Froid au pieds

En voie orale, c’est mauvais : ça donne certes une sensation de chaleure, mais c’est par vasodilatation. Résultat : tu te refroidis plus vite même si sur le moment tu as l’impression d’avoir plus chaud.

2 Likes

Les semelles chauffantes (à batterie) marchent très bien et maintenant ça coûte pas bien cher.

Ne pas avoir des chaussures trop serrées (si ça serre ça circule moins bien) et mettre des chaussettes en laine (en plus ça limite les odeurs).

Justement, j’en cherche une très chaude et très épaisse. Je suis tombé lors de mes recherches sur un site qui vend une paire efficace jusqu’à -60 !!! si si, vous ne rêvez pas … La pub ne dit pas si c’est avec ou sans chaussures …

Nous ne sommes pas tous égaux devant le froid (ce serait trop simple), mais les pieds le sont encore moins … Et pire encore, un pied peut être plus frileux qu’un autre. Perso, j’ai des problèmes avec mon droit, qui sent les prémices du froid bien avant le gauche. Allez savoir pourquoi.

le soucis est que la taille de tes chaussures te limite dans l’épaisseur des chaussettes.
Avec une très grosse chaussette elle sera plus compressée et du coup pas plus chaude.

Oui, il faut souvent prévoir une pointure au dessus. Certains modèles de chaussures grand froid taillent grand pour pouvoir mettre plusieurs paires de chaussettes. C’est le cas par exemple de bottes Sorel, qui taillent vraiment TRES grand

1 Like

Chaussettes en soie + chaussettes en laine + chaussures pas trop serrées + pieds propres et secs (très important pour éviter les pertes par conduction).
Dans le temps, j’avais des chaussettes en laine brute (Monet ou Monnet) particulièrement efficaces.

2 Likes

Perso les chausettes chauffantes c est top

To not get cold feet, il suffit de ne pas avoir froid aux yeux !

En vrai il existe des chaussettes chauffantes efficaces maintenant, et la clef c’est de ne pas être serré, et un bon apport en vitamine A et D !

1 Like

Ils le restent pas longtemps…

1 Like

Tu conseilles une marque/modèle de semelle chauffante? J’ai vu les chaussettes chez Ochsner mais c’est 300fr… N’ayant pas gagné à la loterie, je ne peux me permettre ce genre de folies

J’ai des semelles prises chez Lidl, qui fonctionnent.
Me rappelle plus combien ça m’a coûté, dans les 30 euros peut-être.