Friends quels numéros?

Salut,
je voudrais investir dans quelques camalots c4, quels sont les numéros les plus courants sachant que je pensais en acheter 3? les n°0.5 1 et 2 vous paraissent-ils être une bonne combinaison?
Merci d’avance

oui, même si ça dépend d’où tu grimpes (le 2 pouvant peut être être avantageusement remplacé par un plus petit).

Posté en tant qu’invité par Did:

Ca me paraît un bon choix pour commencer et compléter un jeu de nuts.

[quote=« ptetbenquoui, id: 1049351, post:2, topic:101941 »]

oui, même si ça dépend d’où tu grimpes (le 2 pouvant peut être être avantageusement remplacé par un plus petit).[/quote]
Genre le 0.75 ou encore plus petit?

J’ai .5 / .75 / 1. On peut pas dire qu’ils me servent souvent, mais ils ont tous déjà servi en granite.

Quand tu dis ca c’est parce que tu ne fais pas beaucoup de courses où tu en as besoin ou c’est car c’est pas les tailles idéales selon toi? (désolé si c’était évident mais je voulais être sur)

Mon type de grimpe se passe de coinceurs.

si tu cherches à avoir des tailles plutôt supérieures à celles correspondant à ton jeu de coinceurs ta première idée est bonne.

après, si c’est pour avoir quelques friends pour le confort de pose j’aurais tendance à te conseiller 0.4 / 0.75 / 1 (mon 0,4 est le plus usé) quitte à ne rompre la continuité dans tes tailles de friends.

Oui, 0.5 - 0.75 - 1 et 2 = ça te servira à un moment ou à un autre, de toute façon.

Pour plus petit, je préfère les bicoins comme les stoppers ou les dmm:
souvent plus long à placer mais dans une fissure idoine, il n’y a rien de plus béton!
Evidemment dans le granit aux fissures // , ça sert moins!

Pour en revenir aux camalots, c’est de la très bonne camelote :wink: , facile à placer, facile à enlever, bougeant peu dans le temps.