Friends Salewa

Posté en tant qu’invité par Lacenaire:

Bonjour,

J’ambitionne de me doter d’un peu de matériel pour commencer en TA.
On me conseille des friends plutôt que des coinceurs si mes moyens le permettent.
Cela serait envisageable en tapant dans les prix les plus bas : en l’état de mes connaissances, les AMIGO FORGE (SALEWA).
J’en viens finalement à l’objet de mon message : quel rapport y a-t-il entre prix et sécurité en la matière ?

Merci de vos réponses qui, en l’espèce, pourraient s’avérer déterminantes pour ma vie future.

L.

Posté en tant qu’invité par tof666:

On te conseille très mal. :D:D

En calcaire, les coinceurs (bi-coin et hexentrique) sont bien souvent plus efficace que les friends. Avec un budget restreint, il est preferable de s’équiper d’un jeux complets de coinceur bi-coin et d’hexentrique que quelques friends. En calcaire et autres rocher à relief important, la facilité de pose des friends n’est qu’un leurre donnant une fausse impression de sécurité. En calacaire, un bon friend est généralement plus difficile à poser qu’un bon bicoin.
Les friends ne sont plus faciles à poser que dans le granite et autres rochers non structurés à fissures droites.

Quasiment aucun pour un néophite. Le plus important est de savoir poser son matériel de protection.

Attention, je ne dis pas qu’il n’y a pas une énorme différence entre un Camalot C4 est un friend bas de gamme genre DMM. Il n’y a pas photo mais ce n’est pas le plus important pour un débutant. Le plus important est d’apprendre le métier en posant, posant, posant, posant des protections.

Posté en tant qu’invité par TA:

Certes y’a une différence entre les C4 et les DMM. C4 c’est le best. On va peut etre me contredire, mais ils sont quand meme redoutables ces p**** de C4 :slight_smile:
Ca empêche pas que pour commencer, DMM c’est bien suffisant…et moins cher

Posté en tant qu’invité par Dam:

[quote=Lacenaire]Bonjour,
J’ambitionne de me doter d’un peu de matériel pour commencer en TA.
On me conseille des friends plutôt que des coinceurs si mes moyens le permettent.
L.[/quote]
Il te faut les deux.
Mais a choisir il faut mieux acheter 10 coinceurs que 2 friends pour le meme prix.
Le mieux serait 3-4 friends et un jeu de 10-12 coinceurs pour bien commencer si tes moyens te le permettent.

Et je rejoint tof666 sur ce point aussi :

Le plus important est de savoir poser son matériel de protection.
Il ya 100 fois plus de difference entre un friend bien et mal pose qu’entre un « bon » et un « mauvais » friend.
Prends quelques friends et coinceurs pas cher pour commencer, puis quand tu aura l’experience et que tu voudra engager plus, achetes en quelque « bons » pour completer ton jeu.