Friends salewa amigo?

Posté en tant qu’invité par noib:

Bonjour, j’ai vu des promo sur les friends salewa amigo. Quelqu’un les a déjà utilisé? Savez vous s’ils sont fiables?
Merci d’avance.

Salut,

J’en avais acheté un set de 4 vu leur petit prix, mais ils ne sont vraiment pas géniaux (je pense notamment aux ressorts qui vieillissent mal…).

Donc si tu peux te permettre d’investir un peu plus, il vaut mieux les éviter.

personne d’autre??? Je crois que ça veut tout dire!

j’utilise un set de 4 depuis 2 ans, rien à reprocher sauf qu’ils sont parfois difficiles à sortir

Idem: les miens ont vieilli très vite (ressorts)

Perso je n’oserai pas grimper au dessus de friends comme ceux la. J’ai un jeux de Camalot et un de DMM et tu vois la difference!
Il faut prendre du robuste, ca serait bete de se faire mal pour économiser quelques euros. Prends ton temps avant de choisir.

j’ai aussi vu ça… c’est un peu plus cher mais ça reste raisonnable… quelqu’un les a?? vous avez des retour sur ce matos?

:slight_smile: j’ai oublié le liens

http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/coinceur-decoinceur/4-cames-4-cu.html

Posté en tant qu’invité par aventurier chanceux:

j’en ai quelques uns, ça va, mais pour moi il est impératif d’avoir quelques camelots. Indispensables dans des fissures ouvertes. La vie est trop précieuse pour économiser sur le matos. Ce printemps, une chute qui m’a valu une belle entorse, j’ai toujours mal, et surtout un relais sur 4 vieux friends qui lâche il y a 5 ans, beaucoup de chance, j’en garde toujours des frissons!!!

Je ne connais pas les salewa. Par contre, toutes les marques risquent de se mettrent a copier black diamond et ses doubles axes vu que le brevet a expire. Les vieux modeles seront surement brades et la concurence peut-etre plus rude. Les Dragons de DMM sont d’ailleurs assez bon marche pour les grosses tailles par rapport aux camalots.

Outre mes Salewa et quelques Camalots, j’ai aussi un DMM qui lui a assez bien vieilli jusqu’au jour où il est tombé des mains de mon second (30m)… depuis je ne l’utilise plus qu’en artif…

[quote=« noib, id: 1058773, post:8, topic:102785 »]:slight_smile: j’ai oublié le liens

http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/coinceur-decoinceur/4-cames-4-cu.html[/quote]

Franchement ils ne sont pas mal et c’est un excellent rapport qualité/prix:
Le jeu complet de 7 coinceurs revient à 50+50+40+37.5 fois 4 soit 290 euros si je compte bien.

Avec les camalots, pour le même prix, tu n’en as même pas 5!

Certes, les DMM n’ont ni la finition, la stabilité, la facilité pour les placer et les retirer ni la durabilité de ces derniers,
mais ils demeurent très corrects. Mes plus anciens ont cinq ans, avec une utilisation peu intensive, c’est vrai, et pas de chute pour l’instant.
Par ailleurs, la sangle dynema est facile à doubler (pour le port au baudrier) ou à rallonger.

Pour ma part, j’ai six DMM 4CU, quatre camalots et un WC friend.