Friends

Posté en tant qu’invité par fofi:

bonjour à tous

je veux m’acheter un jeu de friends, mais je ne sais pas trop quelle marque choisir
si vous an avez d’occasion ou si vous avez des bons plans prix pour l’achat d’un lot, je suis interressee
merci de vos reponses

Posté en tant qu’invité par philo:

camalot … probablement le mieux mais aussi souvent tres cher … mais franchement un regal ces peites choses …bien qu’un numéro 5 ça commence a ne plus etre petit …

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Quadcam de DMM. J’ai un jeu complet et j’en suis très content.

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Pour un début les rock empire. Pas cher mon fils!!! qualité/prix 5/5

Posté en tant qu’invité par Pat:

Camalot sans hesitation.
Le mieux est de faire un comparatif poids/prix pour un jeu qui couvre une gamme commune de fissures. Comparer chaque unite ne sert a rien. Avant d’investir, j’avais fait cet exercice. Le jeu en camalot n’etait significativement ni plus lourd, ni plus cher que les autres.
Une marque aurait pu etre mieux, mais a l’epoque je n’avais pas trouve ou acheter (Rock empire) et en plus, pas moyen d’avoir des infos sur les plus petites tailles (en ecrivant, je me demande si c’etait pas sur le plus grands… peu importe…).
Il me semble que j’avais vu aussi sur leur site que Salewa fait des friends. Mais toujours impossible d’en voir…
Les Camalot, quand on en a utilise une fois, on en devient adict… les autres semblent toujours plus « durs » a manier, moins faciles a tenir et a placer.
Quelle que soit la marque, un jeu revient cher… et ne suffit pas… malheureusement.
Tiens compte de ce possede ton equipier.

Posté en tant qu’invité par it’s me:

Camalot de blackdiamond
les mieux et les plus solides

Posté en tant qu’invité par it’s me:

la suite
Certe plus chère mais un friends bien entretenu dure des dixaines d’années

Posté en tant qu’invité par philo:

c’est toujours quand t’es en galère que tu trouves que le top serait un plus …
pour moi camalot et rien d’autre , de plus bien entretenu ils durent ( sauf si tu le perds waouuuuuu du vécu pour moi un numéro 4 presque neuf dans la fin d’une voie au verdon et bien joli camalot en bas apres plusieurs rebonds )

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

le top : Camalots de BD

sinon, pour leur rapport qualité prix imbattable et leur qualité globale, Rock Empire.

chez Hudy sport (rep tchèque), ils commencent à 22€ !

Posté en tant qu’invité par Cisa:

J’en ai trouvé l’été dernier au Decathlon de Thonon, en promo ,ce qui fait que j’en ai acheté deux gros (dont je ne me suis pas encore servi). Je ne sais pas ce qu’ils valent.

Posté en tant qu’invité par Richard:

Camalot sans hésiter.
J’ai un jeu complet et je n’utilise presque plus que cela comme coinceurs mécaniques.
J’ai aussi un set de friends rigides et un jeu (1 à 9) de spider de Camp. Ils sont nettement moins chers mais aussi moins performants et polyvalents. Comme je les ai, je les utilise pour doubler mes camalots.

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Les rock empire se trouvent entre autre chez cedam, envoi + service après vente impec e

echodesmontagnes a écrit:

Les rock empire se trouvent entre autre chez cedam, envoi +
service après vente impec e

se trouvaient me semble t il. je crois que cedam a bu la tasse.

il y en a encore sur lyon (sportstok) et ailleur, sinon le net.

Posté en tant qu’invité par kiki:

Va voir sur mon site, www.fixebsm.com tu as tous les coinceurs et friend Rock Empire.
Salutations.

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

les amis ça ne s’achète pas, les coinceurs oui …
quel contradiction idiote … c’est pas logique !!

Posté en tant qu’invité par kiki:

CEDAM n’existe plus, l’importateur et distributeur est à Cham maintenant, mais uniquement pour les magasin de sports.
Bon choix. Kiki

il ne me semblait pas qu’il n’y avait pas d’importateur pour rock empire, seulement des achats directs par les mags/revendeurs ?

Posté en tant qu’invité par fred:

oui mais il ne vendaient pas en france aux dernières nouvelles ! Mais aux US tu peux avoir un lot pas cher…

tout l’intérêt d’avoir un métier qui t’amène à voyager ds ces coins là !

nb : si tu veux, je peux essayer de te trouver des contacts sur place pour une expé france.

Posté en tant qu’invité par fred:

mes trus à moi :
rock empire aux US ça revient à 28 euros le coinceurs pour un jeu complet avec les frais d’envois… Si Cedam n’existe plus c’est aussi sans doute qu’il était difficile de les contacter (moi je n’ai pas reussi !!) va voir dans google sur rock empire US.

Pour les BD je dirai que les US c’est aussi du tout bon… c’est 20 à 30 % de moins…

Pour les ball nuts c’est aussi vraiment moins cher… (+ 200 euros au vieux camp et 130 euros sur ebay par exemple).

Pour la douane bein chacun ses trucs hein moi ça passe toujours… même les objetcifs photos de honk kong.

Après il va encore y avoir des donneurs de leçons comme quoi il faut payer un max… avec les taxes (jaloux !) et les marges à la française !