Friends pour débuter

Posté en tant qu’invité par petzi:

Bonjour,

Dans l’idée de faire des course d’alpi rocher faciles je penses acheter quelques friends. Vu le prix de la bête à l’unité et le poids, je vais pas en acheter un jeux complet. De plus, pour les courses que j’envisage, il fait le plus souvent mention de 1 ou 2 friends dans le matériel nécessaire.

La question donc:

quelles tailles sont les plus souvent utilisées? Est-ce que trois friends (e.g. 0.5, 1, et 3) ça suffit pour le genre de courses sus-mentionnées? Eventuellement quelles marques conseillées ou déconseillées.

Merci d’avance

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Dani:

As-tu des coinceurs ?
Si oui essaie d’acheter des friends de tailles complémentaires, non redondantes.
J’ai commencé avec 3 Friends (Wild Country) tailles 2, 2.5 et 3

Posté en tant qu’invité par fred:

pareil pour les tailles par contre c’eatit des camp ils etait moin cher…

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Te ruine pas! Les rock empire (comet) « étaient de bon plans » il y a 1/2 ans, genre moitié prix que les camalots. Pas la peine de prendre plus cher. j’ai toujours des coinceurs pour les grosses tailles. Le temps et les essais devraient t’apprendre plus sur la question, mais souvent là aussi c’est Ton expérience qui fera le choix.

Posté en tant qu’invité par Pave:

Pour des courses faciles, je ne crois pas que des friends soient utiles. Je sitiue vers AD+/D- le niveau inferieur a partir duquel ca commence a etre un matos a reluquer.

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Suis d’accord. Toujours étonné de voir la ceinture de certains gars qui brille comme à Noël!