Posté en tant qu’invité par julien:
…et bien, je dois dire que j’en ai mare! Mare de voir refaire la trace a quasiement chaque sortie surtout quand celle ci est une autoroute. Ce weekend c’etait horripilant, a croire que tous les lobotomisés de la troisème cale s’etait donnés rendez vous dans le Diemtigtal pour y faire la trace la « plus pire ». même un chien il aurait mieux fait!
L’art de faire une belle trace bien regulière semble s’etre perdu. Serait avec l’apparition des « fantastiques » cales diamir qui vous monte sur des echasses, tellement haut, que regarder devant soi est impossible…alors on trace sans regarder le terrain et ca donne des traces completement debiles avec des bouts tous plats, des raidillons hyper raides, des passages merdiques la ou, en regardant, on aurait jamais eu l’idée de passer et evidemment un rythme de merde!
Bref il semblerait que l’utilisation de ses cales de montées « talon aiguille » ait un effet hydrocephalisant sur les traçeurs! Aucune intelligence du tracé. Trace souvent trop raide et irregulière…
Il serait bon de rappeler qu’aller le plus raide possible ne rime pas avec le plus rapide. J’aime pas non plus les traces plates mais y’a un juste milieu ou monter est agreable et rapide. Augmenter la pente revient a faire des plus petit pas, ce phenomène s’accroit au fure et a mesure que le talon aiguille s’allonge…
certains diront que la montagne est vaste et que chacun peut y faire sa trace, certes, d’ailleurs quand ca me plait pas, j’en refais une, et c’est pour ca que je me permet de critiquer… mais bon faire une trace c’est aussi rendre service aux autres, c’est gratifiant donc autant essayer de le faire le mieux possible. …