Comme vous z’êtes 'achement plus intéressants à lire que mon n’ami Google, j’continue !
Vous savez pourquoi certain(e)s sont plus frileux que d’autres ?
J’crois avoir compris qu’il y a une notion de sexe, vu que les températures des duvets comportent deux catégories distinctes… Pourquoi ? Une histoire d’hormones ?
Il me semblait également qu’il y avait une histoire de poids, ou au moins de masse graisseuse : ce serait logique, ça protègerait… Mais d’où ma question, en fait : j’ai beau faire tous les efforts de la terre plutôt productif pour augmenter ces défenses, j’ai toujours besoin de 2 ou 3 couches supplémentaires par rapports aux coupains…
Une notion de « résistance » psychique, peut-être ? Genre comme la douleur, certains sont plus ou moins « aptes » à résister à la même douleur ? Comme si ça dépendait un peu du fait qu’on « s’écoute » plus ou moins ? M’enfin quand j’ai la chair de poule au soleil en été, c’n’est pô qu’une question d’écoute…!
Et, question subsidiaire, l’« entraînement » servirait ? Genre plus t’habitues ton corps à avoir froid, plus il le vit bien ?
Parce que pour l’instant j’le fais à l’insu de mon plein gré, j’vais dans le froid mais j’le supporte vu que j’y vis des chouettes trucs, mais ça peut valoir le coup d’y aller encore plus exprès pour moins en chier ensuite ? Ou c’est juste s’épuiser pour rien ?
(Pour les « couches » justement, j’ai remarqué que ne pas enfiler la doudoune quand j’ai froid en me disant « je la garde pour quand j’aurai encore plus froid », ça ne sert à rien d’autre de faire qu’au moment où j’l’enfile, mon corps s’est tellement épuisé à me réchauffer qu’elle ne suffit plus, alors que si j’la met d’entrée, je garde un peu d’énergie…)
Bref, j’arrête là mes z’hypothèses, j’attends les vôtres !