit:

fait des recherches, lit et arrete de répéter les fausse vérité
que tes potes on du te raconter et tu vielliras moins con et en
meilleur santé …

Ce que je te raconte, je le tiens d’un numero de la Recherche du moi de mai 98 (je crois…)… Alors bien sur, je n’ai pas tout retenu… mais je pense avoir retenu l’essentiel ! Etant fumeur, je suis le premier concerné ! donc :

Le cannabis, un impact certain sur les bronches et les poumons.

Oui car mélangé avec du tabac !

A l’heure où la consommation de cannabis tend à être banalisée,
il est urgent de rappeler sa nocivité, généralement bien moins
connue que celle du tabac.
Une Fondation britannique qui mène combat contre les maladies
bronchopulmonaires a fait oeuvre utile en publiant cette étude,
fort bien documentée. Elle mérite par ailleurs d’être largement
diffusée.
Ses conclusions tiennent en quelques points-clés :

Le cannabis consommé aujourd’hui a des teneurs en THC

(tétrahydrocannabinol) quinze fois supérieures à celles du
cannabis des années 60.

Là, tu ne parle pas de « cannabis » mais de **** ! C’est à dire la résine de cannabis ! Qui elle, oui je te l’accorde est mélangé avec plein de saloperies pour en augmenter le volume, et donc être plus rentable ! D’accord… Mais c’est justement la prohibition qui fait qu’on trouve dans nos rue du **** de merde ! Va en holland, et tu verra la bas, les meilleurs beuh (herbes) du monde ! et là, la nocivité, du point de vue bronchopulmonaire n’est pas du tout égale à celle du tabac !

 Le fumeur de cannabis « tire » des bouffées plus
importantes (+ 66%), qu’il inhale plus profondément (+ 33%) et
qu’il retient plus longtemps que le fumeur de tabac.

La quasi totalité des fumeur fume leur joint comme des clopes ! C’est pas bien, ils fairaient mieux de s’appliquer en tirant 66% plus fort !! ok ;o))

 La consommation quotidienne de 3 à 4 cigarettes de
cannabis peut, en termes de bronchite chronique et
d’altérations du mucus bronchique, être comparée à la
consommation de 20 cigarettes par jour.

Là encore, tu parle du **** !!! Et oui, le **** c’est de la merde… je suis bien d’accord !!

 Le cannabis altère les défenses immunitaires qui sont
normalement en première ligne dans les voies aériennes pour
protéger l’organisme des diverses impuretés, microbiennes ou
non, contenues dans l’air inspiré.

 Les teneurs en substances carcinogènes sont encore
plus importantes (+50%) dans la fumée de cannabis comparée à la
fumée de feuilles de tabac. Il est donc fort probable que la
consommation de cannabis accroît de façon très sensible le
risque de cancer bronchopulmonaire. Des travaux sont
actuellement en cours pour étudier ce lien.

Les travaux sont en cours… attendons donc les résultats avant de trop parler…

Notons que si le cannabis a pu être gratifié d’un effet
bronchodilatateur immédiat, intéressant notamment chez le
patient asthmatique, il est aujourd’hui démontré que le
caractère irritant de la fumée de cannabis pour la muqueuse
bronchique ôte tout intérêt à cet effet.

L’avantage de l’herbe, c’est qu’on n’est pas obligé de la fumer… y’a d’autres moyens de « l’absorber »…

Considérant ces différents éléments, il est logique de
préconiser de larges campagnes d’information sur la nocivité
bronchopulmonaire du cannabis auprès des jeunes.
D’autre part, compte tenu de la nocivité accrue du cannabis
actuel, à forte teneur en THC, de plus amples travaux de
recherche doivent être entrepris, notamment sur les liens entre
cannabis et BPCO ainsi qu’entre cannabis et cancer
bronchopulmonaire.

Tout à fait d’accord !! A quand alors, une légalisation du cannabis par l’état pour en faire un juste controle, autant qualitatif que quantitatif ??

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Là, on dirait les propos tenu par certaines personnes au USA après le drame de Colombine !

« Oui. ces jeunes écoutaient du Maryline Manson, et c’est pour ça qu’ils ont tués tous leurs petits camarades !!! »

Il faut arreter, ces espagnol se seraient plantés de toutes façons… Si ils ont décidé de descndre sans s’encorder, il ne faut pas me faire croire, que si ils avaient pas fumé, ils l’auraient fait !!! Meme quand on a fumé, on est lucide… faut pas croire…

Posté en tant qu’invité par The Good:

Glop glop a écrit:

l’auraient fait !!! Meme quand on a fumé, on est lucide…
faut pas croire…

Ouep, c’est comme avec l’alcool: En dessous de 10 verres de whisky je suis parfaitement lucide, apres j’ai un peu de mal a finir mes calculs de mecanique quantique.

Faut pas croire, meme quand on a bu on est lucide…

(Bon je vais chercher mon 5eme verre moi…)

Posté en tant qu’invité par Circus:

t’as pas compris toi…
La morale de l’accident a été tirée par le survivant lui-même qui a reconnu que le joint les avait conduits à ne pas se préoccuper des risques. Il y a une autre descente à la Pena, celle que les autres cordées ont emprunté ce jour-là.
Le seul truc édifiant dans cette histoire, c’est les conclusion du survivant lui-même sur les effets du hasch dans un sport où on joue avec sa vie. Ca me fait pas particulièrement plaisir de voir des gens mourrir en montange…

Posté en tant qu’invité par doberman:

sarko t’as oublié y ont tous des tetes de camé ça se d…

Posté en tant qu’invité par jean:

bonjour,
je viens d’enchaîner mon premier 8a et ce juste après avoir fumé. Je pense que cela m’a permi d’oublier la cotation et de grimpé plus librement sans aucune pression.
Les effets sur la santé ne sont certes pas négligeables mais comme toute les bonnes choses, il ne faut pas en abuser. La fumette reste donc un moyen qui peut dans certain cas améliorer la performance. Non pas la performance physique qui peut certe être alterer mais la performance mentale (si l’on peut parler de performance mentale…). Entendez par la que dans une voie le mental joue tout autant que le physique si ce n’est plus arriver à un certain niveau.

@+

Posté en tant qu’invité par cyril:

salut moi je grimpe pas , en faisant un tour des forum je me suis arrété la, la fume s’es bien mai pas kan on riske de se mettre en danger mortellement ou mettre en dange la vie de ses potes, les espagnoles , i z’avait ka fumer une foi en bas , apres chaqun fai se ki veu , voila juste mon point de vu .a+

Posté en tant qu’invité par Crao:

Circus a écrit:

Cet hiver, à la Pena Telera, deux Espagnols sont morts après la
prise d’un joint au sommet.

Après avoir fait leur couloir, lors de la pause au sommet, les
trois grimpeurs ont décidé de s’en rouler un. La descente
présentant un passage expo (arête de neige puis pentes
avalancheuses), la douce euphorie de hasch les a conduits à
négliger les risques : ils sont descendus décordés sans
respecter les distances de sécurité.
Et ce qui devait arriver arriva : le troisième fit partir une
coulée qui emporta les deux premiers.

Ce bref récit reprend les propos que le survivant a tenus aux
secouristes ainsi qu’à ses compagnons de club.

Sans commentaire!!!

Et oui , au lieu de se rouler un joint , peut être auraient-ils mieux fait de marcher un peu plus pour aller rejoindre le couloir en Z moins exposé …
Moi je préfère picoler après avoir terminé une course, et garder ma lucidité pendant la course … c’est déja suffisamment compliqué comme ça parfois pour rajouter des risques!!