Froid aux mains ou ailleurs

Posté en tant qu’invité par pépère:

salut,

avez vous des trucs perso pour lutter contre le froid, l’onglet, … en grande voie, sans pour autant trop se charger?

Merci pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par Vollkorn:

Les chaufferettes réutilisable c’est pas mal, et écologique :slight_smile:

Soit achetée dans le commerce (on en trouvait à la migros, en suisse) ou do-it-your-self: http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=27681.0

Euh… des gants ?

Posté en tant qu’invité par mo:

j’ai testé des gants en néoprène (de plongée) ce mùardi en cascade: pas d’onglée. je les ai mis pour grimper et remettais des gants secs au relais

Posté en tant qu’invité par Lacuvette:

Posté en tant qu’invité par Loescalade66:

Laisse venir l’onglée . Après tu as chaud au main toute la journée , j’ai pas trouvé d’autre solution …

Oui, ça marche.
Quand en grimpant les doigts se transforment en crochets insensibles, il faut s’arrêter et remuer les bras jusqu’au réchauffement complet.

Sur les petites voies par le temps froid j’évite les voies trop courtes pour l’échauffement. Il faut que les mains gèlent vraiment avant que on les dégèle.

[quote=« pépère, id: 977627, post:1, topic:95444 »]salut,

avez vous des trucs perso pour lutter contre le froid, l’onglet, … en grande voie, sans pour autant trop se charger?

Merci pour vos réponses.[/quote]
Chrysanthellum americanum; favorise la micro circulation; chez moi ça marche du tonnerre…

Technique russe pour du dry tooling sans piolet ?

[quote=« Michmuch38, id: 979254, post:9, topic:95444 »]

Technique russe pour du dry tooling sans piolet ?[/quote]

Surtout il faut s’arrêter quand ça commence a ressembler au dry-tooling. Sinon le réchauffement risque d’ être trop douloureux.
C’est vraiment une méthode pour les voies longues, elle ne marche pas a Bleau.

Posté en tant qu’invité par DavidP1:

La thermorégulation fait que le corps privilégie le noyau central.
Le sang transporte la chaleur.
Ainsi, si besoin, l’organisme met en vasoconstriction d’abord les extrémités, le sang passe par des shunts.
Tu as froid aux extrémites…
Donc d’abord se protéger du froid le plus possible (sans oublier la tête = 15% des déperditions caloriques).

Posté en tant qu’invité par pépère:

Merci pour toutes ces réponses!
BigJim, Chrisanthelum Americanum, c’est en homéo ou en phyto?

[quote=« DavidP1, id: 979316, post:11, topic:95444 »]La thermorégulation fait que le corps privilégie le noyau central.
Le sang transporte la chaleur.
Ainsi, si besoin, l’organisme met en vasoconstriction d’abord les extrémités, le sang passe par des shunts.
Tu as froid aux extrémites…
Donc d’abord se protéger du froid le plus possible (sans oublier la tête = 15% des déperditions caloriques).[/quote]

Oh doux (?) souvenirs de bachotage intensifs …