Frime et Châtiment 2

Posté en tant qu’invité par Flo73:

épisode 1

Les trois copains n’avaient aucune idée de l’itinéraire, ils se fiaient à leur client. Après tout, demande-t-on à des chevaux de savoir s’orienter ?

« Bon, jeunes gens », dit Ambroise « Je suis désolé, je me suis trompé pour le départ, il va falloir reprendre la route et se rendre au parking des Confins, vous n’avez qu’à me suivre »

Les trois copains remontèrent donc dans leur voiture et suivirent la calèche d’Ambroise. Ils commençaient à déchanter. Eux qui avaient l’habitude de frimer avec leur golf, ils durent suivre une carriole à cheval à dix à l’heure.
« Espérons qu’on ne croisera pas quelqu’un qui nous connaît ! » se lamenta Tom

Enfin, après un temps qui leur avait semblé infiniment long, ils arrivèrent au parking des Confins et catastrophe, il commençait à y avoir du monde, tous les regards étaient tournés vers l’étrange équipage. L’avantage du parking des annes, c’était, justement, qu’il était relativement désert.

De toutes façons, c’était trop tard pour reculer, ils allaient devoir y aller. Et, à leur grande honte, les trois savoyards durent s’approcher de l’original en calèche, sous les regards narquois d’un public complètement hilare, pour l’aider à sortir son étrange moyen de locomotion.

Le fabuleux petit carrosse d’Ambroise se démontait complètement pour laisser place à une magnifique chaise à porteurs, en fait il y avait juste les roues en moins, deux porteurs remplaçaient les deux chevaux et le troisième jouait le rôle de roue de secours.

Sam, se proposa pour jouer le troisième homme.
« Je suis le seul roux » dit-il « Je mérite donc la place de roux de secours, mais attention les gars, si vous êtes crevés et que je dois vous remplacer, tout le monde le saura et votre réputation d’hommes forts en prendra un coup »

« T’est gonflé » maugréa Tom

« Ben ouais, les roux, vaut mieux que ça soit gonflé, mon gars! » répondit Sam

Les deux autres grommelèrent un peu, mais moins malins que leur copain, ne trouvèrent aucunes excuses pour se dérober à la corvée.

Et les voilà tous quatre prenant le chemin de la Mamule, Ambroise, un peu hautain sur son siège, Tom et Jo suant comme des ânes, et Sam, suivant derrière en sifflotant.

Au début, tout allait bien, un sentier bien tracé rendait l’approche agréable.
Ils arrivèrent au refuge de la Bombardellaz et là, le chemin devint plus raide. Les deux porteurs soufflant comme des bœufs se seraient bien fait remplacer par Sam, mais celui-ci ne voulait pas en entendre parler.
« Je dois rester en forme pour l’escalade » dit-il « Je suis le plus fort, et c’est moi qui vais passer devant, il faut me ménager. Mon rôle de roux de secours est primordial, je dois rester en bon état »

Enfin, ils arrivèrent en vue du magnifique mur que formait la Mamule, et pressés de commencer la grimpette, les deux porteurs n’imaginèrent pas que le sentier pouvait continuer et revenir au pied de la falaise. Donc ils coupèrent droit dans la pente, et se retrouvèrent à patiner dans les herbes mouillées. Ils faisaient trois pas et glissaient de deux.
Sam, derrière râlait comme un perdu, même si ce n’était pas lui qui faisait le plus d’efforts.

Enfin, ils furent au pied de l’oiseau de feu.

Les trois copains étaient transis, les pieds trempés par le raccourci stupide, car le chemin continuait et après un grand virage, arrivait au pied de la voie.
Sam, furax, injuria le porteur de tête qui n’était autre que Tom.
Celui-ci, tellement anéanti par la fatigue, ne broncha pas.

C’était à Sam de prendre les choses en main maintenant, c’était lui qui allait partir dans la première longueur.
Mais, il ne se faisait pas de soucis, il avait déjà fait quelques 8a, bien sûr très travaillés et bien équipés, mais là, c’était un 6b, pas de quoi se mettre la rate au court-bouillon.

Sam, pressé de démarrer, s’équipa à la vitesse de l’éclair et voulut s’élancer dans la voie, mais voulut seulement, car il s’acharna pendant une demi-heure sur un pas de départ un peu déversant, qui, finalement lui parut d’une complexité extrême.
Et maintenant, il avait mal au doigts, il avait l’onglée, et surtout la trouille au ventre. Il ne l’avouerait jamais, mais, il était paralysé par la peur.

Ambroise dans sa voiturette, commençait à s’impatienter.
Tom et Jo, l’un après l’autre tentèrent le départ, mais ils n’étaient tellement pas convaincus, qu’ils firent encore moins bien que leur copain. Le premier clou était trop haut et ils n’avaient pas pris leur canne à pêche pour le clipper et surtout, ce qui les angoissait, c’est qu’il ne semblait pas y avoir beaucoup de points au-dessus, enfin nettement moins que dans les voies de leur terrain de jeu habituel.

(à suivre)

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Flo73 a écrit:

-« Ben ouais, les roux, vaut mieux que ça soit gonflé, mon gars! »

Terrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrible !!! …

Posté en tant qu’invité par Gique®:

AlbanK a écrit:

Flo73 a écrit:

-« Ben ouais, les roux, vaut mieux que ça soit gonflé, mon
gars! »

Terrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrible !!! …

:smiley: MDR !!!

Vivement la suite histoire de voir si se sont des dégonflés ou pas !

Posté en tant qu’invité par Marie:

:slight_smile: merci pour les sourires du matin Flo.

Posté en tant qu’invité par david:

:-)))))))))))))))))))))))))))

Prochain episode???

Posté en tant qu’invité par lutin de la forêt:

merci pour l’éclat de rire devant l’ordi…au bureau, rôoooo!

Posté en tant qu’invité par visse:

Tiens, je le remets en haut pour appeler le 3eme !!

Posté en tant qu’invité par david:

up! pour la suite…

Posté en tant qu’invité par Flo73:

merci, je prépare la suite, mais c’est pas fini.
Et comme j’ai repris le boulot :-), j’ai moins le temps.

Posté en tant qu’invité par visse:

Flo73 a écrit:

Et comme j’ai repris le boulot :-), j’ai moins le temps.

Ho, tu parles d’un prétexte :wink:

Posté en tant qu’invité par shewit:

La suite, la suite !!! C’est excellent ! :-))