Froid au pieds

Posté en tant qu’invité par celia:

salut,
je suis une fille aux pieds tres souvent congelés…en montagne (ski, alpinisme, etc).
est ce que quelqu’un aurait un tuyau , une combine, pour ne plus geler dans ses godasses?
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par cecile:

Les chaussons thermoformables, ça tient chaud.

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Oui, et ne jamais les laisser au froid la nuit (style coffre de voiture) ou dans le corridor du refuge!

Posté en tant qu’invité par Francois:

« Oui, et ne jamais les laisser au froid la nuit (style coffre de voiture)
ou dans le corridor du refuge! »

Quoi? les pieds ou les chaussons?

Posté en tant qu’invité par Maurice:

J’ai des amis qui ont fait de mauvaises experiences avec ce genre de chausson. Il me semble que la solution est dans la chaussette : il y a ces fameuses chaussettes qui ne laissent rien passer, meme pas ta transpiration. Alors tu « trempes dans ton jus », mais il parait que c’est efficace, par exemple en expé.
Autrement, il y a la chaussette de soie sous une chaussette classique (il y a des chaussettes speciale pour randonnée, tres chere, mais chaude et sans frottement).
Mais attention, il ne faut pas, surtout pas etre comprimé dans ton chausson.

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Prendre une pointure de trop, même au détriment de la précision. Et en effet les Thermoformés (Raichle…) font merveille, mais je crois que ça n’existe que pour les chaussures de ski (?)

Posté en tant qu’invité par catherine:

cecile a écrit:

Les chaussons thermoformables, ça tient chaud.

oui, mais c’est cher (hélas)…
important : ne pas avoir les pieds trop serrés (chaussures trop étroites, lacets trop serrés) et attention aux chaussettes ou guêtres qui peuvent serrer les mollets et ralentir la circulation du sang. La qualité des chaussettes joue aussi un rôle non négligeable.
L’ajout d’une semelle intérieure permet aussi une meilleure isolation par rapport au froid du sol.

Posté en tant qu’invité par wolf:

La solution passe peut-être par la chaussette mais aussi par une consultation chez un medecin (du sport de préférence )… le problème est peut-être médical ; il n’aura peut-être de remèdes miracles mais pourra sans doute te prodiguer quelques conseils !!

Je vis la même chose aux pieds et aux mains… des pieds qui ont très souvent froids, s’abîment plutôt vites et les miens sont pas trés beaux à voir !!!

a+ Wolf

Posté en tant qu’invité par Flo:

Une copine m’a parlé de « chaussettes miracles » en laine, avec lesquelles elle n’a jamais, jamais froid, même en cascade de glace. Il s’agit de la marque Icebreaker, ils ont des chaussettes très épaisses. On peut les trouver dans les magasins de sport/montagne. [Edit modération : le lien www.icebreakernz.com/product/rocksocks.asp ne fonctionne plus]

Posté en tant qu’invité par MIc’hel:

Une copine m’a parlé de « chaussettes miracles » en laine, avec
lesquelles elle n’a jamais, jamais froid, même en cascade de
glace. Il s’agit de la marque Icebreaker

J’aime bien le nom!:o) Je comprends pourquoi elle les utilise en cascade de glace, ta copine!!! D’ailleurs elle a meme plus besoin de chaussures et de crampons. Les chaussettes suffisent!

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Chaussettes en soie dessous une autre paire de chaussettes qui évacuent la transpiration (coolmax pas mal), ne pas serrer la boucle du coup de pied ni celle au dessus des orteils à la montée, bouger régulièrement les orteils avant que le froid ne s’installe.

Posté en tant qu’invité par macho:

Changer de sexe : la mauvaise micro circulation périphérique est un caractère sexuel secondaire…

Posté en tant qu’invité par anghelo:

J’utilise des chaufferettes (chauffe-orteils,marque Grabber), que je trouve chez Décathlon. Pour moi, ça résoud le problème.

Posté en tant qu’invité par Robert:

Avec ton nom c’est pas étonnant que tu aies froid aux pieds!
Elle était facile!

Posté en tant qu’invité par mickael:

Salut…

Pour les petons… Voilà quelques solutions: les chaufferettes c’est possible bien qu’une fois en marche ça puisse être inconfortable. Tu en trouves de toutes sortes (et celles pour les mains vont bien aux pieds aussi!). Au niveau des pompes, si tu le peux c’est intéressant d’investir… Sinon, les bons vieux sacs plastiques te permettent de créer un phénomène d’étuve. Ca empêchera les pieds de geler en revanche c’est pas très tendance et ça transpire beaucoup!

Salut

Posté en tant qu’invité par doclolo:

Remède miracle,
Tu te masses les pieds à la « biafine », crème pour soulagé les brûlures et qui active donc la micro circulation.
20 € la consultation !

Posté en tant qu’invité par catherine:

doclolo a écrit:

Remède miracle,
Tu te masses les pieds à la « biafine »,

ça j’ai jamais essayé, mais si ça marche, c’est génial !
en plus la Biafine, ça sent bon, et c’est pas cher :slight_smile:

je vais essayer pour les mains.
Par contre pour les pieds, le risque c’est de ramollir beaucoup la peau, et … d’avoir des ampoules, non ?

Quelqu’un a testé la biafine ? Je serais curieux d’avoir un avis d’utilisateur, en tant que frileux des petons

La biafine c’est pas quand on a trop chaud?

C’est quand on a eu trop chaud :wink:
Personne n’a testé l’alcool ?
(Par voie cutanée ou orale ?)